Toyota Celica Team Slot

cede
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 10h58

Bonjour à tous,

Un petit mot sur une de mes dernières acquisitions, la toyota celica Gr.A de team slot...
J'ai déjà plusieurs team slot dans ma collec. rallye et je ne roule pas trop avec parce qu'elles sont un peu fragile (les phares se décollent tout seul) et ne sont pas très agréables à rouler. Je me suis déjà acharné sur ma Stratos et n'ai réussi à en tirer qqchose qu'après beaucoup de modifs...
Bref, pas très chaud pour en reprendre une mais... j'ai toujours aimé les celica en rallye et j'en ai eu deux pour rouler tous les jours avec, alors j'ai craqué !

Au niveau look, sans être au niveau des dernières scalex, c'est plutôt honnete !
Les formes sont plutôt bien respectées, la tampo est pas mal. Voyez la photo ci-dessous.

Mécaniquement, moteur longitudinale et transmission intégrale via une courroie entre les deux trains. La courroie ne m'a paru bien tendu mais à voir à l'usage.
L'aimant est viré directement à la sortie de la boite...

Sur ma piste Carrera. Et bien je m'attendais au pire et franchement j'ai été très surpris... Le comportement est plutot très agréable. La voiture vibre à cause des pneus sur lesquels il reste des bavures de moulage. Un petit rodage au papier de verre et hop direct dans la spéciale.
Elle marche plutot pas mal, juste avec ce petit bricolage. Plus rapide qu'une WRC SCX, juste derrière les Ninco de rallye qui sont les plus vites sur ma piste.
Mais elle est surtout super plaisante à piloter, glissant pas mal sans jamais trop en rajouter... Ca fait 10j que je l'ai, je ne roule plus qu'avec elle !!

Il ne me reste plus qu'a monter des phares et elle sera vraiment tip-top !

Voila...
A bientôt.
Cédé.

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 13h46

cede a écrit :

Bref, pas très chaud pour en reprendre une mais... j'ai toujours aimé les celica en rallye et j'en ai eu deux pour rouler tous les jours avec, alors j'ai craqué !
Cédé.

Merci pour ces infos et si tu aimes les Celica, il y en a une dans la marque GOM (petite marque espagnole bien sûr) qui est très sympa aussi:

--
jc

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 20h11

Sur la Team Slot, tu dois avoir des pneus rainurés assez souples, non ?

Si c'est le cas, ce sont des pneus qui ont une bonne accroche, mais qui se dégradent très vite ;

En tout cas, très sympa ces Célica ;

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 10h13

Comment dit-on?

Déterrage de post

J'aime beaucoup cette voiture, et j'ai fait un petit galop d'essais hier soir :

:D

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mardi 24 janvier 2012 à 10h16 par SilverSloteur