Test SCX Tuning


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 25 mai 2007 à 21h47


Et oui, encore une SCX qui va y passer!!! Mais pour le coup, je change de registre!!! On oublie les bêtes de course façon WTCC ou LMP et direction les néons et les chromes!!!!!

Cette SCX est la seconde de la série Tuning. La finition n'est pas parfaite et on peut voir ici ou là des petits éclats de peinture et des défauts dans le plastique.

Pour les ptits détails 100% tuning, on notera la présence d'une sono embarqué assez voyante et d'un kit NOS (enfin je suppose, à moins que ce ne soit un système pour booster la sono!)

Les chromes sont quand même assez bien faits et très.... présents!!

Le chauffeur me rappelle vaguement quelqu'un mais qui.....????

Nico

Message modifié le vendredi 25 mai 2007 à 21h54 par Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 25 mai 2007 à 21h47


Bon, sinon, le tuning le jour c'est bien... Mais les runs, les vrais, ben c'est la nuit que ça se passe!!! Et pour le coup, notre SCX est vachement bien équipée!!!!

Le rendu est assez sympa. On a même l'impression d'un éclairage intérieur grâce aux lampes qui simulent les néons sous les bas de caisse!

On notera que par rapport aux autres SCX éclairées, il y a deux lampes en plus pour les néons.

Pour la partie mécanique, vous devinez quel est le moteur??? ben un ptit RX42-B!!!! Sortie de boite, la voiture pèse 87.8g (pas mal vu la dose de peinture et de néons...!)

Sous 15v, le meilleur des 5 tour est bouclé en... 11.700s... Mouaih mouaih mouaih... Ben va ptetre falloir y mettre un vrai kit NOS hein!!!!!!! La voiture est poussive et je ne reconnais pas le RX42-B.
Je pense que les deux néons supplémentaires influent pas mal sur la puissance du moteur et le rendent moins coupleux. Ou alors il existe des différence entre les moteurs, et là, c'est plus gênant!!!!

Après une ptite séance de graissage et huilage, le chrono passe à 11.393s. Mais bon, même si cette tuning ne casse pas la baraque, elle est super plaisante à voir tourner, et je me dis que pour un gamin, c'est une première voiture sympa!!! Et pi pour les sloteurs un peu plus chevronné, je me dis qu'il doit bien y avoir moyen de se taper une bourre façon Fast and Furious avec les peintures persos qui vont bien!!!!!!!!

Allez, je retourne sous ma voiture pour y mettre aussi des néons moi, parce que j'aime bien le coté navette spatiale!!!!!!!

Merci à SCX pour le prêt de la voiture.
Vous pouvez la tester chez SAG.

Nico

Message modifié le vendredi 25 mai 2007 à 21h56 par Nico

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2007 à 23h47


mouais,bof......

si la leon,et la celica n´étaient pas terribles........celle la,elle est carrement laide!!!

chez SCX,il feraient mieux de prendre exemple sur les ninco ou les fly pour leurs series tuning.

super test quand meme,nico!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 09h44


il est gentil le defray, une alfa fly.......
sa, sa casse la baraque une alfa.....
moi je ne comprend pas trop scx, au lieu de se prendre la tete a faire du tuning, pourquoi il ne depense par leur argent pour develloper leur moteur ou changer leur conception?
c'est vrai! les tuning je pense que sa se vend difficielement (non?).......
ou alors j'ai rien compris....
a sinon pour le test, en realiter il donne quoi le RX-42B....?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 09h51


Shenina, au cas où tu aurais été enlevé par des extraterrestres... ça fait quand même pas mal de test de SCX que je fais et qui ont ce RX42-B!!!!!! Il est excellent ce moteur, et plus besoin de tourner en 17v cette fois!!

Nico

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 12h41


Nico a écrit :

Shenina, au cas où tu aurais été enlevé par des extraterrestres... ça fait quand même pas mal de test de SCX que je fais et qui ont ce RX42-B!!!!!! Il est excellent ce moteur, et plus besoin de tourner en 17v cette fois!!

je les vois tes test, t'inquiet, mais a force de lire: le RX-42B est bien machin truc.....
en faite je me trouve septique aux moteurs scx....
le difference en secondes sur la meme voie avec le meme modele de voiture dont une en RX_42B et l'autre en RX_daube......
sa donnerait quoi environ l'ecart?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 13h13


Ben en 15V, le RX42-B serait loin devant puisque les temps sont les même qu'avec le RX42 mais en 17v lui...

Nico

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 16h35


ben moi j'aime pas
y a tellement de belle ouatures pas reproduites: jaguar type E, aston DB3, traction citroen, et j'en passe et des meilleures...

[jap]dragon ring[jap]

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 22h50


BEAU TEST COMME D'HAB !!!
PAR CONTRE C'EST LA TROISIEME TUNING DE CHEZ SCX !!!!

voici la 1

et la 2

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le samedi 26 mai 2007 à 22h57 par SOLSOFT

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 23h35


Autant pour moi, je me suis basé sur l'indication du chassis "Tuning-2"

Nico

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 00h20


solsoft a écrit :

PAR CONTRE C'EST LA TROISIEME TUNING DE CHEZ SCX !!!!

t´as oublié celle la......

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 09h03


Nico a écrit :

Autant pour moi, je me suis basé sur l'indication du chassis "Tuning-2"

pas de soucis chef !!!

pour celle posté par DEFRAY elle n'existe pas encore en france

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 23h06


Ces caisses tunning sont définitivement à ch...... super laides & poussives (comme les vrais)... bref aucun intèret ... mais bien entendu cela n'engage que moi...

Sinon comme d'hab super test nico...

Message modifié le dimanche 27 mai 2007 à 23h07 par Le_General_des_

Message

leocatz2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2007 à 09h57


Nico a écrit :

Et oui, encore une SCX qui va y passer!!! Mais pour le coup, je change de registre!!! On oublie les bêtes de course façon WTCC ou LMP et direction les néons et les chromes!!!!!

Cette SCX est la seconde de la série Tuning. La finition n'est pas parfaite et on peut voir ici ou là des petits éclats de peinture et des défauts dans le plastique.





Pour les ptits détails 100% tuning, on notera la présence d'une sono embarqué assez voyante et d'un kit NOS (enfin je suppose, à moins que ce ne soit un système pour booster la sono!)


Les chromes sont quand même assez bien faits et très.... présents!!





Le chauffeur me rappelle vaguement quelqu'un mais qui.....????

C'est bien un kit NOS.

Surveiller Imprimer