Comme on me l'a gentiment conseillé dans ce forum, j'ai traité mes pistes au white spirit (dépose sur les pneus des voitures) mais ça glisse toujours beaucoup...
- Est-ce qu'il faut traiter plusieurs fois ? Est-ce que je peux mettre directement le white spirit sur les rails ?
- Quelle est la solution si le white spirit ne marche pas ?
Merci d'avance
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- traitement des rails scalec sport
traitement des rails scalec sport
Wizz
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 13h51
bob_cramer
Lord of the ring
Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 14h18
J' ai rarement vu conseillé le white spirit pour nettoyer les pistes ou les pneus sur les forums.
Le white spirit , c'est gras donc ca glisse.
le nettoyage, c'est soit à l'essence A ou C pour bien dégraisser, ou au WD40, mais là après le nettoyage, il faut bien le laisser secher.
Bob Cramer (fan de Davic)
Message modifié le mercredi 27 décembre 2006 à 14h20 par bob_cramer
Wizz
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 14h40
C'est Harley (je dénonce ) qui me conseillait (si j'ai bien compris...) de passer un peu de white spirit sur les pneus pour que la piste accroche plus... Après tout, le white est dégraissant, non ? Mais j'ai vu que passer de l'huile aux endroits de freinage est pas mal, je vais essayer..
grumpf
Bargeots
Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 18h40
cf ma boulette la : /forum/messages.php?user=78493&idsalon=191278&idsujet=1048616&page_index=0
pour nettoyer essence F sur le plastique ca fait blanchir le plastique mais ca vire bien le gras
bob_cramer
Lord of the ring
Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 18h57
En essence, je préconise la C ou la A . l'essence F est plus "grasse" et nettoie beaucoup moins bien.
Je ne sais pas quel additif ils mettent dans la F, mais elle est nettement moins bien que les 2 autres.
Bob Cramer (fan de Davic)
mman42
Bargeots
Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 20h30
Sur mon Scalex Sport : nettoyage essence C et idem pour les pneus.
Effet très sensible mais il faut renouveller aussi bien sur la piste (ça lui fait pas de mal !!), que sur les pneus...
A+
Marc
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 20h42
moi c'est essence c pour degraissege et un cou de wd je laisse secher et rouler jeuness!!! j'ai decouvert aussi que des que l'on met du wd40 et que l'on roule juste apres sa fait condition pluie et au fur et a mesure que l'on roule, sa seche donc on peut qualifier sa de temps variable...a essayer sur scalex sport c'est la que l'on sen vraiment compte!!!!!!!quelques arsouilles de se type sa serait sympas...non? vous en pensez quoi?
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 22h32
Wizz a écrit :Sur les pneus oui mais a petite dose et passé avec un chiffon ou sopalin et puis le reste va sur la piste inévitablement, mais je n'ai jamais dit de nettoyé la piste au withe en fait celuici rend le pneu plus adhérent. Deplus ce n'est pas un nettoyant mais un diluant et cette pratique je l'ai éprouvée et elle fonctionne au même titre que l'huile, regarde ce que dit coyotte sur l'huile et tu comprendras Désolé que tu n'est pas comprisC'est Harley (je dénonce
) qui me conseillait (si j'ai bien compris...) de passer un peu de white spirit sur les pneus pour que la piste accroche plus... Après tout, le white est dégraissant, non ? Mais j'ai vu que passer de l'huile aux endroits de freinage est pas mal, je vais essayer..
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 27 décembre 2006 à 22h43
Tu peux aussi aller à la page 3 de la rubrique questions on parle du traitement des pneus
Wizz
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Date du message : jeudi 28 décembre 2006 à 10h44
Pas de soucis Harley ! C'est moi qui suis un peu paumé dans tout ça
Enfin une chose est sûre, une fois les pneus passés au white ma Marcos Fly met une vraie volée à mes scalec ! (encore plus qu'avant, c'est dire). Je pense donc qu'il y a une histoire de pneumatique en plus du moteur)
Manou
Visiteur
Date du message : jeudi 28 décembre 2006 à 10h56
Wizz a écrit :Pas de soucis Harley ! C'est moi qui suis un peu paumé dans tout ça
![]()
Enfin une chose est sûre, une fois les pneus passés au white ma Marcos Fly met une vraie volée à mes scalec ! (encore plus qu'avant, c'est dire). Je pense donc qu'il y a une histoire de pneumatique en plus du moteur)
Pneumatiques tres tres important
Manou
Xamoth
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Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 17h42
je viens de tester le WD40 sur mon scalex sport, présentement.
et bien, pour le moment, ca fait plus holiday on ice que condition pluie...
c'est vraiment censé s'arranger en sechant?
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 18h55
bas moi quand je l'ais fait sa s'est amelioré au fure et a mesure...nettoye tes pneus et attend que sa seche......
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Xamoth
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Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 19h25
shenina a écrit :bas moi quand je l'ais fait sa s'est amelioré au fure et a mesure...nettoye tes pneus et attend que sa seche......
c'est certes un peu mieux, la.
mais bon, je vois pas encore la difference avec un simple passage d'aspirateur...
Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 20h52
Xamoth a écrit :shenina a écrit : bas moi quand je l'ais fait sa s'est amelioré au fure et a mesure...nettoye tes pneus et attend que sa seche......
c'est certes un peu mieux, la.
mais bon, je vois pas encore la difference avec un simple passage d'aspirateur...
COYOTE, OU EST TU? toi le spécialiste du traitement de scalex sport
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Xamoth
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Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 21h31
bon, c'est devenu mieux, la.
c'est peut-etre du au fait que j'ai rajouté du plomb sous l'axe arriere de ma chevrolette scalex et ai passé ses pneux au white spirit, aussi, faut dire...
sinon, j'ai testé une viper -toujours chez scalex, la Mc Cann- et, meme sans lest, elle tient plutot bien la route.
chui franchement surpris.
elle est deja mieux que certaines de mes caisses pourtant en cours de lestage.
ca doit venir du guide auto-centrant, j'imagine...