Test BRM P261 Vintage par SCX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 21 août 2007 à 18h47


C'est la première fois que j'ai entre les mains une des Vintage de SCX. Pour cette première, c'est la BRM P261 pilotée par Graham Hill en 1964.

A première vue, les formes sont justes mais la peinture me semble un peu brillante pour une BRM... Mais n'oublions pas que c'est une reproduction vintage, donc loin des réalisations actuelles. Même remarque pour les jantes supères chromes

SCX nous propose cette BRM dans une très belle boite qui met la belle en valeur.

Cette BRM est vraiment de toute beauté, SCX à vraiment bien fait les choses.

Pour ceux qui aiment les détails, il y a de quoi se rincer l'oeil!

Le guide se fixe à l'aide d'une vis.

Le moteur est vraiment impressionnant!

La partie mécanique, ben c'est un peu comme de l'horlogerie suisse.... superbe!

Sur la piste, en sortie de boite et avec un poids de 71.1g, cette vintage est très agréable à piloter. Elle n'est pas très vive, mais d'une stabilité à toute épreuve! Le meilleur des 5 tours est bouclé en 12.354s sous 15V en 45 ohms

Pas de préparations particulières pour essayer de la booster, juste quelques tours sous 17V en 25 ohms. C'est mieux, beaucoup mieux. 11.867s et une voiture bien plus plaisante à piloter!

Pour cette vintage, SCX a vraiment mis les petits plats dans les grands. On est en présence d'une très belle auto, agréable à voir rouler et fort plaisante à piloter.

Test réalisé sous 15V en 45 ohms et sous 17V sous 25 ohms sur piste bois de 22m
Merci à SCX pour le prêt de la voiture.
Voiture en test dès la rentrée chez SAG.

Nico

Message modifié le mardi 21 août 2007 à 18h50 par Nico

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 18h50


Nico a écrit :

C'est la première fois que j'ai entre les mains une des Vintage de SCX. Pour cette première, c'est la BRM P261 pilotée par Graham Hill en 1964.



A première vue, les formes sont justes mais la peinture me semble un peu brillante pour une BRM...

SCX nous propose cette BRM dans une très belle boite qui met la belle en valeur.



Cette BRM est vraiment de toute beauté, SCX à vraiment bien fait les choses.





Pour ceux qui aiment les détails, il y a de quoi se rincer l'oeil!






Le guide se fixe à l'aide d'une vis.



Le moteur est vraiment impressionnant!


La partie mécanique, ben c'est un peu comme de l'horlogerie suisse.... superbe!







Sur la piste, en sortie de boite et avec un poids de 71.1g, cette vintage est très agréable à piloter. Elle n'est pas très vive, mais d'une stabilité à toute épreuve! Le meilleur des 5 tours est bouclé en 12.354s sous 15V en 45 ohms

Pas de préparations particulières pour essayer de la booster, juste quelques tours sous 17V en 25 ohms. C'est mieux, beaucoup mieux. 11.867s et une voiture bien plus plaisante à piloter!

Pour cette vintage, SCX a vraiment mis les petits plats dans les grands. On est en présence d'une très belle auto, agréable à voir rouler et fort plaisante à piloter.

Test réalisé sous 15V en 45 ohms et sous 17V sous 25 ohms sur piste bois de 22m
Merci à SCX pour le prêt de la voiture.
Voiture en test dès la rentrée chez SAG.

ca c'est jolie !!!!! superbe test comme d'hab!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 19h06


le carré , c'est une masse où un aimant
sinon joli test
mais pas le réalisme de la voiture dommage not for me

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 19h58


L' originale collector plutôt rare


si ça géne pour ton test tu peux virer NICO c'était juste pour faire connaitre l'originale

Message modifié le mardi 21 août 2007 à 20h06 par GACHETTES

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 20h13


Salut, bravo, super test nico, comme toujours..........
bon, faut avouer, scx nous sort du beau en se moment et sur se modèle, même les jantes

Message

GULF02
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 20h28


salut je possede une veille ford fiesta scalex avec le meme moteur mais introuvable a prix raisonable en sachant que je l'ai achetée 5€ + frais de port.

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 21 août 2007 à 20h34


Merci Gachette, c'est le complément parfait qu'il fallait au test

Nico

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mardi 21 août 2007 à 20h35


Nico: même conclusions que les tiennes pour cette jolie monoplace dont l'essai est paru a été mise en ligne sur mon site web Slotmania.new voilà 1,5 mois !
Sympa cette série SCX Vintage mais dit moi je n'ai jamais lu l'essai que je t'avais envoyé sur la Mc Laren jaune n°20 SCX de la même série

Mrclean: le cube situé à l'avant de la cage du moteur est un aimant créant un champ magnétique nécessaire à la rotation du moteur. De conception trés ancienne les moteurs Scalextric-Triang datant des années étaient de ce type 8o; fiables et solides, on pouvait même les démonter quasiment entiérement pour changer leurs charbons ou encore d'autres piéces . Celà me rajeunit d'en parler car mes 1éres autos Scalextric lorsque j'avais 8 ans en étaient équipées... mais comme à 56 spires au P.A. je fais encore mumuse avé mes totos ai je vraiment vieilli pardon mûri

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message modifié le mardi 21 août 2007 à 20h45 par F5JFS

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 21h10


F5JFS a écrit :

Mrclean: le cube situé à l'avant de la cage du moteur est un aimant créant un champ magnétique nécessaire à la rotation du moteur. De conception trés ancienne les moteurs Scalextric-Triang datant des années étaient de ce type 8o; fiables et solides, on pouvait même les démonter quasiment entiérement pour changer leurs charbons ou encore d'autres piéces . Celà me rajeunit d'en parler car mes 1éres autos Scalextric lorsque j'avais 8 ans en étaient équipées... mais comme à 56 spires au P.A. je fais encore mumuse avé mes totos ai je vraiment vieilli pardon mûri

73 QRO et bon slot à tous !

merci pour les renseignements
et on est tous resté jeunes avec une poignée dans les mains et un circuit à part MANOU

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 13h38


je veut pas paraitre mauvaise langue mais le moteur en faite l'auto a deux V8.....????
(blague)
car nico, sur la premier photos de la BRM, le moteur a l'aire d'etre un V8, mais sur la scx......regardez vous meme....
sinon le moteur il me fait pensé aux ancien moteur.....
mais je les trouve mieux, pour nettoyer le collecteur.......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

zozo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 18h17


Citation :

je veut pas paraitre mauvaise langue mais le moteur en faite l'auto a deux V8.....????

Bravo shenina tu as raison SCX c'est trompé et pas qu'un peut

ils présentent leur voiture comme une BRM p261 championne du monde en 1964 et 1965
alors que le modéle reproduit est une BRM H-16 DE 1966 qui a été un enorme flop

encore plus fort que FLY

Message modifié le mercredi 22 août 2007 à 18h28 par zozo

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 19h23


shenina a écrit :

je veut pas paraitre mauvaise langue mais le moteur en faite l'auto a deux V8.....????
(blague)
car nico, sur la premier photos de la BRM, le moteur a l'aire d'etre un V8, mais sur la scx......regardez vous meme....
sinon le moteur il me fait pensé aux ancien moteur.....
mais je les trouve mieux, pour nettoyer le collecteur.......

bien vue pour le moteur..................

Surveiller Imprimer