Salut a tous,
petit nouveau dans le domaine du slot pour grand enfants, je viens de rejoindre l'equipe de feles helvetiques du slot racing club le locle ![]()
Gaulois, tout comme vous, j'ai commence etant tout pitchoune (3 - 4 ans) à me faire les pouces sur un jouef oval.
Ce dernier à evolué pour atteidre 8.5 m avant d'etre remise au fond du grenier ! ![]()
Puis la fievre est revenu il y a un mois quand Bill m'a presente le club et sa piste de fou d'une quarantaine de metres ! On peut dire que notre enfance est pas si loin que ça quand on reprends la course !!!
Grand gamin que je suis, les visites sont devenues plus frequantes voir meme regulieres et ce qui devait arriver arriva : Inscription au club, achat d'une auto et Gazzzzz !!!
J'ai egalement ressorti mon jouef dans la foulee et j'ai attaque la remise en etat des auto : demontage, nettoyage des carrosseries des ancetre roulants et reconditionnement des moulins selon les conseils de maitre Bill : liquide vaisselle, stimulation des balais et le tout sous le robinet avec une pile 9V ! Impecable ! ![]()

les tests sur circuit furent moins concluants ! les pneumatiques un chouillat sec (etonnant non, au bout de 27 ans !) ne remplissent plus leur fonction.
Comme ça bricole pas mal, vous avez pu le constater avec le banc d'usinage-autowash pour pneus que bill nous a pondu, on a tente un decrassage-ponçage-nettoyage des pneus sur le banc et refais des tests...
Mieux, on a meme pu se faire quelques tours. Il faut avouer que c'est pas encore ça mais on progresse !
Petit frouzien debutant, face au acharnes helvetes du club qui trouvent toujours une astuce pour faire gratter quelques micro secondes à leur bolides, je suis parti sur le meme raisonnement !
Persuade qu'il y a moyen de faire mieux au niveau de l'haderance, j'ai entrepris la réalisation de proto de moules pour pneus jouef "type tube". Histoire de vraiment profiter des perfs des auto et ainsi se faire quelques courses interressantes en collector !

Les pneus vont etre moules en silicone de SDB noir, mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres produits a me proposer pour la realisation des gommes ?
La seconde question que je me pose et celle du demoulage... Avec quoi dois-je enduire mes moules avant realisation pour ne pas galerer tel une brute lors de l'accouchement de mes gommards ???
A + et longue vie au slot ![]()