Test Ford Focus RS WRC 2006 Scalextric


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 19h45


Scalextric emboîte le pas de SCX et prête maintenant des voitures pour les tests ! Merci à eux !
Pour ce premier test donc d’une Scalextric, je vais commencer par la Ford Focus RS WRC 2006 du rallye d’argentine pilotée par Marcus Grönholm. Il finira 10ème à 14’08 de Loeb

Pour son 50ème anniversaire, Scalextric nous ressort un ancien système de mise en boite de ses voitures. C’est assez réussi et le clin d’œil est vraiment bien trouvé !

La voiture est très bien reproduite. La tampo est une nouvelle fois au top et les couleurs de bonne factures. Les proportions générales de la voiture semblent correctes.

Petit bémol pour les jantes que je ne trouve pas très réalistes…

Le copilote et le pilote de notre WRC sont détaillés juste ce qu’il faut.

Comme on peut le voir sur cette photo, Scalextric a choisi d’implanter le moteur à l’avant.

Les platines des phares sont directement fixées sur le châssis.

Pour sa transmission intégrale, Scalextric a opté pour un entraînement par courroie.

Sortie de boite, la Focus affiche un poids de 98.5g. Posée telle quelle sur la piste, le meilleur des 5 tours est bouclé en 11.071s. La voiture a une très bonne tenue de route, mais les pneus ne glissent pas, ce qui a pour effet de la faire sautiller dans les courbes.

Le moteur est très vif, mais n’a à mon goût pas assez de frein, ce qui oblige à piloter coulé mais avec ces sautillements en courbes.

Retour aux stands pour le traitement habituel :
Huiles au niveau des paliers et des axes.
Graisse sur la pignonnerie
Essence F
Après ces opérations, la voiture est beaucoup plus silencieuse. L’éclairage la rend très agréable à regarder évoluer. La Focus y a gagné au passage en souplesse mais sautille toujours en courbes. Néanmoins le meilleur des 5 tours est bouclé en 10.980 (Pour rappel, une Subaru Ninco tourne avec un NC5 en 10.330)

Cette Focus est donc une voiture très saine dès sa sortie de boite. Il ne reste qu’à lui trouver un train de pneus plus adapté et elle devrait pouvoir se mesurer au autres WRC de la concurrence !

Test réalisé sous 15V en 45 ohms sur piste bois de 22m
Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture.
Voiture en test dès la rentrée chez SAG.

Nico

Message

tapouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 22h24


salut encore un super descriptif
j ai la même en ninco avec un nc5 a tu eu l occasion de les comparer?

30 millions d amis 6 milliards de cons

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 23h32


niveau finition, c'est une belle reproduction que nous fait là scalex, je suis juste pas trop convaincu du moteur avant, surtout sur une scalex

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 23h39


Ben moi aussi j'étais sceptique... et finallement Scalex s'en sort mieux que Fly dans l'exercice. C'est même assez efficace

Nico

Surveiller Imprimer