Course de F1 à Allinges, le 24 ou 25 Aout

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 31 juillet 2007 à 21h50

Bonjours à tous

Le FTR vous propose l'organisation à Allinges d'une course de F1 dans le cadre de l'ASA au mois d'Aout, dont la date est à définir, soit le Samedi 24, soit le dimanche 25. Ouverte à tous.

Pour cet évènement, la piste subira quelques aménagement en Juillet/Aout:

- Inversion du pont (la ligne droite passe au dessus)
- Abaissement du pont
- Déplacement des postes de pilotage
- Déplacement du portique DS dans la ligne droite

La course n'aura lieu que si j'ai 4 ,6 ou 8 inscrits sûrs. Tout autre nombre impliquera de manches ou on ne tourne pas à 3 ou 4.

Voici une proposition de règlement:

[size=18]Grand prix de F1 ASA[/size]

Les voitures :

[color=red]Tout ce qui n'est pas autorisé explicitement est stictement INTERDIT. Je procèderai moi même avec Greg et François (tous deux très pointilleux) au contrôle technique, pied à coulisse en main. Tout contrevenant devra mettre sa voiture en conformité avant les essais. A défaut, il pourra participer à la course mais ne sera pas classé. Il devra en outre payer un pot à la fin, et faire un tour de mon jardin tout nu[/color].

Modèles F1 le plus récent possible de marque Scalex, Carrera et SCX dernière génération, qui sont les seules à respecter les largeur de voies réelles. Le but est d'avoir des F1 qui ressemblent à des F1. Le réglement de préparation est fait dans ce sens.

Carrosserie: d'origine, seule une nouvelle déco peinte est autorisé. Fraisage de la carro et renforcement (collage) des aillerons interdits.

Chassis: Plastique d'origine. On peut fraiser le passage de la couronne pour monter une couronne plus grande, ET RIEN D'AUTRE.

Moteur: libre, mais ne doit en rien altérer l'aspect extérieur de la voiture.

Intérieur: d'origine, vous avez le droit de repeindre le casque ou de changer la tête du pilote

Jantes: Libre, alus autorisé. Les jantes doivent être de la même dimension que les jantes d'origine. Elles devront permettre le montage des pneus d'origine. La largeur des voies d'origine doit être strictement respectée à +/- 0, 5 mm. Les jantes alus doivent être équipée d'inserts pour ressembler à des jantes de F1.

Pneus:
Avant: pneus d'origine
Arrière: Tout pneus spécifique F1 du commerce, sauf pneus mousses (trop moches). Préparation libre sauf moo. Il est cependant interdit de rogner les pneus pour réduire leur diamètre. + La paire de pneus d'origine, non traitée.

Lest: Libre, doit être à l'intérieur de la voiture ou sous les ailerons

Divers:
Courrones, pignons,Guide et tresses: libre. Il est interdit de fraiser la carrosserie pour passer une couronne.

Ecuries: Deux voiture par écurie (déco identique) sont autorisé. Les deux pilotes d'une même écurie ont le droit de s'échanger leurs pièces de rechanges et poignés

[size=18]

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 31 juillet 2007 à 21h50

Le déroulement de la course[/size]

9h: Ouverture de la piste pour les essais libres

11h: Essais officiels Course à 4

[color=red]Le timing de la course est trict, si au momment d'un départ, un pilote manque à l'appel, la course sera quand même lancée.[/color]

Chaque pilote dispose d'un run de 5 minutes maxi pour enregistrer un temps, sur la voie de son choix. Les autre voies reste ouverte pour les réglages de dernière minutes. Comme en F1, on ne dispose pas forcément d'une piste dégagée pour les essais.

A la fin des essais, les voitures rejoignent le parc fermé.

12h: Apéro de déjeuner (spaga, quelque soit le temps qu'il fait)

14h: Warm up

Le pole man se place sur la voie 2 (la plus rapide), le n°2 sur la voie 3, le n° 3 sur la voie 4, et le n°4 sur la voie 1. Le courrant est mis pour une durée de 1 minute pour un dernier test de roulage. Les voitures iront ensuite se placer sur leur position sur la grille de départ (position indiquée par moi). Si un pilote veut intervenir sur sa voiture, il dispose de 5 minutes pour le faire, mais il prendra le départ depuis son stand, CAD devant lui.

La course:
Départ pour un segment de 30 minutes. Coupure du courrant, pause de 5 minutes juste le temps de noter le nombre de tour effectué et de fummer une clope, boire un coup ou faire pipi. Les voitures sont replacée sur la voie suivante (La 1 pour celui qui occupait la 4, la voie n+1 pour les autres) à sa place exacte. Aucune intervention sur les voitures n'est autorisées lors des pause. Lancement du segment suivant.

On fait donc au total 4 segments de 30 minutes, 1 sur chaque voie.
Le nombre de tours et totalisé, en cas d'égalité, celui qui est le plus proche du portique de comptage l'emporte.

Les sorties de route.

