aide ! sur FLY !! axe avant !!!

Teubarland
Visiteur

Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 09h12

voila, offert , il y a deux an !! une FLY, dodge viper :

je n'ai jamais pu rouler avec cette voiture pour deux raisons :
1- la couronne est détruite en 2 tours de piste !!!!!!!!!!!!!!!
2- il n'y a pas d'axe a l'avant, les roues sont monter sur des petits supports !!
évidement, ces supports de m.... on cassés de suite, du coup, comme les roues avant sont "relachées" elles frotte sur la piste et la voiture tire a gauche ou a droite a mort !!!! tout en travers, meme en ligne droite !!!!!!!
bon, pour la couronne, j'lai remplacer ! et pour l'instant ça va !!!
par contre, et c'est ma question............:
que faire pour ces roues avant ????????????????????????????
es-que quelqu'un a une solution ????
je peut pas mettre d'axe tout du long, le moteur passe juste là !!!!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

SlotJim
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 09h42

Teubarland a écrit :

voila, offert , il y a deux an !! une FLY, dodge viper :

je n'ai jamais pu rouler avec cette voiture pour deux raisons :
1- la couronne est détruite en 2 tours de piste !!!!!!!!!!!!!!!
2- il n'y a pas d'axe a l'avant, les roues sont monter sur des petits supports !!
évidement, ces supports de m.... on cassés de suite, du coup, comme les roues avant sont "relachées" elles frotte sur la piste et la voiture tire a gauche ou a droite a mort !!!! tout en travers, meme en ligne droite !!!!!!!
bon, pour la couronne, j'lai remplacer ! et pour l'instant ça va !!!
par contre, et c'est ma question............:
que faire pour ces roues avant ????????????????????????????
es-que quelqu'un a une solution ????
je peut pas mettre d'axe tout du long, le moteur passe juste là !!!!!

Meme probleme que toi sur une Alpha 147 Fly... ces FLY, vraiment de la m.... en boite...

Une solution consiste a reconstruire ces axes nains avec: 2 clous à tete plate, de la colle pas trop forte, et un dremel. Il faut evidemment trouver des clous dont le diametre correspond a l'axe d'origine. Apres un coup de dremel/scie, un peu de colle et hop... ca roule enfin...

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

yann
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 09h55

si cà peut vous aidez les gars , j'ai ces petits axes en plastique que j'ai démonté de mes fly et Proslot pour les remplacer par des axes entiers , et comme je compte pas m'en resservir , cà me débarrassera

www.adslot.fr

Teubarland
Visiteur

Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 10h21

yann a écrit :

si cà peut vous aidez les gars , j'ai ces petits axes en plastique que j'ai démonté de mes fly et Proslot pour les remplacer par des axes entiers , et comme je compte pas m'en resservir , cà me débarrassera

bon, merci bien les gars !!! mais en faite, je me suis mal exprimé !!! comme dab, quoi !!
ce qu'il se passe, c'est que les jantes se "déplaces" sur le support (petit tetons) et du coup, ça balottes !!! j'ai essayer de les coller !!! mais, rien a faire !!!

YANN : je peut pas mettre d'axe entier, le moteur passe par là !!!!
ou alors, je deplace le moteur pour mettre un axe entier !!!! mais bon, là !!!!!!!
j'ai plus vite fait de changer de chassis !!!

yann
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 10h46

ah , j'avais compris que les petits axex étaient cassé , et je te proposais les miens que j'ai remplacé par des axes entiers en métal
tu pourrais peut être essayer de les coller avec un pistolet a colle chaude , non

www.adslot.fr

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 12h42

[quote=Teubarland] yann a écrit : si cà peut vous aidez les gars , j'ai ces petits axes en plastique que j'ai démonté de mes fly et Proslot pour les remplacer par des axes entiers , et comme je compte pas m'en resservir , cà me débarrassera

bon, merci bien les gars !!! mais en faite, je me suis mal exprimé !!! comme dab, quoi !!
ce qu'il se passe, c'est que les jantes se "déplaces" sur le support (petit tetons) et du coup, ça balottes !!! j'ai essayer de les coller !!! mais, rien a faire !!!

RECOUPES LES LEGEREMENT DE 2 MM ET SA BALOTTERA PLUS DU TOUS

POUR INFO

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 15h17

c'est chronique sur ces foutues Fly . Avec le moteur avant tu ne peux effectivement pas mettre un axe entier .

autre solution : trouve des demi axes MB slot prévus pour ça et là tu vas voir la différence ....ça ne se ballade plus et ta Viper prendra bien ses appuis , autrement mieux que sur ces m....des de bout d'plastique Fly !

