C'est la première fois que j'ai entre les mains une des Vintage de SCX. Pour cette première, c'est la BRM P261 pilotée par Graham Hill en 1964.
A première vue, les formes sont justes mais la peinture me semble un peu brillante pour une BRM... Mais n'oublions pas que c'est une reproduction vintage, donc loin des réalisations actuelles. Même remarque pour les jantes supères chromes
SCX nous propose cette BRM dans une très belle boite qui met la belle en valeur.
Cette BRM est vraiment de toute beauté, SCX à vraiment bien fait les choses.
Pour ceux qui aiment les détails, il y a de quoi se rincer l'oeil!
Le guide se fixe à l'aide d'une vis.
Le moteur est vraiment impressionnant!
La partie mécanique, ben c'est un peu comme de l'horlogerie suisse.... superbe!
Sur la piste, en sortie de boite et avec un poids de 71.1g, cette vintage est très agréable à piloter. Elle n'est pas très vive, mais d'une stabilité à toute épreuve! Le meilleur des 5 tours est bouclé en 12.354s sous 15V en 45 ohms
Pas de préparations particulières pour essayer de la booster, juste quelques tours sous 17V en 25 ohms. C'est mieux, beaucoup mieux. 11.867s et une voiture bien plus plaisante à piloter!
Pour cette vintage, SCX a vraiment mis les petits plats dans les grands. On est en présence d'une très belle auto, agréable à voir rouler et fort plaisante à piloter.
Test réalisé sous 15V en 45 ohms et sous 17V sous 25 ohms sur piste bois de 22m
Merci à SCX pour le prêt de la voiture.
Voiture en test dès la rentrée chez SAG.