traitement des rails scalec sport


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Wizz
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 13h51


Comme on me l'a gentiment conseillé dans ce forum, j'ai traité mes pistes au white spirit (dépose sur les pneus des voitures) mais ça glisse toujours beaucoup...
- Est-ce qu'il faut traiter plusieurs fois ? Est-ce que je peux mettre directement le white spirit sur les rails ?
- Quelle est la solution si le white spirit ne marche pas ?
Merci d'avance

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bob_cramer
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 14h18


J' ai rarement vu conseillé le white spirit pour nettoyer les pistes ou les pneus sur les forums.

Le white spirit , c'est gras donc ca glisse.

le nettoyage, c'est soit à l'essence A ou C pour bien dégraisser, ou au WD40, mais là après le nettoyage, il faut bien le laisser secher.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le mercredi 27 décembre 2006 à 14h20 par bob_cramer

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Wizz
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 14h40


C'est Harley (je dénonce ) qui me conseillait (si j'ai bien compris...) de passer un peu de white spirit sur les pneus pour que la piste accroche plus... Après tout, le white est dégraissant, non ? Mais j'ai vu que passer de l'huile aux endroits de freinage est pas mal, je vais essayer..

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grumpf
Bargeots

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Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 18h40


cf ma boulette la : /forum/messages.php?user=78493&idsalon=191278&idsujet=1048616&page_index=0

pour nettoyer essence F sur le plastique ca fait blanchir le plastique mais ca vire bien le gras

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bob_cramer
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 18h57


En essence, je préconise la C ou la A . l'essence F est plus "grasse" et nettoie beaucoup moins bien.

Je ne sais pas quel additif ils mettent dans la F, mais elle est nettement moins bien que les 2 autres.

Bob Cramer (fan de Davic)

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mman42
Bargeots

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Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 20h30


Sur mon Scalex Sport : nettoyage essence C et idem pour les pneus.

Effet très sensible mais il faut renouveller aussi bien sur la piste (ça lui fait pas de mal !!), que sur les pneus...

A+
Marc

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shenina
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 20h42


moi c'est essence c pour degraissege et un cou de wd je laisse secher et rouler jeuness!!! j'ai decouvert aussi que des que l'on met du wd40 et que l'on roule juste apres sa fait condition pluie et au fur et a mesure que l'on roule, sa seche donc on peut qualifier sa de temps variable...a essayer sur scalex sport c'est la que l'on sen vraiment compte!!!!!!!quelques arsouilles de se type sa serait sympas...non? vous en pensez quoi?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

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Harley
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 22h32


Wizz a écrit :

C'est Harley (je dénonce ) qui me conseillait (si j'ai bien compris...) de passer un peu de white spirit sur les pneus pour que la piste accroche plus... Après tout, le white est dégraissant, non ? Mais j'ai vu que passer de l'huile aux endroits de freinage est pas mal, je vais essayer..

Sur les pneus oui mais a petite dose et passé avec un chiffon ou sopalin et puis le reste va sur la piste inévitablement, mais je n'ai jamais dit de nettoyé la piste au withe en fait celuici rend le pneu plus adhérent. Deplus ce n'est pas un nettoyant mais un diluant et cette pratique je l'ai éprouvée et elle fonctionne au même titre que l'huile, regarde ce que dit coyotte sur l'huile et tu comprendras Désolé que tu n'est pas compris
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Harley
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 22h43


Tu peux aussi aller à la page 3 de la rubrique questions on parle du traitement des pneus

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Wizz
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 28 décembre 2006 à 10h44


Pas de soucis Harley ! C'est moi qui suis un peu paumé dans tout ça

Enfin une chose est sûre, une fois les pneus passés au white ma Marcos Fly met une vraie volée à mes scalec ! (encore plus qu'avant, c'est dire). Je pense donc qu'il y a une histoire de pneumatique en plus du moteur)

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 28 décembre 2006 à 10h56


Wizz a écrit :

Pas de soucis Harley ! C'est moi qui suis un peu paumé dans tout ça

Enfin une chose est sûre, une fois les pneus passés au white ma Marcos Fly met une vraie volée à mes scalec ! (encore plus qu'avant, c'est dire). Je pense donc qu'il y a une histoire de pneumatique en plus du moteur)

Pneumatiques tres tres important

Manou

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Xamoth
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 17h42


je viens de tester le WD40 sur mon scalex sport, présentement.
et bien, pour le moment, ca fait plus holiday on ice que condition pluie...

c'est vraiment censé s'arranger en sechant?

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shenina
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 18h55


bas moi quand je l'ais fait sa s'est amelioré au fure et a mesure...nettoye tes pneus et attend que sa seche......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 19h25


shenina a écrit :

bas moi quand je l'ais fait sa s'est amelioré au fure et a mesure...nettoye tes pneus et attend que sa seche......

c'est certes un peu mieux, la.
mais bon, je vois pas encore la difference avec un simple passage d'aspirateur...

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

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Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 20h52


Xamoth a écrit :

shenina a écrit : bas moi quand je l'ais fait sa s'est amelioré au fure et a mesure...nettoye tes pneus et attend que sa seche......

c'est certes un peu mieux, la.
mais bon, je vois pas encore la difference avec un simple passage d'aspirateur...

COYOTE, OU EST TU? toi le spécialiste du traitement de scalex sport

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 21h31


bon, c'est devenu mieux, la.
c'est peut-etre du au fait que j'ai rajouté du plomb sous l'axe arriere de ma chevrolette scalex et ai passé ses pneux au white spirit, aussi, faut dire...

sinon, j'ai testé une viper -toujours chez scalex, la Mc Cann- et, meme sans lest, elle tient plutot bien la route.
chui franchement surpris.
elle est deja mieux que certaines de mes caisses pourtant en cours de lestage.
ca doit venir du guide auto-centrant, j'imagine...

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