Salut ! je démarre le 3D d'un batiment pour mon circuit pour savoir ce que vous en pensez
. tout sera fait en carton plume de 5mm (p'tit clin d'oeil à defray
).
Je vous montre quelques copies d'écran.
Demain j'attaque les plans cotés avec nomenclature et débits

Salut!!
Sergio
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Décos
- Projet d'un batiment un peu spésss !!
Projet d'un batiment un peu spésss !!
Date du message : samedi 22 septembre 2007 à 11h24
Message modifié le samedi 22 septembre 2007 à 11h28 par Sergio
mrclean
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007
Piste : slot-it
Nombres de voitures : au moins tout ça
Date du message : samedi 22 septembre 2007 à 11h29
pas mal

Mr CLEAN est le HITMAN du slot
domibartho
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/12/2005
Piste : fly slot it , NSR
Nombres de voitures : 500
Date du message : samedi 22 septembre 2007 à 11h52
trés beau moi je pense que tes croquis devrait être disponible ,en téléchargement pour faire des petits....
![]()
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Manou
Visiteur
Date du message : samedi 22 septembre 2007 à 11h57
bon courage il y a du boulot a faire
Manou
WillBrequin
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 22 septembre 2007 à 16h38
A vrai dire Sergio, ton bâtiment ne me parait pas très réaliste ![]()
Je ne vois pas trop l'intérêt du RDC, à part surélever la partie haute bien entendu. La partie haute est bien trop étroite si je me base sur la largeur de la porte. Il te manque également pas mal de marches, si tu considères que chaque étage fait environ 2.50m. Quant aux rembardes des escaliers, il te manque une rembarde basse, les gamins vont passer en dessous et se manger le béton 2m plus bas ![]()
Ta source d'inspiration c quoi
Et y sert à quoi ce batiment sur le circuit, au chronométrage ![]()
Date du message : samedi 22 septembre 2007 à 19h39
WillBrequin a écrit :A vrai dire Sergio, ton bâtiment ne me parait pas très réaliste
Je ne vois pas trop l'intérêt du RDC, à part surélever la partie haute bien entendu. La partie haute est bien trop étroite si je me base sur la largeur de la porte. Il te manque également pas mal de marches, si tu considères que chaque étage fait environ 2.50m. Quant aux rembardes des escaliers, il te manque une rembarde basse, les gamins vont passer en dessous et se manger le béton 2m plus bas
Et y sert à quoi ce batiment sur le circuit, au chronométrage
Le batiment sera en bord de piste, ainsi les "bolides" passeront légèrement sous le RDC pour le plaisir des spectateurs.
un peut d'accord avec toi pour la partie haute au niveau largeur (2.24M réel) ,mais c'est pour une question de vision de la piste qui passe derriere;
Pour les marches: question d'esthétique, pas facile de respecter le rapport 1/32 ème avec du carton plume de 5mm (j'en ai 2 M2 et je veux l'utiliser)
Pour les gamins, les parents leurs tiennes la main
L'inspiration?: et bien, un délir...histoire de pas faire du standard
A quoi il sert?: uniquemement déco ( il faut que je cogite pour la déco et sponsors)
Voilou!!
3D en filaire:
Salut!!
Sergio
defray
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/01/2007
Piste : scalex,Mg vanquish.
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : samedi 22 septembre 2007 à 19h56
salut sergio!!
(ooohh roi du carton plume!!
)
moi je le trouve super ton batiment!!
tres realiste!!
(bah ouais,les chiottes...fallait y penser!! :)))
sur que tu ne vas pas nous décevoir....
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Message modifié le samedi 22 septembre 2007 à 19h58 par defray
Date du message : samedi 22 septembre 2007 à 20h46
defray a écrit :salut sergio!!(ooohh roi du carton plume!!
)
moi je le trouve super ton batiment!!
tres realiste!!
(bah ouais,les chiottes...fallait y penser!! :)))
sur que tu ne vas pas nous décevoir....
Salut defray!!
je savais que tu allais me répondre
(toi qui me dis: le roi du carton plume
) et moi qui suis en admiration sur tes déco.
. la semaine qui vient, j'attaque les plans cotés avec débits(je vais les mettre sur le forum) et après.......au boulot!!! y'aura des tofos
Salut!!
Sergio
GACHETTES
Lord of the ring
Date du message : samedi 22 septembre 2007 à 21h31
WillBrequin a écrit :A vrai dire Sergio, ton bâtiment ne me parait pas très réaliste
Je ne vois pas trop l'intérêt du RDC, à part surélever la partie haute bien entendu. La partie haute est bien trop étroite si je me base sur la largeur de la porte. Il te manque également pas mal de marches, si tu considères que chaque étage fait environ 2.50m. Quant aux rembardes des escaliers, il te manque une rembarde basse, les gamins vont passer en dessous et se manger le béton 2m plus bas
tu ne travaillerais pas chez VERITAS . SOCOTEC . ou autres organismes de contrôle
