Test Mac Laren MP4-21 Scalextric


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 20h05


Dans les nouveautés 2007 de Scalextric, il y a la très attendu Mc Laren pilotée par le jeune duo Alonso - Hamilton.
Scalextric nous propose cette monoplace sous la dénomination MP4-21.

Mais si on y regarde bien, la MP4-21 des deux photos possède deux grosses différences par rapport à notre model…. D’une part, le sponsor (Fly Emirates contre Vodafone pour notre Scalextric) et d’autre part surtout le manufacturier de pneus ! Michelin sur la MP4-21 contre Bridgestone pour la Scalex….

A ces deux points vous ajoutez le fait qu’elle est pilotée par Alonso, et vous obtenez plutôt une MP4-22 …

Donc nous avons entre les mains la MP4-22 pilotée par Fernando Alonso durant l’un des neuf premiers GP de la saisons (En effet, à partir du grand prix d’Europe, la Mc Laren perd ses deux cornes sur le coté.)

La reproduction de Scalextric est vraiment très réussie ! Que ce soit la tampographie et le rendu de la couleur chromée, c’est vraiment une réussite.

La complexité des divers appendices aérodynamiques est parfaitement reproduite.

Les jantes sont elles aussi superbes.

Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 20h06


Une fois la carrosserie enlevée, on se rend compte qu’il n’y a pas beaucoup de place dans la voiture.

Le moteur est assez discret pour ne pas dénaturer la fluidité de la voiture.

Sortie de boite, notre F1 pèse 64.8g. Après 5 tours de circuit, le meilleur temps est de 10.969s.
La première chose qui surprend, c’est la tendance des pneus à glisser même en ligne droite. La puissance du moteur a donc du mal à être transmise sur la piste.

La voiture se ballade de l’arrière en courbe et on a plus l’impression de piloter une Rallye qu’une F1… Ajouter à ça le manque de frein du moteur et pilotage en sortie de boite est assez spécial. Même si les performances sont aux rendez vous, on sent qu’il y a un soucis quelque part…..

Retour donc aux stands, applications de l’huile, de la graisse et de l’essence F (Après vous être mangé autant de test, vous devez savoir où on met tous ces produits hein !!!).
Hop, 5 tours plus tard, un jolie 10.248 pointe son museau… Mouaih, c’est bien joli tout ça, mais sur ma piste, je tourne en moins de 10s avec une Renault F1 de la même marque…

D’ailleurs, pour en être sur, je ressors ma Renault, lui nettoie ses pneus à l’essence F et dès le second tour j’affiche un 9.220s….. 1 seconde de mieux !

Alors là, je me dis, soit la Renault de 2005 est vraiment plus rapide que la dernière Mc Laren et il faudrait appeler Flavio pour qu’il les alignent en Hongrie ce week-end…. Soit il y a un détail qui m’a échappé…. Et bien oui, il y a bien un truc, mais je l’avais finalement repéré sans le vouloir dès le départ !

Scalex nous annonces une MP4-21…. Mais avec des Brigestones…. Et la Renault roule en Michelin….. (Enfin en gomme différente de la Mc Laren Scalex et avec noté Michelin dessus hein… n’allez pas croire que Michelin équipe les scalex réellement !).

Donc, je me dis, si c’est une MP4-21, mettons lui des Michelins…. (Je me comprends…)

Et là, miracle, je tombe un 9.047 au bout de 3 tours seulement !!! Moralité, c’est en Michelin qu’il faut rouler avec cette Mc Laren… cqfd... Non, sérieusement, il doit y avoir une différence de conception entre la nouvelle génération de pneus Scalex et l’ancienne….. Et le chrono est catégorique, les anciens sont plus efficaces !!!

Pour conclure, cette Mc Laren est une voiture bien née, et en lui mettant le train de pneus qui lui va le mieux, on obtient une redoutable chasseuse de chrono ! Et dire que je suis passé de pneus à coté de ce détail……. (Ok, je sors…)

Test réalisé sous 15V en 45 ohms sur piste bois de 22m
Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture.
Voiture en test dès la rentrée chez SAG.

