colle et vitre

ll33
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 février 2007 à 23h41

j'ai collé des optique de phare a la ciano et maintenan il y a des trace qui rende le plastique opaque.
comment recupérer le transparent des phares.
j'ai entendu parlé d'un produit "clear" ?????
merci d'avance

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 09h14

non , la c'est rapé pour tes phares ....
tente quand même le produit anti cyano , ça existe , ou sinon papier de verre ultra fin puis ponçage au dentifrice mais suis pas sur que ça fonctionne .
Pour les collages de parties transparentes on peut eventuellement utilisé la cyano mais à condition que la partie à coller soit PARFAITEMENT sêche sans traces de doigt s ou tout autre chose qui déposerait la moindre micro trace de flotte dessus .
Moi maintenant je colle à la colle blanche à bois diluée légèrement . C'est opaque au départ puis en séchant ça redevient parfaitement translucide .

Grosbig

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 09h21

Cela m'est arrivé avec un pare brise et c'est foutu
donc surtout pas de cyano sur les parties transparente et je fait comme Gros big

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 09h54

essaye le verni acrylique Tamiya...

je l'utilise aussi comme colle pour les vitrages...

bonne chance

Peter

cede
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 16h06

Pour les collages d'optiques ou de pare-brise, vous pouvez utiliser de la cyano spécial dépron (ou polystyrène). Elle ne fait pas de traces...
A+
Cyril

F5JFS
Visiteur

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 19h23

Comme l'a écrit Grosbig le dissolvant spécial cyano. va pas mal et permet parfois de rattraper le coup mais personnellement j'utilise de la colle polyester bi-composant à prise rapide qui devient aussi transparente après polymérisation et sur laquelle la peinture acrylique et même le stylo feutre à encre indélébile (pour faire les joints de pare-brise) accrochent !
73 QRO et bon slot à tous !

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 22h29

grosbig a écrit :

non , la c'est rapé pour tes phares ....
tente quand même le produit anti cyano , ça existe , ou sinon papier de verre ultra fin puis ponçage au dentifrice mais suis pas sur que ça fonctionne .
Pour les collages de parties transparentes on peut eventuellement utilisé la cyano mais à condition que la partie à coller soit PARFAITEMENT sêche sans traces de doigt s ou tout autre chose qui déposerait la moindre micro trace de flotte dessus .
Moi maintenant je colle à la colle blanche à bois diluée légèrement . C'est opaque au départ puis en séchant ça redevient parfaitement translucide .

j'ai fait cette bourde avec une corvette scalex... :(
me vla donc au courant, maintenant... :/

zozo
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 février 2007 à 11h03

Salut pour le Klir voila le lien

KLIR

vraiment un produit miracle il parait meme que certain l'utilise pour nettoyer les sols

j'espere que sait cleare ou klir enfin clair

Message modifié le samedi 3 février 2007 à 11h41 par zozo

ll33
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 février 2007 à 13h46

salut ZOZO
genial ton lien j'ai apris plein de truc
merci

Surveiller Imprimer