Modena en Kit de NINCO


Message

LOLO749S
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2006 à 11h38


Avé Camarades,

Lors de mon passage hier chez s&g, je me suis fendus de la nouveauté Ninco la Modena, je vous livre donc les photos du kit et mon sentiment.

Tout d'abord la présentation est sans défaut, belle boîte et belle présentation des différentes pièces dans une petite boite plastique transparente (photos ci dessous)




De plus le tout est livré avec une notice très compléte de montage ci-dessous

Le guide est livré déjà monté

L'assemblage est très facile, et il est rapide, c'est à dire pour un assemblage propre et une bonne fixation de certains éléments au pistolet à colle, il faut deux heures le temps moyen pour le rodage du moteur pendant l'assemblage des éléments de carrosserie

En conclusion, pendant que le moteur se rode, on assemble le reste du véhicule, et deux heures après votre voiture est prête aux chronos et ressemble à cela,




P.S : Le test de la piste sera fait cette am chez S&G

www.slotacademy.com

Message

Clochette
Lady of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2006 à 14h09


Ben on voit qu'il y en a qui bosse pas .....qui ont du temps ...

Clochette

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : vendredi 27 octobre 2006 à 16h51


Bonjour ,

ça vaut vraiment le coup d'acheter une voiture en Kit ???
La Ferrari 360 Modena SCX n'est elle pas mieux détaillée en carrosserie ???
L'idéale serait peut être de prendre une carrosserie SCX pour l'adapter sur un chassis
Ninco avec roues et moteur Ninco .
C'est mon idée .

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2006 à 18h30


Là, c'est vraiment du vice, et ca coute 2 fois plus cher.

De toute facon, c'est pas trop une question de mieux ou moins bien fini, c'est qu'il y a une version course décorée et une street version sans décoration.
A mon avis, quitte à acheter les deux, autant les garder en bon etat.
Et si on veut decorer la Ninco, je suis certain que chez Pattos il y a tout ce qu'il faut.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2006 à 22h37


bob_cramer a écrit :

Là, c'est vraiment du vice, et ca coute 2 fois plus cher.

De toute facon, c'est pas trop une question de mieux ou moins bien fini, c'est qu'il y a une version course décorée et une street version sans décoration.
A mon avis, quitte à acheter les deux, autant les garder en bon etat.
Et si on veut decorer la Ninco, je suis certain que chez Pattos il y a tout ce qu'il faut.

bien d'accord avec toi bob ! puis ninco n'est pas trop decevant dans sa conception mecanique , non ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 octobre 2006 à 11h04


Bonjour.
Je devrais bientôt recevoir ce kit et le collage m'effaie un peu (En fait c'est mon premier kit et j'aimerai pas trop le louper ) tu dit que utilise un pistolet a colle est-ce un pistolet special modelisme ou un de ceux que l'on trouve dans les magasins de bricolages ? En d'autres termes dit m'en plus sur ton montage stp

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

LOLO749S
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 octobre 2006 à 11h50


Je partage l'avis de Bob et Siffert sur ce kit, de plus comme prévu j'ais testé la bête hier chez s&g, et c'est de la balle en version de boîte, c'est à dire aucunes modifs et sans aimant.

Résultat elle tient la route (voir trop), le moteur est sans défaut NC5, idéalement un petit lest sur l'avant et hop elle avionne.

J'ais été tellement satisfait de cet essai que j'ais acheté la rouge pour aller avec la jaune.

siffert a écrit :

bob_cramer a écrit : Là, c'est vraiment du vice, et ca coute 2 fois plus cher.

De toute facon, c'est pas trop une question de mieux ou moins bien fini, c'est qu'il y a une version course décorée et une street version sans décoration.
A mon avis, quitte à acheter les deux, autant les garder en bon etat.
Et si on veut decorer la Ninco, je suis certain que chez Pattos il y a tout ce qu'il faut.

bien d'accord avec toi bob ! puis ninco n'est pas trop decevant dans sa conception mecanique , non ?

www.slotacademy.com

Message

LOLO749S
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 octobre 2006 à 11h56


Pour le pistolet il s'agit d'un modèle de magasin de bricolage, le mien est un Rapid EG106 soit environ 20 € d'investissement et de la colle à maquette type Faller.

L'interet de la colle en pistolet est de pouvoir être poser proprement, de s'enlever facilement pour nettoyer l'habitacle de la voiture si besoin? de plus si tu en mets sur la carroserie, il s'enlève à la main après avoir sécher.

