j'ai collé des optique de phare a la ciano et maintenan il y a des trace qui rende le plastique opaque.
comment recupérer le transparent des phares.
j'ai entendu parlé d'un produit "clear" ?????
merci d'avance
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- colle et vitre
colle et vitre
ll33
Bargeots
Date du message : jeudi 1 février 2007 à 23h41
grosbig
Visiteur
Date du message : vendredi 2 février 2007 à 09h14
non , la c'est rapé pour tes phares ....
tente quand même le produit anti cyano , ça existe , ou sinon papier de verre ultra fin puis ponçage au dentifrice mais suis pas sur que ça fonctionne .
Pour les collages de parties transparentes on peut eventuellement utilisé la cyano mais à condition que la partie à coller soit PARFAITEMENT sêche sans traces de doigt s ou tout autre chose qui déposerait la moindre micro trace de flotte dessus .
Moi maintenant je colle à la colle blanche à bois diluée légèrement . C'est opaque au départ puis en séchant ça redevient parfaitement translucide .
Grosbig
Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 2 février 2007 à 09h21
Cela m'est arrivé avec un pare brise et c'est foutu
donc surtout pas de cyano sur les parties transparente et je fait comme Gros big
JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 2 février 2007 à 09h54
essaye le verni acrylique Tamiya...
je l'utilise aussi comme colle pour les vitrages...
bonne chance
Peter
cede
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 2 février 2007 à 16h06
Pour les collages d'optiques ou de pare-brise, vous pouvez utiliser de la cyano spécial dépron (ou polystyrène). Elle ne fait pas de traces...
A+
Cyril
F5JFS
Visiteur
Date du message : vendredi 2 février 2007 à 19h23
Comme l'a écrit Grosbig le dissolvant spécial cyano. va pas mal et permet parfois de rattraper le coup mais personnellement j'utilise de la colle polyester bi-composant à prise rapide qui devient aussi transparente après polymérisation et sur laquelle la peinture acrylique et même le stylo feutre à encre indélébile (pour faire les joints de pare-brise) accrochent !
73 QRO et bon slot à tous !
Xamoth
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/01/2007
Piste : xamoth@hotmail.com
Nombres de voitures : xamhot
Date du message : vendredi 2 février 2007 à 22h29
grosbig a écrit :non , la c'est rapé pour tes phares ....
tente quand même le produit anti cyano , ça existe , ou sinon papier de verre ultra fin puis ponçage au dentifrice mais suis pas sur que ça fonctionne .
Pour les collages de parties transparentes on peut eventuellement utilisé la cyano mais à condition que la partie à coller soit PARFAITEMENT sêche sans traces de doigt s ou tout autre chose qui déposerait la moindre micro trace de flotte dessus .
Moi maintenant je colle à la colle blanche à bois diluée légèrement . C'est opaque au départ puis en séchant ça redevient parfaitement translucide .
j'ai fait cette bourde avec une corvette scalex... :(
me vla donc au courant, maintenant... :/
zozo
Bargeots
Date du message : samedi 3 février 2007 à 11h03
Salut pour le Klir voila le lien
vraiment un produit miracle il parait meme que certain l'utilise pour nettoyer les sols
![]()
j'espere que sait cleare ou klir enfin clair
![]()

Message modifié le samedi 3 février 2007 à 11h41 par zozo
ll33
Bargeots
Date du message : samedi 3 février 2007 à 13h46
salut ZOZO
genial ton lien j'ai apris plein de truc
merci