questions de debutant

vincedecaledo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 12h18

bonjour a tous,
habitant noumea, en nouvelle caledonie,
une petite piste de slot vient d'ouvrir
...c'est une piste assez courte a ce que j'ai vu ailleurs..., 4 pistes, de marque ninco, pas de virages relevés , a vue de nez, une ligne drite de 3m, peut etre 4....
etant donné que le magasin, ne fournit que du ninco, et que je n'ai rien vu qui me bottait particulierement, que dois je acheter pour aller vite et bien.....j'adore les GT..et c'est de ce cote que je veux aller
quelles marque? (fly, ninco , slot it.... ? )
model?
pieces de rechange ?(type de moteur , types de pneux , pignons ....etc etc )
une poignee?
et enfin des conseils.....
voila, donc si vous avez vu mon post dans "presentation " vous savez que je suis modeliste aero depuis 23 ans.....donc je sais tres bien que du bon matos sans "les doigts" ca sert a rien et je suis bien d'accord...mais je vais apprendre....et je veux etre devant...donc j'attends vos conseils....

@+ dans le bus

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 12h41

Bienvenue à toi,
Honnêtement, avec du Ninco tu ne peux pas vraiment te tromper :
- la piste a pas mal d'atouts (largeur, robustesse, bonne conduction électrique, bon grip) mais un inconvénient pour certains dans le sens où elle n'est pas très plane
- les autos de la marque constituent un des meilleurs ratio coût-qualité-performances
En fait cette marque est souvent conseillée pour débuter.
Tiens-nous au courant de la suite ...

@+
Fred

vincedecaledo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 12h54

merci...
j'avais lorgné du cote de "slot it" une jaguar xjr ...de toute beauté....pas d'infos sur cette marque?

j'ai lu par ailleurs qu'il fallait enlever les aimants....
alors en ninco...du cote des GT...laquelle marche bien ?
niveau moteur?
tous les conseils sont bienvenus
@+ dans le bus

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 12h57

vincedecaledo a écrit :

merci...
j'avais lorgné du cote de "slot it" une jaguar xjr ...de toute beauté....pas d'infos sur cette marque?

niveau moteur?
@+ dans le bus

la slot it sera poarfaite sans aimant, chez ninco , les nissan 350 z sont pas mal et les honda nsx, la mc laren nickel, avec ninco et slot it pas de soucis(sauf plus de bruit chez ninco)

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 13h01

SOLSOFT a écrit :

vincedecaledo a écrit : merci...

niveau moteur?
@+ dans le bus

la slot it sera poarfaite sans aimant, chez ninco , les nissan 350 z sont pas mal et les honda nsx, la mc laren nickel, avec ninco et slot it pas de soucis(sauf plus de bruit chez ninco)

Avec une petite prépa (voir site de Med), les supra sont merveilleuse, j'en ai cinq !!

Bob, Dré dans l'pentu!

vincedecaledo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 13h04

alors...je modifie, en fait se sont des sport proto que je prefere.....
dsl.....(pas la tete)
desolé encore.....
niveau poignee?

@+ dans le bus

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 13h41

vincedecaledo a écrit :

alors...je modifie, en fait se sont des sport proto que je prefere.....
dsl.....(pas la tete)
desolé encore.....
niveau poignee?

@+ dans le bus

au niveau poignée, y pas photo, le meilleur rapport qualité prix est une Parma, modèle éco, entre 35 et 39 euros suivant la connectique
bienvenue a toi

la passion peut faire faire de grande chose!

vincedecaledo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 13h45

ok...j'avais cru lire qu'effectivement, c'etait du coté parma qu'il fallait se tourner...
mais alors quelle resistance parce qu'il y a plusieurs choix...
plus generalement, quelle resistance correspond a quel type de piste?
desolé pourv ces questions...je dois vous sembler un peu boulet.....

merci encore

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 16h14

vincedecaledo a écrit :

ok...j'avais cru lire qu'effectivement, c'etait du coté parma qu'il fallait se tourner...
mais alors quelle resistance parce qu'il y a plusieurs choix...
plus generalement, quelle resistance correspond a quel type de piste?
desolé pourv ces questions...je dois vous sembler un peu boulet.....

merci encore

voilà des infos que tu peux trouver sur :

slot.be

en résumé:
Le choix de la valeur de résistance permet d'adapter la progressivité de l'accélération. Plus vous montez dans les Ohms, plus la souplesse se fera ressentir sur le comportement du véhicule, moins d'à-coups et plus de vitesse de pointe. Plus vous descendez dans les Ohms, plus vous gagnerez en couple et en nervosité mais vous y perdrez en vitesse de pointe.
Sur une piste sinueuse et abrasive comme Ninco ou Scalextric classique, un nombre d'Ohms élevé sera choisi. Par contre, sur une piste lisse comme Carrera, Scalextric Sport ou piste en bois, avec de longues lignes droites et de larges courbes, on pourra diminuer cette valeur jusque 25 Ohms par exemple.
La voiture a également son importance : Une voiture ancienne aux pneus durcis réclamera une poignée très souple pour doser avec précision l'accélération et limiter les dérappages. Une voiture équipée d'un gros moteur gourmand à bas régime donnera le meilleur d'elle même avec une poignée à faible quantité d'Ohms pour avoir une plus grande plage d'accélération.
Le débutant ou le joueur "moyen" privilégiera une valeur plus souple soit beaucoup d'Ohms.

