RENAULT 5 TURBO SCX

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 décembre 2006 à 17h14

Sur ma piste scalex sport, la 5 turbo scx sans aimant, glisse tout le temps: en travers comme une vraie quoi !

je pense que les pneus sont trop durs ou en bois

qu'avez vous fait pour résoudre se problème? changement de pneus? lest?

merci

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 10 décembre 2006 à 17h26

les 2

Med

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 décembre 2006 à 17h59

mais alors quel pneus ?

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 10 décembre 2006 à 18h02

ca depend du type de piste scalex sport, Ninco, piste bois

Med

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 décembre 2006 à 18h17

Scalex sport

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 10 décembre 2006 à 18h22

Un bien beau tracé

Moi je tourne sur bois, l'expert SCX sur Scalex sport c'est coyotte, mais il me semble qu'il met des ninco slick en 19x10

tu confirmes coyotte

Med

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 décembre 2006 à 18h42

Med a écrit :

Un bien beau tracé

Moi je tourne sur bois, l'expert SCX sur Scalex sport c'est coyotte, mais il me semble qu'il met des ninco slick en 19x10

tu confirmes coyotte

Dans l'ordre : 1° Chouette ton circuit , 2° Nettoie tes pneus au wite spirite et je t'assure que la différence est monumentale sur le scalex sport (j'en possède un en 4 voies) Bon maintenant tous les conseils sont bons a prendre et tu fais ton choix après les essais

Wizz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 13h22

heu... j'ai pas de conseil à donner. Par contre, t'aurais pas le plan de ton circuit, qui est effectivement 'achement bien !

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 14h01

moi ej dirai su scalex sport c'est nsr et bien nettoyer la piste au wd40 laisser secher puis nettoyer les pneux au wd40 aussi et laisser secher puis roulez jeunesse!! au debut sa glisse un peu faut faire 10 a 15 tours pour que le wd40 disparait et la tu as une piste propre, des pneus propres et avec des nsr,......tu vas bien t'amuser....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

RodRacing
Visiteur

Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 16h21

Moi je viens de faire un essai sur ma piste Carrera avec une goutte d'huile de chaine pour tronçonneuse sur les pneus AR .
La c'est le top !!!
Par rapport au WD40 , je gagne en moyenne 1/2 seconde ce qui est pas mal du tout .
En plus cette huile reste collée sur le pneu pendant un bon bout de temps .

Reccord de mon circuit ( 15 m ) battu aujourd'hui , le tour en 5,136 s sur une Audi
R8C Slot it et perso .
Les autres essayées ce jour :
Audi R8C slot it d'usine : 5,205
BMW V12 LM : 5,210
Mercedes Sauber Slot it d'usine : 5,355
Nissan R390 : id°

Tout ça avec cette goutte d'Huile trouvée ce jour dans mon garage .

Pas mal non ???

Faudra maintenant voir sur une piste Scalex

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message modifié le lundi 11 décembre 2006 à 16h22 par RodRacing

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 18h29

rod, il va falloir que je regarde ton huile car la mienne je l'ai pas encore tester!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 20h33

oui med je confirme que sur mes scx je met du ninco en 19x10 sur mes rallye en revanche je ne connais pas la R5 scx et je ne sias donc pas quel taille de pneus correspond bien a cette ouature peut etre les 20x11 mais c'est a confirmer, normallemment sur les scx d'origine la taille du pneus est ecrite ( souvent sur le bord coté chassis
comme le dis rod une goutte d'huile ( moi j'utilise de l'huile pour meoteur diesel ) fais super bien l'affaire aussi, mais la technique d'harley au wd40 est tres bonne aussi. la seule difference que j'ai constater c'est que l'huile est plus durable sur la piste que le wd40............

coyote33

www.montepala.new.fr

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 21h22

coyote33 a écrit :

oui med je confirme que sur mes scx je met du ninco en 19x10 sur mes rallye en revanche je ne connais pas la R5 scx et je ne sias donc pas quel taille de pneus correspond bien a cette ouature peut etre les 20x11 mais c'est a confirmer, normallemment sur les scx d'origine la taille du pneus est ecrite ( souvent sur le bord coté chassis
comme le dis rod une goutte d'huile ( moi j'utilise de l'huile pour meoteur diesel ) fais super bien l'affaire aussi, mais la technique d'harley au wd40 est tres bonne aussi. la seule difference que j'ai constater c'est que l'huile est plus durable sur la piste que le wd40............

Heu l'autre, j'ai pas dit WD40 moi mmoosssiieeuu juste du withe mais pas du black and wuithe
coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 21h27

coyote33

www.montepala.new.fr

viking06
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 21h56

Moi je mets de l'huile de foie de morue et ça marche pas du tout

ça vous étonne ..?????

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 23h18

Le problème est la taille des pneus c'est euh ..je vais voir... du SCX pas de taille noté

une chose et sûr ce n'est pas des 19x10 le flanc et plus haut et le diamètre plus petit

pour Wizz je n'ai pas le plan de mon circuit je l'ai construit en fonction de la place dispo et en éspérant que les 2 bouts se retrouvent

Med
Visiteur

Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 23h27

normalement SCX, quelques soit la voitures c'est du 18,3x9,8 donc du 19x10 c'est ok, mais bon comme cette voiture est de 2004 peu être est ce different

si tu as une autre scx echange les pneu pour voir

Med

stéphane tdi
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 23h34

viking06 a écrit :

Moi je mets de l'huile de foie de morue et ça marche pas du tout

ça vous étonne ..?????

De toi non

Surveiller Imprimer