![]()
l'intérêt ben c'est que sergio y trouve de .............................................. l'intérêt ![]()
BON COURAGE SERGIO 
?
Date du message : samedi 22 septembre 2007 à 21h48
GACHETTES a écrit :WillBrequin a écrit : A vrai dire Sergio, ton bâtiment ne me parait pas très réaliste
tu ne travaillerais pas chez VERITAS . SOCOTEC . ou autres organismes de contrôle
![]()
l'intérêt ben c'est que sergio y trouve de .............................................. l'intérêt
BON COURAGE SERGIO
Super sympa. ta réponse
alors là, je suis encore 25000 fois plus motivé pour le réaliser
PS: j'aimerais bien voir le circuit et les déco. de WILLBrequin
Salut!
Sergio
will666
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2006
Nombres de voitures : Depuis l âge de mes 5 ans
Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 00h35
Salut sergio, sympa comme projet, j'adère aux batiments inventés et uniques, comme ca on retrouve pas les mêmes batiments et autres constructions sur chaque piste...................se qui donne un cachet à sa déco.
Par contre, je suis curieux
, pour les couleurs définitives, tu fais moin criare
?
marcay
Bargeots
Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 09h15
Sergio a écrit :super c'est quoi ton logiciel 3dSalut ! je démarre le 3D d'un batiment pour mon circuit pour savoir ce que vous en pensez
. tout sera fait en carton plume de 5mm (p'tit clin d'oeil à defray
).
Je vous montre quelques copies d'écran.
Demain j'attaque les plans cotés avec nomenclature et débits
Salut!!
Sergio
Teubarland
Visiteur
Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 16h08
salut a toi Sergio !
d'abord, moi je trouve ton batiment "excellent" !!! vivement la suite, pour ce qui est du réalisme, si tu fait un batiment de 2.64 m de large, bin, il y en a asser pour des commisaires de courses et des spectateurs, en haut, comme en bas !!! et puis, comme dit Defray !! les chiottes !!! excellente idée !! moi, j'approuve ce projet !!!!
vas-y !!!! agace !! et envoye des tofs !!!!
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 17h17
will666 a écrit :Salut will666! pour les couleurs et déco. je ne sais pas encore, on verra lorsqu'il sera terminé et tout blanc.(je ferais peut etre appel à quelques suggestions de votre part )Salut sergio, sympa comme projet, j'adère aux batiments inventés et uniques, comme ca on retrouve pas les mêmes batiments et autres constructions sur chaque piste...................se qui donne un cachet à sa déco.
Par contre, je suis curieux![]()
, pour les couleurs définitives, tu fais moin criare
?
Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 17h20
marcay a écrit :super
c'est quoi ton logiciel 3d
Salut marcay!!
C'est au boulot, je bosse dans un BE section automobile, et c'est CADKEY
voilou
Sergio
Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 17h28
Teubarland a écrit :salut a toi Sergio !
d'abord, moi je trouve ton batiment "excellent" !!! vivement la suite, pour ce qui est du réalisme, si tu fait un batiment de 2.64 m de large, bin, il y en a asser pour des commisaires de courses et des spectateurs, en haut, comme en bas !!! et puis, comme dit Defray !! les chiottes !!! excellente idée !! moi, j'approuve ce projet !!!!
vas-y !!!! agace !! et envoye des tofs !!!!
Salut Teubarland!!!
Merci de ton message. oui, t'inquiette, yaura des tofs, mais d'abord les plans cotés et débits ( là je rame un peu car y'en a pas mal de murs différents, m.....j'en ai encore oublié 2, mais ça va venir)
A+
Sergio
Teubarland
Visiteur
Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 17h33
hé hé !!!! patience et longueur de temps ...............................................
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 19h04
Teubarland a écrit :hé hé !!!! patience et longueur de temps ...............................................
ouf! ça y est, la 1ere étape est terminée
le plan n°1: repérage des murs et quantité
le plan N°2: vues tradit. pour position:
le plan N°3 (le plus chiant
) débits des murs (j'ai réussi à tout caser dans un rectangle de 1000x500

et voilou!! maintenant, il faut que j'attaque les tracés et découpes
Salut A+
Sergio
gandalf
Lord of the ring
Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 19h29
super j'adore
gandalf Istari sloteur
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 20h01
Sergio a écrit :Teubarland a écrit : hé hé !!!! patience et longueur de temps ...............................................
ouf! ça y est, la 1ere étape est terminée
![]()
le plan n°1: repérage des murs et quantitéle plan N°2: vues tradit. pour position:
le plan N°3 (le plus chiant
) débits des murs (j'ai réussi à tout caser dans un rectangle de 1000x500
et voilou!! maintenant, il faut que j'attaque les tracés et découpes
![]()
Salut A+
Sergio
Tu es fou !!!!!