Nico

Message

ripoux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 20h14


C'est vrai qu'elle est belle cette F1. J'ai bien envie de me laisser tenter, mais à chaque fois que j'achète une autre marque que Ninco, je suis déçu. Je me tâte donc. Sinon, vraiment belle à l'exception du manque de détail du casque du pilote qui cloche à mon sens avec la voiture.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 20h18


Le casque c'est le défaut de toutes les F1 quelques soit la marque... A croire que c'est plus cher de négocier la déco d'un casque que la déco complète d'une F1 (hormis les cigarettiers...).

Nico

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 01h07


haaa la fameuse....

alors pour la petite histoire, il s'agit bien de la MP4 21 de la saison 2006 et non pas de la MP4 22 de la saison 2007...

Seulement pour je ne sais quelles raisons ( probablement une histoire de licences pilotes ) ni la mclaren de Raikonen, ni la mclaren de montoya ne sont sorties ( Celà viendra peut être ? ).

Donc scalxtric à simplement pris ce modèle initial en lui appliquant la livrée de la saison 2007 pour en faire une fausse MP4 22... Une belle aubaine pour eux avec en plus un duo de pilote Espagnol et anglais, deux pays fiefs du slot, l'aubaine était bien belle.

C'est personnellement ce que je reproche à Scalextric avec leurs F1. Ils réexploitent à fond leur moule en changeant seulement les couleurs, mais en ne tenant pas comptes des modifications des versions réelles. Je n'ai rien contre le fait qu'ils gardent longtemsp au catalogue un modèle, mais ils pourraient tout de même en créér de nouveaux. Il me semble que scx est moin rétissant à ce niveau.

Ainsi celà fait 3 ans que nous avons droit à la même renault, seuls quelques détails de peinture changent, pareil pour la williams, on change juste la peinture, mais la voiture est celle d'il y a 3 ans... Et encore je crois que le record vient à l'ancienne mclaren qui a tenue 4 ou 5 années au catalogue avec ce principe.

Sinon concernant les pneus, je remarque que sur ta photo tu as récupéré ceux de la R23, or ceux ci sont différents car encore d'ancienne génération. Ils sont plus étroits et plus carrés que les nouveaux. Et aussi plus efficace...mais moins réalistes que les nouveaux qui correspondent plus aux dimensions des pneus de F1.

Avec ma R23 je tourne plus vite d'au moin 0.5 S au tour sur ma petite piste de 9.20 m. par rapport aux dernières F1 ( celles sorties depuis 2004 ) Pareil pour la vieille Williams.

enfin tu te plains que la mclaren équipée d'origine chasse dans les virages. J'ai ce même problème avec ma Ferrari F2004 Scalex ( cf mon post dasn la section question ), or ce fut la première F1 post 2004 équipée en bridgestone par scalex.

Peut être ont ils changé de composition dans leurs pneus ? Car avec les voitures équipées Michelin je ne recontre pas ce problème.

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 08h45


Alors question bête, laquelle acheter ? SCX ou Scalextric ?
Car c'est l'un de mes prochains achats, 2 F1.

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 11h09


ce qui me choque c'est que des F1 tourne moin vite qu'une slot-it par exemple ou un proto type zytek.....
j'ai une R25 avec des michelin, ba c'ets pas top du tout hein....cest meme calamiteux....vais essayer avec mass damper...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 12h33


Vi moi aussi je me pose la question, mais comme les scalextric sont un peu plus belle de look, je pense me tourner vers elle.

Concernant le fait qu'elles n'avancent pas rapidement, celà permet de mieux "piloter" surtout sasn aimant. Faut vraiement bien jauger les accélerations, passage en virage... C'est plus galère mais le chalenge est plus grand aussi.

sinon il suffit de changer le petit moteur de base de 18 T/m par un de 25 t/m ou 30 T/M

Scalextric en prévoit pile poil pour ses F1. Mais avec de tels moteurs, mieux vaut oublier le sans aimant car ça arrache

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 13h21


en faite ma F1 chasse trop avec pneus nettoyer donc c'est pas une question de moteur mais de transmission de puissance au sol, j'ai essayer des pneus slot-it special F1 mais sa touche de partout sur mes triangles et sa desolt beaucoup

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 19h32


Salut nico, encore bravo pour ton test, on sais à quel point sa prend comme temps................encore merci....
elle est vraiment belle là, le choix ente scx et scalex..... ......dur dur, je vais cogiter toute la nuit
L'écart de pneu chez scalextric, je l'ai eu également entre les deux renault et la mac laren...........il y avait rien à faire, la mac laren tenait moin bien, j'ai donc changé tout les pneus de mes f1 pour être homogène.