Certains fabricants proposent des poignées à résistance et frein variable pour un prix restant abordable. Il est aussi possible d'ajouter une résistance et un interrupteur afin d'obtenir deux valeurs de résistances avec la même poignée. Par exemple 22 et 45 Ohms.

Pour résumer : beaucoup d'Ohms pour plus de souplesse sur de grands circuits avec de longues lignes droites, peu d'Ohms pour les petits circuits sinueux...

vincedecaledo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2007 à 13h22

re hello...
donc .finalement, je vais m'orienter vers une "slot it" une jaguar silk cut.......il semblerai a que j'ai lu que ce soit une excellente voiture....
.......niveau poignee, j'ai la possibilité d'avoir une ninco N tronic....qu'en pensez vous?
bonne journee
@+ dans le bus

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2007 à 13h31

vincedecaledo a écrit :

re hello...
donc .finalement, je vais m'orienter vers une "slot it" une jaguar silk cut.......il semblerai a que j'ai lu que ce soit une excellente voiture....
.......niveau poignee, j'ai la possibilité d'avoir une ninco N tronic....qu'en pensez vous?
bonne journee
@+ dans le bus

aucune utilité a mon gout !!!

prend plutot une parma nsr reglable un peu plus cher mais bien plus interressante

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

vincedecaledo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2007 à 13h38

ok...je vais aller voir ca.....
......de toute facon..va falloir que ca le fasse...pas question d'etre a la traine....(moi pas etre la pour enfiler des perles....la pour mettre la silk cut n 2 devant...)
tous les conseils sont les bienvenus !
@+ dans le bus

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2007 à 15h30

vincedecaledo a écrit :

ok...je vais aller voir ca.....
......de toute facon..va falloir que ca le fasse...pas question d'etre a la traine....(moi pas etre la pour enfiler des perles....la pour mettre la silk cut n 2 devant...)
tous les conseils sont les bienvenus !
@+ dans le bus

Salut. Si tu veux vraiment pourrir tout le monde, prends une Mosler NSR. Elle et pas très belle mais c'est la voiture la plus rapide du marché en ce momment, et qui reste facile d'accès. Si tes potes ont que des Ninco, ils veront pas le jour. Par contre l'esthetique....

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 26 mars 2007 à 10h02

Je confirme que si tu cherches le chrono et plaisir de pilotage, sans hésitation une Mossler NSR, je viens d'en racheter une ce week end (la Gulf) et un bon lest , un rodage d'une heure à 5 volts environ et elle a mis tout mon parc minable rien que sur les 10 premiers tours !!!

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 26 mars 2007 à 11h23

Vu le grip de la piste Ninco, juste 5 gr derrière le guide pour éviter de désloter sur les bosse et t'enrhume toutes les autres.

Pat

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 26 mars 2007 à 11h33

Au fait , pensez bien à coller le moteur (néoprène ou tape renforcé). un petit point de colle sous l'aileron c'est pas mal non plus, mine de rien, il participe à l'équilibre de la voiture. Au championnat ASA, je ne sais pas si c'est psychologique, mais ceux qui perdent leur ailerons se prennent directement 2 à 3 dixième au tour après. Et quand les écarts sont de 20cm (6 centièmes) après 325 tours et 40 minutes de course, c'est IMPORTANT 2 dixième au tour.

Pat

vincedecaledo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 26 mars 2007 à 11h37

hello,
ca c'est avec la mosler ou la slot it?
pour l'instant j'ai la slot it qui est commandee......si ca ne suffit pas on ira voir du cote de la mosler ....
...enfin, j'espere quand meme enfumer les ninco avec la slot it...
qu'en pensez vous?

@+ dans le bus

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 26 mars 2007 à 12h03

Les slot-it restent de toute facon un excellent choix, elles sont toutes dans le haut du panier
un vrai plaisir de look et qualité des pièces et comportement

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 26 mars 2007 à 16h57

vincedecaledo a écrit :

hello,
ca c'est avec la mosler ou la slot it?
pour l'instant j'ai la slot it qui est commandee......si ca ne suffit pas on ira voir du cote de la mosler ....
...enfin, j'espere quand meme enfumer les ninco avec la slot it...
qu'en pensez vous?

@+ dans le bus

En fait ça dépend de la Slot it et de la Ninco. Certaines Nincos comme les Méganes racing sont des vraie bombes. Et la Jag n'est pa réputée pour être la plus rapide des Slot it. Non les réglages que je t'ai donné c'est avec la NSR. Le problème des Slot it c'est qu'elles sont bien plus belles que la NSR, donc tu aura beaucoup plus peur de l'abîmer. Disons que sortie de boite une slot-it sera roulera beaucoup mieux qu'une Ninco de base, et en silence . Par contre une Ninco préparée prorace est une arme redoutable. Mais elles sont toutes derrière la NSR

Pat

Surveiller Imprimer