Bonjours à tous
Le FTR vous propose l'organisation à Allinges d'une course de F1 dans le cadre de l'ASA au mois d'Aout, dont la date est à définir, soit le Samedi 24, soit le dimanche 25. Ouverte à tous.
Pour cet évènement, la piste subira quelques aménagement en Juillet/Aout:

- Inversion du pont (la ligne droite passe au dessus)
- Abaissement du pont
- Déplacement des postes de pilotage
- Déplacement du portique DS dans la ligne droite
La course n'aura lieu que si j'ai 4 ,6 ou 8 inscrits sûrs. Tout autre nombre impliquera de manches ou on ne tourne pas à 3 ou 4.
Voici une proposition de règlement:
[size=18]Grand prix de F1 ASA[/size]
Les voitures :
[color=red]Tout ce qui n'est pas autorisé explicitement est stictement INTERDIT. Je procèderai moi même avec Greg et François (tous deux très pointilleux) au contrôle technique, pied à coulisse en main. Tout contrevenant devra mettre sa voiture en conformité avant les essais. A défaut, il pourra participer à la course mais ne sera pas classé. Il devra en outre payer un pot à la fin, et faire un tour de mon jardin tout nu[/color].
Modèles F1 le plus récent possible de marque Scalex, Carrera et SCX dernière génération, qui sont les seules à respecter les largeur de voies réelles. Le but est d'avoir des F1 qui ressemblent à des F1. Le réglement de préparation est fait dans ce sens.
Carrosserie: d'origine, seule une nouvelle déco peinte est autorisé. Fraisage de la carro et renforcement (collage) des aillerons interdits.
Chassis: Plastique d'origine. On peut fraiser le passage de la couronne pour monter une couronne plus grande, ET RIEN D'AUTRE.
Moteur: libre, mais ne doit en rien altérer l'aspect extérieur de la voiture.
Intérieur: d'origine, vous avez le droit de repeindre le casque ou de changer la tête du pilote
Jantes: Libre, alus autorisé. Les jantes doivent être de la même dimension que les jantes d'origine. Elles devront permettre le montage des pneus d'origine. La largeur des voies d'origine doit être strictement respectée à +/- 0, 5 mm. Les jantes alus doivent être équipée d'inserts pour ressembler à des jantes de F1.
Pneus:
Avant: pneus d'origine
Arrière: Tout pneus spécifique F1 du commerce, sauf pneus mousses (trop moches). Préparation libre sauf moo. Il est cependant interdit de rogner les pneus pour réduire leur diamètre. + La paire de pneus d'origine, non traitée.
Lest: Libre, doit être à l'intérieur de la voiture ou sous les ailerons
Divers:
Courrones, pignons,Guide et tresses: libre. Il est interdit de fraiser la carrosserie pour passer une couronne.
Ecuries: Deux voiture par écurie (déco identique) sont autorisé. Les deux pilotes d'une même écurie ont le droit de s'échanger leurs pièces de rechanges et poignés
[size=18]

coyote33