Test Renault 5 Maxi Turbo de SCX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 11h47


SCX nous propose une toute nouvelle voiture avec cette reproduction de la Renault 5 maxi turbo. La voiture reproduite est la numéro 3 pilotée par Jean Ragnotti et copilotée par Pierre Thimonier durant le Tour de Corse 1985. L'équipage Français finira en première position de l'épreuve devant la 205 T16 de Bruno Saby.

SCX nous offre une superbe réalisation, avec des couleurs et une tampographie proche de la perfection.

Seule le type des jantes semble différent de celui utilisé en course. Mais les détails de la tampographie font de cette voiture une très belle miniature!

Quelques détails de la bête

Comme toutes les SCX, la Renault est éclairée de fort belle manière.

SCX a même poussé le détail jusqu'à reproduire les deux couleurs d'éclairage! le résultat est superbe!

Passons maintenant à la partie mécanique! La Renault 5 est motorisé par le RX 41B, soit le dernier moteur de la marque, qui équipe entre autre les Nascars.

L'intérieur est identique à toute les SCX. Pas de surprise, c'est propre et efficace!

Le guide est lui aussi habituel pour la marque.

A noter l'aimant placé dans un petit support qui se dévisse de l'extérieur. (Attention, les vis sont très petites!)

La voiture affiche un poids de 80.7g sur la balance.

Une fois sur la piste, je règle l'alimentation sur 15V. J'ai cru en effet lire que ce petit RX 41B était enfin un moteur qui n'exigeait pas du 17v pour s'exprimer!

Et bien c'est vrai! J'ai cru rêver un instant! La voiture marche fort, très fort même en 15V. Le meilleur tour est bouclé en 11.437s.
Le moteur manque un peu de souplesse (pas de rodage, c'est donc logique) et surtout de frein (rien de catastrophique tout de même, mais cela demande d'adapter son pilotage).
La voiture a tendance à desloter en sortie de courbe, mais se montre très plaisante et joueuse!

Retour aux stands pour une petite prépa. Huilage des paliers et du moteur. Graissage de la pignonnerie et surtout un peu de lest sur l'avant et en lieu et place de l'aimant.

Attention en lestant l'avant de ne pas gêner le mouvement des pattes qui font contact avec le guide. Les deux photos suivantes montrent le jeu que doivent avoir ces deux parties.

De retour sur le circuit, la voiture est plus silencieuse et surtout plus facile à piloter. Le meilleur tour se boucle en 11.017 et en attaquant un peu plus, la barre des 11s devrait être passée.

Voilà une SCX qui me semble fort bien née! Et une Rallye qui tourne bien en 15V c'est assez nouveau pour la marque!

Test réalisé en 15v sur ma piste bois.
Merci à SCX pour le pret de la voiture. Voiture à essayer chez SAG (dès que je l'aurai rapportée.....)

Nico

Message modifié le lundi 9 avril 2007 à 12h14 par Nico

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 11h58


merci pour ce test
je viens de la commander, rest plus qu'a guetter le facteur

[jap]dragon ring[jap]

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 13h05


Super cet essai,merci Nico !! Décidément chez SCX,ils m'ont l'air d'avoir des problèmes en ce qui concernne le look de leurs jantes... ...Encore un tout petit effort et il ne restera plus rien(ou presque.. ) a "critiquer" sur leurs modèles qui deviennent de plus en plus beaux...

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 13h12


merci NICO du test , je vais la commander pour mon anniversaire si madame est d'accord

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message modifié le lundi 9 avril 2007 à 14h00 par Nico

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 14h16


STANG68 a écrit :

Super cet essai,merci Nico !! Décidément chez SCX,ils m'ont l'air d'avoir des problèmes en ce qui concernne le look de leurs jantes... ...Encore un tout petit effort et il ne restera plus rien(ou presque.. ) a "critiquer" sur leurs modèles qui deviennent de plus en plus beaux...

superbe test !!!merci nico

pour les defauts il n'y a pas que les jantes la plaque arriere ainsi que le petit feu sont trop bas !!!

la R5 n'a jamais eut d'echappement si long !!

mais bon scx a évolué depuis la DIAC car la des defauts il y en avait un paquet!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 14h54


super test et tres pratique avant d'acheter une ouature !!
merci NICO ! cool !
en ce qui concerne SCX, bin, je trouve qu'on peut pas trop critiquer car ils font des voitures superbe, tres bien eclairer (c'est pas le cas d'autres fabricants )
et en plus ..... même pas chere !!! en tous cas, moi, je suis devenu en rien de temps : Scxophile !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2007 à 15h50


Superbe test, je crois qu'elle va rejoindre ma collection de R5 très prochainement .