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 20h10


will666 a écrit :

Salut nico, encore bravo pour ton test, on sais à quel point sa prend comme temps................encore merci....
elle est vraiment belle là, le choix ente scx et scalex..... ......dur dur, je vais cogiter toute la nuit
L'écart de pneu chez scalextric, je l'ai eu également entre les deux renault et la mac laren...........il y avait rien à faire, la mac laren tenait moin bien, j'ai donc changé tout les pneus de mes f1 pour être homogène.

ok mais tu as mis quoi comme pneus ?

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 20h59


Vu que je rencontre aussi ce problème avec ma ferrari F2004 ( étrange alors que je n'ai aucun problème avec ma williams et ma renault ) j'ai ajouté un peu de lest sous l'extracteur d'air, sous l'aileron arrière. il y a un peu de place pour ça.

et là j'ai constaté une amélioration du comportement de la voiture, même si celà ne la met pas encore au niveau des autres.

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 22h28


montez-y des pneus F1 ninco ou nsr vous verrez vite une grosse difference en adherence/motricité, moi je ne tourne qu'avec ca et c'est

pour ceux qui se posent la question scx vs scalextric, ben ca depends......moi perso pour vraiment rouler je prefers la scx, moins fragile, plus facile a piloter ( surtout plus agreable a mon gout ) mais certe un peu moins belle......c'est a vous de voir

pour ce qui est d'etre une 2006 deguisé en 2007, ben c'est clair que scalex jous carremment la carte marketing d' hamilton.........et du coup c'est quand meme la premiere fois que nous avons sur nos circuit la voiture qui roulent en meme temps a la télé, puisqu'en temps ,normal nous avons toujours 1 ans de decalage, ce qui est comprehensible. scalex jous a fond la carte du "coeur" surtout pour les anglais. mais je partage l'avis de CGONE, en particulier sur l'ancienne mclaren, la version raikonen etais une escrocerie pur et simple

par contre a ce sujet, pour les fans, la version scx possede un casque de pilote joliemment decoré c'est une question de license, et scalex pour je ne sais quelle raison n'a aucune license pilote pour reproduire les casques

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 22h50


Elle est vraiment magnifique , je suis pas Mc Laren, mais la repros est superbe .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2007 à 10h15


et une question con (je me permet désolé pour la moral ) les aimaints , vous les enlevez où les laissez
si non ou mettez vous le lest merci les gars

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2007 à 19h05


super test nico , j'ai reçu la mienne il ya 3 jours bilan pneus nettoyés sur le jouef de 47 m chrono de 18.12s , mes f1 ont toutes encore leurs aimants car sur une piste glissante comme la jouef je trouve le comportement avec aimant plus réaliste , une f1 c'est scotché à la piste prendre les courbes comme au trophé andros celà ne fais pas sérieux pour une f1, mais si quelqun m'explique exactement comment lester et quels pneus vont le mieux je me passerais volontier des aimant à conditions que les f1 est un comprtement réaliste et que l'on ne puisse pas égaler les temps des f1 avec une mégane , zytek, gt one ou autre ,en théorie une f1 est la plus rapide non qu'en penser vous

gandalf Istari sloteur

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 août 2007 à 22h17


La F1 est censé représenté le summum de la course automobile, donc parmis ce qu'il y a de plus rapide, surtout en virage où là elles sont imbattables ( il paraît qu'une F1 serait capable de rouler au plafond tant les appuis sont importants ).

Sinon par rapport à ce tests et pour les puristes, scalextric a sorti la vraie version de la MP4/21 avec la déco d'origine johnny walker et le spneus michelins. Mais seule la version de de la rosa est disponible.

Loi anti tabac et anti alcool oblige, scalextric n'a pas rapporté ces marques, du coup la version semble moin riche en décoration.

Il faudrait pouvoir se procurer des décals du bonhomme et des inscriptions johnny walker pour finaliser le modèle.

mais y a t il un fabriquant/artisan qui proose des décals à cette échelle ?

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 10 août 2007 à 11h08


Je pense que Patos doit fournir les décals d'origines.

Nico

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2007 à 22h33


Exact j'ai trouvé mon bonheur chez lui.

Merci pour le tuyau Nico.

Message modifié le mardi 14 août 2007 à 22h33 par cgone

Surveiller Imprimer