Bonjour , je souhaite savoir si les marques suivantes sont toutes à la même echelle .
TCR - Aurora - Tomy - AFX
Par ailleurs , pensez vous qu'elles rouleraient sur une piste Carrera Evolution 1 24 ???
Merci de vos réponses

RodRacing
Visiteur
Date du message : lundi 27 novembre 2006 à 13h58
Bonjour , je souhaite savoir si les marques suivantes sont toutes à la même echelle .
TCR - Aurora - Tomy - AFX
Par ailleurs , pensez vous qu'elles rouleraient sur une piste Carrera Evolution 1 24 ???
Merci de vos réponses

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.
Damslot
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 27 novembre 2006 à 19h37
RodRacing a écrit :Bonjour , je souhaite savoir si les marques suivantes sont toutes à la même echelle .
TCR - Aurora - Tomy - AFXPar ailleurs , pensez vous qu'elles rouleraient sur une piste Carrera Evolution 1 24 ???
Merci de vos réponses
Tu peux rajouter Tyco à ta liste. Oui il s'agit de HO à l'échelle 1/64.
En théorie elle rouleront, mais comme ce sont des autos aimantées, et que la largeur des tresses sur la piste est beaucoup plus importante que sur une piste HO, elles vont être tellement collée qu'il faudra les pousser pour qu'elles avancent!!! ![]()
la conséquence de ça, c'est que les autos vont chauffer et que tu vas les bousiller!!! ![]()
maintenant une piste HO, ça vaut rien, regarde donc sur Ebay, à 20 € tu trouves des circuits complet ![]()
slotèment instable
RodRacing
Visiteur
Date du message : lundi 27 novembre 2006 à 19h40
AH OK , elles sont aimantées ???
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Date du message : mardi 28 novembre 2006 à 09h32
Bonjour,
Je suis surpris que vous désigniez le HO par du 1/64. Cette échelle n'est-elle pas au 1/87 ? J'ai un train et un circuit faller et les dimensions sont bien plus réduites que mes maquettes au 1/72.
Suis-je à côté de la plaque?
PLD
RodRacing
Visiteur
Date du message : mardi 28 novembre 2006 à 11h45
Salut ,
Faller est effectivement au 1 87 pour fonctionner avec le train . Les voitures AFX me semblent plus grandes .
A confirmer par des amateurs de voitures AFX
slotdrag
Bargeots
Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 10h34
salut
les echelles:
1/87 = HO
1/76 = OO
1/64 = S

www.miniaturesdugrandduc.com