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

slapac
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2007 à 10h10


Y a t -il la place pour une puce SSD

Merci

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2007 à 20h36


.ouaaaaaaa, la 5 turbo que je prefère.............enfin
C'est vrai, le seul bémol que je trouve a scx se sont leur satanés jantes , à croire qu'ils oublient que ca fait une grandes partie du look de l'auto.
Super test comme d'habite Nico.y a pas un détaille qui manque

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 13h07


super je l'ai reçu aujourd'hui mais hélas je ne peux l'ouvrir que le 27 avril le jour de mon anniversaire , mais elle est déjà trés jolie dans la boîte :))

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 13h23


mrclean a écrit :

super je l'ai reçu aujourd'hui mais hélas je ne peux l'ouvrir que le 27 avril le jour de mon anniversaire , mais elle est déjà trés jolie dans la boîte

hai !!! Mr CLEAN, c'est bientot le 27 !!!!! alors !! photos ! photos ! de la bete sur ta piste !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 23h46


mrclean a écrit :

super je l'ai reçu aujourd'hui mais hélas je ne peux l'ouvrir que le 27 avril le jour de mon anniversaire , mais elle est déjà trés jolie dans la boîte

Haaaaaaaaa, acte de torture et barbarie, trop dure d'attendre

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2007 à 09h29


Je l'ai reçue vendredi, testé hier. C'est du pur bonheur en 15 volts

Ca n'a rien avoir avec la R5 Diac et son rx41 anémique, cette dernière rend à peu près 1,5 secondes au tour. Pour s'amuser avec la diac il faut mettre entre 16 et 17 volts et là ça devient sport .

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

SlotJim
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2007 à 09h51


cousinhub88 a écrit :

Je l'ai reçue vendredi, testé hier. C'est du pur bonheur en 15 volts

Ca n'a rien avoir avec la R5 Diac et son rx41 anémique, cette dernière rend à peu près 1,5 secondes au tour. Pour s'amuser avec la diac il faut mettre entre 16 et 17 volts et là ça devient sport .

Ca veut dire que toutes les nouvelles SCX vont carburer aussi bien ?

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2007 à 10h00


SlotJim a écrit :

cousinhub88 a écrit : Je l'ai reçue vendredi, testé hier. C'est du pur bonheur en 15 volts

Ca n'a rien avoir avec la R5 Diac et son rx41 anémique, cette dernière rend à peu près 1,5 secondes au tour. Pour s'amuser avec la diac il faut mettre entre 16 et 17 volts et là ça devient sport .

Ca veut dire que toutes les nouvelles SCX vont carburer aussi bien ?

Peut être si elles ont le nouveau moteru rx41b

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2007 à 11h14


[quote=cousinhub88] SlotJim a écrit : cousinhub88 a écrit : Je l'ai reçue vendredi, testé hier. C'est du pur bonheur en 15 volts

Ca n'a rien avoir avec la R5 Diac et son rx41 anémique, cette dernière rend à peu près 1,5 secondes au tour. Pour s'amuser avec la diac il faut mettre entre 16 et 17 volts et là ça devient sport .

ben moi je l'ai reçu mais pas le droit d'y toucher avant vendredi

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2007 à 11h34


[quote=mrclean]
cousinhub88 a écrit :

SlotJim a écrit : cousinhub88 a écrit : Je l'ai reçue vendredi, testé hier. C'est du pur bonheur en 15 volts

Ca n'a rien avoir avec la R5 Diac et son rx41 anémique, cette dernière rend à peu près 1,5 secondes au tour. Pour s'amuser avec la diac il faut mettre entre 16 et 17 volts et là ça devient sport .

ben moi je l'ai reçu mais pas le droit d'y toucher avant vendredi

Courage il n'y a plus que 2 jours à attendre

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

SlotJim
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2007 à 14h19


cousinhub88 a écrit :

Peut être si elles ont le nouveau moteru rx41b

Ah ben ca pas etre ecris sur la boite... encore un truc qu'il va falloir pister sur le forum et les essais

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2007 à 11h28


"Logiquement" ce nouveau moteur est adopté par SCX pour être monté d'origine sur tous leurs futurs modèles...

Joie et bonheur...

Steph

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2007 à 11h02


à toutes les personnes qui ont cette voiture est-ce que vous avez le même probléme que moi , le guide ce bloque réguliérement dans les courbes à causes des lamelles pour les contacts c'est chiant

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Surveiller Imprimer