Le meilleur moyen reste de les faire essayer, invites en quelques uns chez toi pour une arsouille.
Moi, je les laisse jouer un peu avec une belle voiture à 12 V, puis je monte le courant petit à petit. Quand on arrive à 18, 20 V, je sors une Mosler NSR et je les pourris. Puis je leur fait essayer la Mosler NSR en expliquant les avantages d'un bon ensemble chassis, moteur, transmission, pneus et lest. En général ils reviennent avec une Mosler, et je les pourris encore parce que joue à domicile. Normalement, il en a un sur 4 qui se fait une piste chez lui dans les semaines qui suivent pour s'entraîner. Si il y a une salle pas loin ou il y a la place, le projet piste bois va arriver tout seul sans que tu insiste.
En fait c'est une question de psychologie, si tu te propose de faire une piste, il vont faire les difficilles et tu te farciera tout seul la construction et l'entretien, et peu de gens voudrons te faire la "faveur" de tourner dessus . Si c'est eux qui la veulent et que tu te fais un peu prier pour la faire, ils vont non seulement t'aider en temps et en argent, mais en plus ils la feront vivre.
Pat