Test C4 WRC SCX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 19h56


SCX n’aura pas perdu de temps pour nous proposer la nouvelle Citroën C4 WRC pilotée par Sébastien Loeb !
La C4 reproduite est celle qui a remporté de rallye de Monte Carlo cette année, effectuant au passage le doublé avec Sordo.

La reproduction SCX est dans l’ensemble conforme à la vrai C4. La tampographie ainsi que les couleurs sont très réalistes.

En y regardant de plus prêt, on se rend compte que les défauts de finitions sont à l’inverse de la Focus WRC de Scalex…

Les jantes de la C4 sont en effet assez jolies même si elles ne semblent pas conformes avec celles utilisées durant le Monte Carlo 2007...

Par contre, le pilote et le copilote sont hideux !!

Comme à son habitude, SCX a implanté sont RX 42B à l’arrière de la voiture.

La transmission intégrale est ici assurée par 2 axes moteurs.

En sortie de boite, la C4 pèse 88.2g (soit 10g de moins que la Focus de Scalex). Le meilleur des 5 tours est bouclé en 11.112s. A ce stade du mini duel entre les deux constructeurs, il y a un léger avantage en sortie de boite pour la Focus Scalextric.

Sur la piste, la C4 est très stables en ligne droite, glisse légèrement dans les courbes et possède un très bon frein. Par contre, le moteur a un léger effet on-off…

J’ai remarqué au passage que la roue arrière gauche dépassait légèrement de .l’aile. Visiblement, il n’y a pas d’effets néfastes sur la piste, mais c’est assez moche…

Après le petit traitement habituel :
Huiles au niveau des paliers et des axes.
Graisse sur la pignonnerie
Essence F

Retour sur le circuit. La voiture semble métamorphosée ! La voiture est bien plus vive et plus souple, fini le coté on-off ! Elle glisse toujours en courbes, mais la souplesse du moteur rend les dérives plus contrôlables !

Du coup, le meilleur des 5 tours tombe en 10.586s (Toujours pour rappel, une subaru Ninco tourne en 10.330s).

Après cette mini préparation, c’est maintenant la C4 qui prend l’avantage sur la Focus Scalex.

En conclusion, cette C4 WRC semble en mesure de se frotter aux NC5 qui restent une référence en la matière.

Test réalisé sous 15V en 45 ohms sur piste bois de 22m
Merci à SCX pour le prêt de la voiture.
Voiture en test dès la rentrée chez SAG.

Nico

Message

tapouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 22h18


merci pour ce test
moi j attend la mienne avec impatience pour la roue arrière il y a moyen je pense de réduire l axe
merci
@+

30 millions d amis 6 milliards de cons

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 23h29


Joli test , comme toujours .......juste un peut dessus de la face avant et de la reproduction des pilotes que je trouve baclé, mais c'est quand même la voiture de notre représentant national en rally.............

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 08h46


Très beau test comme d'hab.

Je vais attendre un peu avant de l'acheter.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

F4JGR
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2007 à 18h59


merci pour le test!je vais faire chauffer la carte bleue!
pour ce qui est des roues arrieres qui depassent un peu du bord d aile,j ai le meme probléme sur la xsara mais ça ne dérange en rien ses qualités routières.

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

Message

joaspeed
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 10h02


merci pour le test elle fait envie cette machine.

Ya t il un vrai apport des 4 roues motrisses ?

Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 12h03


SUPER TESTE COMME D'HAB !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 19h02


Cette voiture est très agréable, je la trouve plus rapide (nouveau moteur, au fait ce n'est pas un rx-42b mais un rx-81b) rapide mais moins stable que les Xsara, faute à un centre de gravité plus haut.

Comme d'habitude sur les 4x4 Scx, le principal handicap à en faire des voitures concurrentielles face aux Ninco est double :

- la transmission 4x4 des Ninco est faite par une courroie, qui "mange" moins de puissance et permet aux roues Av de ne pas systématiquement être en traction, ce qui élimine des problèmes de ripage ; donc mettre des pneus usés à l'avant de vos SCX!

- le chassis des SCX est trop rigide, c'est un rail, il n'y a pas de tilting; il faut dévisser soigneusement les vis d'1/4 de tour , et ne pas toutes les garder !!

Avec ça, et un bon index, vous tiendrez tête aux Ninco !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer