Marquage au sol Pit Lane

Ariesteam
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 23h38

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d' infos concernant le traçage d'une pitlane avec stands ainsi que le marquage au sol à respecter pour la piste plastique "Ninco" que nous préparons avec le fiston Nitro. Etant complètement inculte en sport automobile(mais passionné malgrès celà par le circuit miniature), j'ai donc de grosses lacunes mais j'essaie autant que possible de faire des choses réalistes.
Donc je compte sur vos précieux conseils pour éclairer ma lanterne.

Spirit

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 décembre 2006 à 10h12

Ariesteam a écrit :

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d' infos concernant le traçage d'une pitlane avec stands ainsi que le marquage au sol à respecter pour la piste plastique "Ninco" que nous préparons avec le fiston Nitro. Etant complètement inculte en sport automobile(mais passionné malgrès celà par le circuit miniature), j'ai donc de grosses lacunes mais j'essaie autant que possible de faire des choses réalistes.
Donc je compte sur vos précieux conseils pour éclairer ma lanterne.

tout depend de l'epoque et de l'ambiance de ton circuit ;
voila 2 exemples

ambiance F1 chez coyotte

ambiance can am chez gros big

plein d'autres exemples en fouinant sur les sites de certains barjots du forum ....

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 14 décembre 2006 à 13h00

tout depend de l'epoque et de l'ambiance de ton circuit ;

aux fines gachettes AMBIANCE PARKING DE GARE ( mais plutot rital)

(cette semaine j'ai loué la piste aux italiens)

Message modifié le jeudi 14 décembre 2006 à 13h03 par GACHETTES

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 14 décembre 2006 à 13h13

Ambiance "endurance"

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

viking06
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 14 décembre 2006 à 22h02

Vous me mettez les larmes aux yeux avec vos décos les mecs !!!!!!!

Ariesteam
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 14 décembre 2006 à 23h51

Merci pour les photos, c'est toujours un plaisir
Je précise un peu ma question, d'après les photos, vous faites des traçages au sol tous différents, certains en blanc , d'autres en jaune etc... est-ce que la couleur indique tel ou tel type d'époque ou d'ambiance? Y a t'il une rêgle d'ailleurs à ce sujet (dans la réalité je présume que oui, il y a certainement des codes)ou ça reste assez libre

D'autre part, avec quoi faites-vous vos bandes (peinture ou autocollant) et quelle largeur utilisez-vous???

Merci encore de vous occuper des chtijeunes du slot

Spirit

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 15 décembre 2006 à 00h01

D'autre part, avec quoi faites-vous vos bandes (peinture ou autocollant) et quelle largeur utilisez-vous???

POUR moi caddox ( norauto) autocollant 3 - 6 - 9 -12mm j'utilise le 6mm ne colle pas sur le plastique mais sur le bois peint

Nico
Visiteur

Date du message : vendredi 15 décembre 2006 à 00h44

Pour info, jaune et bleu c'est typique du Mans. Pour le reste, c'est souvent blanc... Maintenant, il doit effectivement y avoir certaines règles sur les circuits réels, mais là, je n'ai pas de photos sous la main...

Nico

Surveiller Imprimer