Test Ferrari 375 F1 Scalextric


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 24 septembre 2007 à 20h19


Pour commémorer les 50ans du cheval cabré, Scalextric nous propose une réédition de sa Ferrari 375 F1. La voiture portant le numéro 12 était pilotée par José Froilán González.

La reproduction de Scalextric est vraiment superbe! Même si les détails ne sont pas le point fort de cette auto, force est de constater que tout y est.

La finition de la peinture et de la décoration du poste de pilotage, ainsi que du pilote, sont très réussie. (même si le pilote fait un peu trop "plastique" au vue de l'aspect général de l'auto.)

La mécanique est vraiment superbement implantée dans la voiture! Il n'y a vraiment pas beaucoup de place et pourtant, c'est propre et facilement accessible.

Sortie de boîte, la 375 affiche un poids de 57.4g. Sur la piste, l'auto est très vive en ligne droite (bonne accélération est très stable) mais les courbes doivent se passer en douceur. En effet, le manque de souplesse du moteur se traduit par des courbes trop brusques si l'on veut mettre un peu de gaz. A voir avec un rodage si se phénomène ne s'estomperait pas.

Le meilleur des 5 tours est bouclé en 12.099s

Après les opérations habituelles, la voiture gagne un peu en souplesse et le meilleur tour passe à 11.682s Cette Ferrari n'a pas de défaut de comportement particulier, et la piloter est un réel plaisir!

Merci à Scalextric pour le prêt de l'auto.
Le test a été réalisé sous 15V en 45ohm sur piste bois de 25m
La voiture est à essayer dès mercredi chez Slot and Go.

Nico

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 24 septembre 2007 à 20h38


une bien belle petite F1
nico, je donne ton tel a mon banquier, parcequ'avec ta pluie de test, va y avoir du conflite dans l'air

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2007 à 22h07


Encore un "top éssai" !
Nico, est-elle digitalisable avec une puce Ninco cette auto ? Parcequ'elle parait plutôt étroite ...

RS

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 24 septembre 2007 à 22h31


celà me semble difficile... Mais bon, avec Scalex il faut s'attendre à tout! Je vais me renseigner.

Nico

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2007 à 22h51


Nico a écrit :

celà me semble difficile... Mais bon, avec Scalex il faut s'attendre à tout! Je vais me renseigner.

Bon test , la puce pas évident , déja que pour lester ça n'est pas évident

par contre changer le rose bonbon des bras du pilote et vieillir les échappements gris plastique ça c'est rapide et +sympa


Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 09h13


GACHETTES a écrit :

Nico a écrit : celà me semble difficile... Mais bon, avec Scalex il faut s'attendre à tout! Je vais me renseigner.
Bon test , la puce pas évident , déja que pour lester ça n'est pas évident
par contre changer le rose bonbon des bras du pilote et vieillir les échappements gris plastique ça c'est rapide et +sympa

c'est vrai qu'elle a plus de charme comme cela gachettes , on reconnait les experts en la matiére

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

SENNINHA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 10h47


Nico a écrit :

Pour commémorer les 50ans du cheval cabré, Scalextric nous propose une réédition de sa Ferrari 375 F1. La voiture portant le numéro 12 était pilotée par José Froilán González.

Petite précision, c'est pour commémorer les 50 ans de Scalextric et non pas ceux de Ferrari, la firme Ferrari ayant été fondée en 1947 soit 10 ans plus tôt. A part cela le test est très bon comme d'habitude, j'ajouterais pour ma part qu'il est bon de voir de temps en temps des voitures traitées façon jouet comme celle ci, ça colle mieux a la vision que j'ai du circuit routier, remarque n'engageant que moi bien entendu.
Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 10h53


Je savais bien qu'il y avait une histoire de 50 ans la dessous....

Nico

Message

WillBrequin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 14h30


Sympa ce petit test. Elle me plait bien cette voiture

J'espère que Scalex nous sortira une petite copine pour faire la paire

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 21h31


GACHETTES a écrit :

Nico a écrit : celà me semble difficile... Mais bon, avec Scalex il faut s'attendre à tout! Je vais me renseigner.

Bon test , la puce pas évident , déja que pour lester ça n'est pas évident

par contre changer le rose bonbon des bras du pilote et vieillir les échappements gris plastique ça c'est rapide et +sympa

Ah oouaiii ... c'est quand même mieux comme ça !

RS

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2007 à 17h35


Super test Nico et super astuce Gachette !!

elle me plait, je me sens faible... ca fait longtemps que je reve d'une F1 des annees 50 !

A+,
sloter

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 28 septembre 2007 à 19h05


sloter a écrit :

Super test Nico et super astuce Gachette !!

elle me plait, je me sens faible... ca fait longtemps que je reve d'une F1 des annees 50 !

A+,
sloter

tape dans les Cartrix "vintage" tu vas t'éclater !!

question pratique , à Francky en particulier , parce qu'il sait plein de trucs que nous on sait pas :

sais tu ou il est possible de se procurer les pilotes Scalex de la Masérati 250 , Cooper etc .....(récentes) et est ce qu'ils existent au détail ? De même que le gros Froilan Gonzales qui avec son aspect un peu BD pourrait bien se préter à des tas de variations sympas en scratch....

Grosbig

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 octobre 2007 à 15h25


grosbig a écrit :

sloter a écrit : Super test Nico et super astuce Gachette !!

elle me plait, je me sens faible... ca fait longtemps que je reve d'une F1 des annees 50 !

A+,
sloter

tape dans les Cartrix "vintage" tu vas t'éclater !!

question pratique , à Francky en particulier , parce qu'il sait plein de trucs que nous on sait pas :

sais tu ou il est possible de se procurer les pilotes Scalex de la Masérati 250 , Cooper etc .....(récentes) et est ce qu'ils existent au détail ? De même que le gros Froilan Gonzales qui avec son aspect un peu BD pourrait bien se préter à des tas de variations sympas en scratch....

C'est clair on dirait tintin!
super test nico, mais je vais regarder quand meme regarder les cartix, il a l'air d'en connaitre un rayon notre amis gros big, ca sent le vécu ses p'tits commentaires

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Surveiller Imprimer