La colle à maquette ne m'a servit que pour assembler le moteur factice

N'hésite pas si tu veux plus d'infos


stan2410 a écrit :

Bonjour.
Je devrais bientôt recevoir ce kit et le collage m'effaie un peu (En fait c'est mon premier kit et j'aimerai pas trop le louper ) tu dit que utilise un pistolet a colle est-ce un pistolet special modelisme ou un de ceux que l'on trouve dans les magasins de bricolages ? En d'autres termes dit m'en plus sur ton montage stp

www.slotacademy.com

Message

LOLO749S
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 octobre 2006 à 11h59


Autre élément important pas de super glue, car lors du séchage elle marque les vitres qui deviennent opaques et sales, cela est dû aux vapeurs de la colle.

stan2410 a écrit :

Bonjour.
Je devrais bientôt recevoir ce kit et le collage m'effaie un peu (En fait c'est mon premier kit et j'aimerai pas trop le louper ) tu dit que utilise un pistolet a colle est-ce un pistolet special modelisme ou un de ceux que l'on trouve dans les magasins de bricolages ? En d'autres termes dit m'en plus sur ton montage stp

www.slotacademy.com

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 4 novembre 2006 à 09h37


salut,

quand je regarde les photos de cette voiture, j'ai l'impression que les roues arrières sont bizarrement centrées... est-ce que je me trompe ?

quels sont les pneus fournis ? j'ai vu sur la fiche technique 19x10 et ça me surprend, surtout que je pensais pouvoir la faire courir avec les méganes, supra, nsx et autre nissan 350z qui sont en 20.5x11.5...

merci

Peter

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 novembre 2006 à 20h47


je crois que je vais me faire lincher

personnellement je trouve ce concept de kits sans interet. si encore c'etait bon marché ! mais meme pas !
c'est du lego avec notice!
puis meme sans notice ça doit se monter les doigts dans le nez ces machins là.

aucun interet !

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message modifié le samedi 4 novembre 2006 à 20h48 par kro

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 09h41


Le principe du Kit, n'est pas l'interet pour L'acheteur, Mais celui pour le vendeur.
Il y a deux raisons.
La premiere,
Les droits: Les dépositaires des droits Ferrari demandent des droits exorbitant pour vendre des ferrari Ready tout run. (surtout à partir d'une certaine quantité).
Par contre, quand la voiture est en piece detaché, ces droit ne s'applique plus (ou moins) va savoir pourquoi ???
C'est pour cela que slot it fait pareil avec sa 312 PB.
La deuxième.
Sur une voiture, je suis certain que plus de la moitié du prix est du à la main d'oeuvre (meme Chinoise).
Vendre en Kit, meme avec deux ou trois amélioration esthetique, au meme prix que les voitures montées rapportent beaucoup plus d'argent au fabricant.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 15h04


c'est vrai que c'est assez décevant de voir que c'est vendu au même prix que du "ready to run"

Peter

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 10h42


salut les gars !!! ça baigne ??
bon ben j'ai craqué aussi pour cette Modéna Ninco alors que j'aime pas les Ferraris c'est vous dire .
Je vois qques intérêts à ce systême Ninco de caisse à monter :
d'abord la présentation est flatteuse et perso , quand j'ai vu ça , j'ai eu .....envie de l'avoir !
Ben c'est important aussi non l'envie ?? J'ai eu l'impression de m'acheter une belle boite de maquette comme quand j'était gamin et qu'on attendait impatiemment les nouveauté de chez Heller ou Airfix .
Ensuite , pour mettre le "pied à l'étrier" c'est super : moi c'est mon fils qui me l'a monté , direct de la boite , d'ou une légitime fierté de sa part de "fabriquer" sa voiture puis ensuite de la faire rouler .

je suis persuadé que ça va se vendre et donner le goût a pas mal de gens ce genre de concept .

Sur piste , ça envoie bien , ça c'est sur , bon j'ai pas résisté à trafiquer la mienne ensuite et en douce sans que mon fils ne s'en aperçoive !!!

en plus pour les décos , chacun fait ce qu'il veut avec et c'est plutôt sympa . Le prix ???? Oui une SCX est moins chere et décorée .
Mais combien a t'on vu de Easy kit Revell de la Modéna remontés sur du HRS Slot It ?.....moi le 1er d'ailleurs j'ai bricolé un truc comme ça ...... Faites le total : Ninco reste compétitif avec en plus le plaisir d'un bel objet dans son ensemble .

J'espère que Ninco va développer ce truc avec un peu plus d'options mais pas dans le style malettes Prorace qui restent trop cheres pour pas mal de gens qui peuvent hésiter au moment d'un achat .

