pneus & co

yann25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 février 2007 à 00h20

Salut a tous,

petit nouveau dans le domaine du slot pour grand enfants, je viens de rejoindre l'equipe de feles helvetiques du slot racing club le locle

Gaulois, tout comme vous, j'ai commence etant tout pitchoune (3 - 4 ans) à me faire les pouces sur un jouef oval.
Ce dernier à evolué pour atteidre 8.5 m avant d'etre remise au fond du grenier !

Puis la fievre est revenu il y a un mois quand Bill m'a presente le club et sa piste de fou d'une quarantaine de metres ! On peut dire que notre enfance est pas si loin que ça quand on reprends la course !!!
Grand gamin que je suis, les visites sont devenues plus frequantes voir meme regulieres et ce qui devait arriver arriva : Inscription au club, achat d'une auto et Gazzzzz !!!

J'ai egalement ressorti mon jouef dans la foulee et j'ai attaque la remise en etat des auto : demontage, nettoyage des carrosseries des ancetre roulants et reconditionnement des moulins selon les conseils de maitre Bill : liquide vaisselle, stimulation des balais et le tout sous le robinet avec une pile 9V ! Impecable !

les tests sur circuit furent moins concluants ! les pneumatiques un chouillat sec (etonnant non, au bout de 27 ans !) ne remplissent plus leur fonction.
Comme ça bricole pas mal, vous avez pu le constater avec le banc d'usinage-autowash pour pneus que bill nous a pondu, on a tente un decrassage-ponçage-nettoyage des pneus sur le banc et refais des tests...
Mieux, on a meme pu se faire quelques tours. Il faut avouer que c'est pas encore ça mais on progresse !

Petit frouzien debutant, face au acharnes helvetes du club qui trouvent toujours une astuce pour faire gratter quelques micro secondes à leur bolides, je suis parti sur le meme raisonnement !

Persuade qu'il y a moyen de faire mieux au niveau de l'haderance, j'ai entrepris la réalisation de proto de moules pour pneus jouef "type tube". Histoire de vraiment profiter des perfs des auto et ainsi se faire quelques courses interressantes en collector !

Les pneus vont etre moules en silicone de SDB noir, mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres produits a me proposer pour la realisation des gommes ?
La seconde question que je me pose et celle du demoulage... Avec quoi dois-je enduire mes moules avant realisation pour ne pas galerer tel une brute lors de l'accouchement de mes gommards ???

A + et longue vie au slot

yo

chalumeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 février 2007 à 17h34

Voilà un sujet qui m'interesse bien mais ou je ne vais pas t'être d'une grande utilité... Je compte moi aussi essayer des moulages de pneus ces jours cis, mais plutôt avec un élastomère silicone coloré en noir... Je te tiendrais au courant des résultats...et puis sinon pour le démoulage, avec du talc ca devrait le faire, ou sinon de la vaseline non ? Mais de toute façon sur tes moules en alu je ne suis pas sûr que ca soit bien dur à démouler....

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

defray
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 5 février 2007 à 15h57

chalumeau a écrit :

Mais de toute façon sur tes moules en alu je ne suis pas sûr que ca soit bien dur à démouler....

non, ça ne devrait pas etre trop dur......
par contre essaye avec du "spray au silicone",moi j´ai realiser des moulages en fibre de verre(mon epoque tuning.......)et ça marchait pas mal.

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 5 février 2007 à 18h35

Bienvenue a toi Yann
Voilà une piste intéressante....Morteau...
Je vais me sentir moins seul.
Je travail sur Besançon et attends d'y emmenager.
Pour l'instant, je suis sur Montbéliard.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

yann25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 5 février 2007 à 18h59

Les grands esprits se rencontrent, je viens justement de ramener un spray silicone pour faires mes premiers tests
Ya plus qu'a, je vous tiens au jus !

yo

chalumeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 6 février 2007 à 10h07

Au fait concernant le silicone de SDB j'ai lu sur un autre forum qu'il y avait moyen de l'assouplir un peu en le coupant avec d'autres huiles.... genre vaseline ou pourquoi par huile de tournesol.... Ca pourrait peut être t'intérésser.... Ou alors tu es peut être parti définitivement sur le spray silicone ?

De mon côté j'attends encore mes moules pour lancer mes tests....

A+

chalumeau

Message modifié le mardi 6 février 2007 à 10h08 par chalumeau

chalumeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 22 février 2007 à 01h19

bon ben silicone SDB c'est pas top, ca sèche bien en surface sur 1mm mais en profondeur ça a du mal à prendre.... J'ai fait mes premiers tests avec du silicone RTV aujourd'hui... Pour les premiers éssais je n'ai pas coloré les pneus... le moulage est pas mal du tout, en chargant un peu le catalyseur ca prend bien vite. Par contre les pneus au final sont ultra mous, je vais essayer de les charger un peu avec "je sais pas quoi et si vous avez des idées n'hésitez pas" pour leur donner une texture plus excitante, mais c'est sur la bonne voie....

voilà, une petite photo des machins :

grumpf
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 23 février 2007 à 00h09

voila un sujet fort interessant , vivement la suite

bartwasa
Visiteur

Date du message : vendredi 23 février 2007 à 00h15

pour le rtv tu peux le charger avec du microballon ou pour dépanner avec du talc
pour avoir un rtv moins mou je te conseil de prendre des jantes plus grandes afin d'avoir moins de rtv et donc il sera plus dur

l'homme a la défonçeuse

chalumeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 23 février 2007 à 11h16

Merci pour vos réponses....

Oui, les jantes je me rend compte que j'aurai du les faire plus larges.... à l'occasion je corrigerai le tir, et puis pour les inserts aussi de toute facon ca va pas....

Sinon j'ai essayé hier de charger avec de la silice, c'est un peu mieux, je vais essayer de charger plus demain...

Le microballon, c'est quoi ? je ne connais pas.... ca se trouve où ?

A+

Benoit

Surveiller Imprimer