Ferrari F360 modena

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 14h05

Je viens de mettre sur le circuit la F360, avec aimant elle colle trop à la route.

En enlevant l'aimant, c'est trophée andros. Je roule sur scalex classic, comment l'avez vous lestée ?, avez vous changé les pneus ? Les 2 ?

Merci de votre aide.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 17h50

cousinhub88 a écrit :

Je viens de mettre sur le circuit la F360, avec aimant elle colle trop à la route.

En enlevant l'aimant, c'est trophée andros. Je roule sur scalex classic, comment l'avez vous lestée ?, avez vous changé les pneus ? Les 2 ?

Merci de votre aide.

c'est quoi ton auto ? Une SCX , une Ninco ?

Grosbig

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 19h04

au vue de l'autre post c'est la scx !! popur ma part sur du scalex sport j'ai monté des pneus ninco 20.5x11.5 qui vont tres bien , aucun lest. mais ta piste etant beaucoup plus grande que la mienne je ne suis pas sur que le resultat soit aussi bon que pour moi

coyote33

www.montepala.new.fr

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 19h22

........Comprend pas, sur du classic, tu ne devrais pas avoir de gros soucis. Je suis en NINCO, et j'ai tous laisser d'origine, sauf l'aimant... mais j'ai des alimentations de base, donc pas assez puissante pour avoir des problèmes

grosbig
Visiteur

Date du message : dimanche 15 avril 2007 à 06h48

bon , passe tes pneus arrière en NSR ou Slot It . Voire Ninco Prorace
Tu les rôdes bien et tu les "masses" avec de l'huile de parafine. Tu les laisses comme ça 1 petite heure puis tu les nettoie à l'essence "A" . ça devrait aller mieux ensuite .

Grosbig

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 16 avril 2007 à 08h46

grosbig a écrit :

Tu les rôdes bien et tu les "masses" avec de l'huile de parafine. Tu les laisses comme ça 1 petite heure puis tu les nettoie à l'essence "A" . ça devrait aller mieux ensuite .

Ma voiture c'est une scx. Je vais changer les pneus, je viens de recevoir mes slot-it P3 et P0.
Je vais les masser à l'huile de paraffine.
J'ai fais même chose avec la corvette C6R (P3 et P0), mais pas encore le traitement à l'huile de parafinne, et je trouve qu'elle glisse encore un peu trop dans les virages. Faut il que je leste un peu ou que je m'habitue à rouler sans aimants .

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 16 avril 2007 à 12h07

Bonjour,

Sur ma 360 j'ai collé 2.5 gr de chaque côté juste devant les puits de vissage latéraux de fixation de la carrosserie. Pas de lestage au niveau du guide.
Support moteur collé pour le rendre fixe par rapport au châssis.
Les pneus avant et arrière dépassent de la carrosserie de 1 mm de chaque côté.
Diminution très forte du jeu latéral du train avant avec des rondelles découpées dans les chevilles plastique blanches.
Pneus avant en Z0 tu as raison mais absolument les plus fins possibles (SIPT15 par exemple chez Slot.it).
Passer les tresses en simple, pas en double. Prendre de la tresse fine et souple ou de la tresse à dessouder.
Pour les pneus arrières sur du Scalex je ne sais pas. Sur du Carrera pneus arrières tendres NSR ultraGrip ou P3. Huile de paraffine pour les deux. 11 mm de large, 9 mm si la voiture part en tonneaux avec les 11. Toujours sur du Carrera, version ventouse avec des pneus Ortmann en 9 mm de large et le lestage indiqué au début.

Jean Philippe

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 17 avril 2007 à 18h45

grosbig a écrit :

Je connaissais l'essance C et F mais pas l'essence A. Quelle est la différence ?

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 17 avril 2007 à 18h49

will666 a écrit :

........Comprend pas, sur du classic, tu ne devrais pas avoir de gros soucis. Je suis en NINCO, et j'ai tous laisser d'origine, sauf l'aimant... mais j'ai des alimentations de base, donc pas assez puissante pour avoir des problèmes

Je tourne en 15 volts avec des alimentations variables. Effectivement elle est quand même très saine à la base mais elle glisse bcp trop en virage.

Bon il y a peut être une autre solution , je ne sais pas piloter sans aimant . Enfin pour le moment j'essaye

Surveiller Imprimer