Il n'y a pas de ramassage organisé. Les pilotes ramassent eux mêmes leur voitures. Par fair play, les spectateurs peuvent ramasser la voiture et la passer au pilote. Celui ci doit la replacer devant lui pour repartir.

Une voiture de F1 peut rouler sans rétros, mais pas sans ailerons et sans roues. Toutes les voitures devront avoir leur 4 roues et leurs 2 ailerons pour repartir.

Problème mécaniques

Aucune intervention n'est autorisé lors de pauses. Toute intervention sur la voiture, y compris le changement et le netoyage des pneus (à l'exeption du cas mentioné au paragraphe suivant) doivent se faire pendant le temps de course.
Les voitures repartent devant le pilote.

Gommes dure, gomme tendre

Comme dans le règlement de F1 2007, les voitures doivent tourner un nombre minimum de tour en gommes dur. Nous allons le simuler de la manière suivante:

Chaque concurent doit prendre le départ d'un des segment (de son choix) avec les pneus d'orrigine non traités. Il doit faire au moins 20 tours avec ces pneus.

Une fois ce nombre de tours effectué, il a 2 possibilités:

1: Terminer le segment avec ces pneus et en changer à la pause suivante.

2: Changer de pneus pendant que les autres roulent.

Course à 8:

Les pilotes sont divisés en 2 pools selon leur position sur la grille de départ.

Pool A: De la pole à la 2em ligneincluse
Pool B: Ligne 3 et 4

Les segments sont réduits à 20 minutes. Il se déroulent comme précédement, Sauf que l'on alterne les segments entre les pools A et B

Voilà, pour l'instant j'ai 4 Inscrits: Franky, MMK, Yann, Dave. J'ai besoin de 3 autres inscrits pour faire une course à 8, à 6 on peut faire 2 pools de 3, en roulant sur les pistes 1, 2 et 3 uniquement . Les frais d'inscriptions seront le prix d'une voiture pour récompenser le vainqueur divisé par le nombre de participants . Je dois en parler à Dave pour la somme exacte.

Pat

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2007 à 08h25

Donc c'est le samedi 25 ou le dimanche 26
C'est bien cela en aôut 2007 ?????

Vérifie ta date Fastlane.....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2007 à 08h32

Eurock a écrit :

Donc c'est le samedi 25 ou le dimanche 26
C'est bien cela en aôut 2007 ?????

Vérifie ta date Fastlane.....

Oui sûrement...Ce WE là quoi Samedi ou Dimanche Du WE du 25/08/07, selon le momment où ça arrange le plus de monde.

Pat

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2007 à 10h51

Bon on a le 6 em inscrit, Thomas
Reste 2 places. Je n'irai pas au delà de 8 participants.

Pat

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 5 août 2007 à 21h53

Argh.
C'eut été un rêve pour moi que de me joindre à vous.
Las la distance me fera rester en rêve.
Pensez à tournez une vidéo et à m'en faire profiter.

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 6 août 2007 à 16h55

la saison n'est pas fini , je ne pourrais pas être des votres

gandalf Istari sloteur

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 6 août 2007 à 18h52

z'avez invité MONCET et LAFFITE pour les commentaires bon ok c'est vrai je prefers DELPERIER / TAMBAY mais bon c'est affaire de gout

coyote33

www.montepala.new.fr

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 6 août 2007 à 19h56

coyote33 a écrit :

z'avez invité MONCET et LAFFITE pour les commentaires bon ok c'est vrai je prefers DELPERIER / TAMBAY mais bon c'est affaire de gout

Et encore , tu connais pas Gaëtan Vigneron et Thierry Tassin .
Rien à voir avec les rigolos de TF1 ( ou Eurosport ) .
Normal que tu ne les conaisses pas , ils officient sur la RTBF ( chaine belge ) . Commentaires très avisés , jamais partisans et eux décident des coupures pub ( seulement 3 et de moins d'une minute ) en fonction des évenements .

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 6 août 2007 à 22h23

gg59 a écrit :

coyote33 a écrit : z'avez invité MONCET et LAFFITE pour les commentaires bon ok c'est vrai je prefers DELPERIER / TAMBAY mais bon c'est affaire de gout

Et encore , tu connais pas Gaëtan Vigneron et Thierry Tassin .
Rien à voir avec les rigolos de TF1 ( ou Eurosport ) .
Normal que tu ne les conaisses pas , ils officient sur la RTBF ( chaine belge ) . Commentaires très avisés , jamais partisans et eux décident des coupures pub ( seulement 3 et de moins d'une minute ) en fonction des évenements .

Ah bon, pourquoi il y a des evenements en F1

http://slotingap.xooit.com/index.php

schwartz
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 août 2007 à 11h38

tu l'a dit DAMDAM, des événements en F1 !
Heureusement que les journaleux de TF1 rapportent les petites cancans internes au écuries et que la F I A pénalise la première écurie pour maintenir le suspence j'usqu'a la fin du championnat.
La F1 c'est du catch avec plus de pub.

je pense qu'il y aura plus d'animation chez fastlane ! Bon wekend de F1 !

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Surveiller Imprimer