Passons au nerf de la guerre, et de prime abord là où il y a le plus de nouveautés! Au premier coup d'oeil, on remarque les différences avec les SCX de la gamme standard.
Le moteur n'est pas de la gamme des RX (41B ou 42B) qui équipe les Nascar et autre R5. Mais le terme "Pro Speed" ne nous en apprend pas plus... Et là où SCX tranche avec ses habitudes, c'est dans la conduction du courant. Pas de lamelles en cuivre mais de "vrais" fils comme la concurrence.
Et bien sur, version PRO oblige, pas d'éclairage...
La pignonnerie est de premier choix, SCX a vraiment fait un bel effort.
Le guide est fixé au châssis par une vis comme chez Slot it.
Les roues sont en alu comparable à Slot it, NSR et autre Pro race
La taille des pneus me laisse un peu perplexe mais bon...
Pour l'axe avant, SCX propose un système astucieux pour régler ce dernier sans ouvrir la voiture. Bien vu!
SCX tente une innovation de taille avec son système de frein "mécanique". En effet, le berceau moteur peut bouger d'avant en arrière, ce qui a pour effet de faire frotter la couronne contre le frein lorsque la voiture décélère.
Au repos quand la voiture accélère.
En action au freinage.
A voir maintenant l'efficacité en piste.
Une fois sur la balance, l'Audi affiche 78.9g, ce qui est bien, vu les pièces utilisées. Sous 15v, le meilleur des 5 tours est bouclé en ..... 11.095s.... Mouais, bof, pas fameux. C'est moins bien que les Nascar de la marque et leur RX42-B!!! Et pour le système de frein... ben euh.... je n’ai pas réellement vu l'intérêt ni la différence avec les autre SCX.....
Je ressers l'axe avant qui se ballade pas mal, je met de la graisse sur la pignonnerie, de l'huile au niveau des axes et hop, on y retourne!
Après 3 tours, un chrono de 10.651s s'affiche! C’est mieux.... Mais ce sera tout pour ce moteur... Odeur de chaud, 4ème tour au ralenti et j'arrête avant la fin du 5ème pour cause de fumée!!!
Là, j'ai pas trop compris l'astuce... Soit le moteur était défectueux d'origine (d'où l'anémie notable de ce dernier en sortie de boîte...) soit ce "Pro Speed" est une grosse arnaque!
Comme ce modèle m'a été prêté par SAG (désolé hein les gars... il y est pour rien le Nico!!!), je vais essayer de récupérer un nouveau moteur et voir ce que ça donne. Mais pour l'instant, cette SCX de compétition ne me laisse rien présager de bon...