Une fois la carrosserie enlevée, on se rend compte qu’il n’y a pas beaucoup de place dans la voiture.
Le moteur est assez discret pour ne pas dénaturer la fluidité de la voiture.
Sortie de boite, notre F1 pèse 64.8g. Après 5 tours de circuit, le meilleur temps est de 10.969s.
La première chose qui surprend, c’est la tendance des pneus à glisser même en ligne droite. La puissance du moteur a donc du mal à être transmise sur la piste.
La voiture se ballade de l’arrière en courbe et on a plus l’impression de piloter une Rallye qu’une F1… Ajouter à ça le manque de frein du moteur et pilotage en sortie de boite est assez spécial. Même si les performances sont aux rendez vous, on sent qu’il y a un soucis quelque part…..
Retour donc aux stands, applications de l’huile, de la graisse et de l’essence F (Après vous être mangé autant de test, vous devez savoir où on met tous ces produits hein !!!).
Hop, 5 tours plus tard, un jolie 10.248 pointe son museau… Mouaih, c’est bien joli tout ça, mais sur ma piste, je tourne en moins de 10s avec une Renault F1 de la même marque…
D’ailleurs, pour en être sur, je ressors ma Renault, lui nettoie ses pneus à l’essence F et dès le second tour j’affiche un 9.220s….. 1 seconde de mieux !
Alors là, je me dis, soit la Renault de 2005 est vraiment plus rapide que la dernière Mc Laren et il faudrait appeler Flavio pour qu’il les alignent en Hongrie ce week-end…. Soit il y a un détail qui m’a échappé…. Et bien oui, il y a bien un truc, mais je l’avais finalement repéré sans le vouloir dès le départ !
Scalex nous annonces une MP4-21…. Mais avec des Brigestones…. Et la Renault roule en Michelin….. (Enfin en gomme différente de la Mc Laren Scalex et avec noté Michelin dessus hein… n’allez pas croire que Michelin équipe les scalex réellement !).
Donc, je me dis, si c’est une MP4-21, mettons lui des Michelins…. (Je me comprends…)
Et là, miracle, je tombe un 9.047 au bout de 3 tours seulement !!! Moralité, c’est en Michelin qu’il faut rouler avec cette Mc Laren… cqfd... Non, sérieusement, il doit y avoir une différence de conception entre la nouvelle génération de pneus Scalex et l’ancienne….. Et le chrono est catégorique, les anciens sont plus efficaces !!!
Pour conclure, cette Mc Laren est une voiture bien née, et en lui mettant le train de pneus qui lui va le mieux, on obtient une redoutable chasseuse de chrono ! Et dire que je suis passé de pneus à coté de ce détail……. (Ok, je sors…)
Test réalisé sous 15V en 45 ohms sur piste bois de 22m
Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture.
Voiture en test dès la rentrée chez SAG.