Grosbig

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 15h42

grosbig a écrit :

c'est chronique sur ces foutues Fly . Avec le moteur avant tu ne peux effectivement pas mettre un axe entier .

autre solution : trouve des demi axes MB slot prévus pour ça et là tu vas voir la différence ....ça ne se ballade plus et ta Viper prendra bien ses appuis , autrement mieux que sur ces m....des de bout d'plastique Fly !

Je ne suis pas complétement d'accord j'ai une alfa Giulia et en mettant un coup de dremel sur l'axe moteur j'ai reussi à faire passer un axe complet ...mais il est vrai que sur certaine ex : alfa 147 ce n'est pas possible, dans ce cas il faut couper de 1 ou 2 mm les tétons en plastique puis coller les roues pour éviter le jeu latéral : il faut faire attention de garder un minimun de jeu pour que les roues tournent librement (molo sur la cyano lors du collage)...

Manou
Visiteur

Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 17h49

J'ai mis un axe de 2,4 et c'est tout bon le 1er essai etait avec un foret de 2,4 et il y est tjs la voiture sera morte mai lla queue de forêt elle restera pour sur c'est du 90KG eu therme technique

Manou

Teubarland
Visiteur

Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 20h58

mdr !!! bon, demain, j'essaye de couper 2mm de ces machins pourris !!!

MERCI a tous !!!! j'espere que ça marcheras !!!

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 21h59

au passage met un peu de cyano sur le palier de l'axe arriere pour le coller au chassis, ca eviteras qu'il "saute" et bouffe la couronne a vitesse grand V, et puis verifie le pignon, si c'est un 8 dents tu le jette et tu mets un 9, et la ta couronne vivra heureuse et longtemps

coyote33

www.montepala.new.fr

Teubarland
Visiteur

Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 22h09

coyote33 a écrit :

au passage met un peu de cyano sur le palier de l'axe arriere pour le coller au chassis, ca eviteras qu'il "saute" et bouffe la couronne a vitesse grand V, et puis verifie le pignon, si c'est un 8 dents tu le jette et tu mets un 9, et la ta couronne vivra heureuse et longtemps

ok, j'en prend bonne note !! pour le pignon, bin, j'en ait po d'avance du coup, plus tard alors !!!!
merci...

F5JFS
Visiteur

Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 22h27

Ah ces Fly, à part les classiques, elles sont jolies mais pas folichones pour rouler vite, bien et longtemps... Dommage car esthétiquement elles sont plutôt bien réussies !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Teubarland
Visiteur

Date du message : samedi 28 avril 2007 à 18h36

F5JFS a écrit :

Ah ces Fly, à part les classiques, elles sont jolies mais pas folichones pour rouler vite, bien et longtemps... Dommage car esthétiquement elles sont plutôt bien réussies !
73 QRO et bon slot à tous !

oui, oui, d'accord avec toi !!! ça met arriver plusieur fois, en "feuilletant" les catalogues de voitures sur le net, de me dire "tiens, celle-là est superbe, j'la prend !!! ha ! c'est une FLY ! bon, bin, j'la prend pas !!" c'est vraiment dommage !!
mais bon, c'est surtout temps pis pour eux !!!

hum! hum! j'espere qu'ils nous lisent !!!

SlotJim
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 avril 2007 à 18h49

Teubarland a écrit :

...
hum! hum! j'espere qu'ils nous lisent !!!

Yep, t'as raison, moi aussi j'espère qu'ils nous lisent...
Quand on arrive enfin a les faire tourner elles font plein de bruit... Ah le silence des Scalex...

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message modifié le samedi 28 avril 2007 à 18h49 par SlotJim

F5JFS
Visiteur

Date du message : samedi 28 avril 2007 à 19h48

SlotJim et Teubarland: je reviens juste de mon club de slot C24S et cet aprés midi histoire de rouler vite, bien et en silence j'ai tourné qu'avec des Slot-It ou des scratchs équipés de châssis motorisés Slot-It. Quel plaisir
73 QRO et bon slot à tous (j'ai du boulot car ce matin j'ai attaqué le scratch d'une autre vieille Anglaise fort respectable, elle sera vert Bristih comme ma Jag S100... Affaire à suivre prochainement sur un autre post ) !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Surveiller Imprimer