Grosbig

Message

viking06
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 18h06


Tiens j'avais pas vu ça sous cet angle.

Laisser mon fils la monter (ch'te vois v'nir il n'a que 6 ans !!!!!!)

Chui sûr que ça lui fera plaisir.

Message

LOLO749S
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 20h35


Je suis totalement de ton avis camarade sloteur

grosbig a écrit :

salut les gars !!! ça baigne ??
bon ben j'ai craqué aussi pour cette Modéna Ninco alors que j'aime pas les Ferraris c'est vous dire .
Je vois qques intérêts à ce systême Ninco de caisse à monter :
d'abord la présentation est flatteuse et perso , quand j'ai vu ça , j'ai eu .....envie de l'avoir !
Ben c'est important aussi non l'envie ?? J'ai eu l'impression de m'acheter une belle boite de maquette comme quand j'était gamin et qu'on attendait impatiemment les nouveauté de chez Heller ou Airfix .
Ensuite , pour mettre le "pied à l'étrier" c'est super : moi c'est mon fils qui me l'a monté , direct de la boite , d'ou une légitime fierté de sa part de "fabriquer" sa voiture puis ensuite de la faire rouler .

je suis persuadé que ça va se vendre et donner le goût a pas mal de gens ce genre de concept .

Sur piste , ça envoie bien , ça c'est sur , bon j'ai pas résisté à trafiquer la mienne ensuite et en douce sans que mon fils ne s'en aperçoive !!!

en plus pour les décos , chacun fait ce qu'il veut avec et c'est plutôt sympa . Le prix ???? Oui une SCX est moins chere et décorée .
Mais combien a t'on vu de Easy kit Revell de la Modéna remontés sur du HRS Slot It ?.....moi le 1er d'ailleurs j'ai bricolé un truc comme ça ...... Faites le total : Ninco reste compétitif avec en plus le plaisir d'un bel objet dans son ensemble .

J'espère que Ninco va développer ce truc avec un peu plus d'options mais pas dans le style malettes Prorace qui restent trop cheres pour pas mal de gens qui peuvent hésiter au moment d'un achat .

www.slotacademy.com

Message

viking06
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 20h42


LOLO749S a écrit :

Je suis totalement de ton avis camarade sloteur

grosbig a écrit : salut les gars !!! ça baigne ??
bon ben j'ai craqué aussi pour cette Modéna Ninco alors que j'aime pas les Ferraris c'est vous dire .
Je vois qques intérêts à ce systême Ninco de caisse à monter :
d'abord la présentation est flatteuse et perso , quand j'ai vu ça , j'ai eu .....envie de l'avoir !
Ben c'est important aussi non l'envie ?? J'ai eu l'impression de m'acheter une belle boite de maquette comme quand j'était gamin et qu'on attendait impatiemment les nouveauté de chez Heller ou Airfix .
Ensuite , pour mettre le "pied à l'étrier" c'est super : moi c'est mon fils qui me l'a monté , direct de la boite , d'ou une légitime fierté de sa part de "fabriquer" sa voiture puis ensuite de la faire rouler .






juste pour dire que ta ducat elle pète !!!!!!

je suis persuadé que ça va se vendre et donner le goût a pas mal de gens ce genre de concept .

Sur piste , ça envoie bien , ça c'est sur , bon j'ai pas résisté à trafiquer la mienne ensuite et en douce sans que mon fils ne s'en aperçoive !!!

en plus pour les décos , chacun fait ce qu'il veut avec et c'est plutôt sympa . Le prix ???? Oui une SCX est moins chere et décorée .
Mais combien a t'on vu de Easy kit Revell de la Modéna remontés sur du HRS Slot It ?.....moi le 1er d'ailleurs j'ai bricolé un truc comme ça ...... Faites le total : Ninco reste compétitif avec en plus le plaisir d'un bel objet dans son ensemble .

J'espère que Ninco va développer ce truc avec un peu plus d'options mais pas dans le style malettes Prorace qui restent trop cheres pour pas mal de gens qui peuvent hésiter au moment d'un achat .

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 00h18


Elle est belle cette caisse. J'hésite encore un peu mais je pense que je ne vais pas tarder à craquer...

Vous avez vu que Ninco remet ça avec la F50, qui sera bientôt dispo sous forme d'une kit 25 pièces:


50415: Ferrari F50 (kit de 25 pièces)

Source: Slotcarnews

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 13h13


grosbig a écrit :

salut les gars !!! ça baigne ??
bon ben j'ai craqué aussi pour cette Modéna Ninco alors que j'aime pas les Ferraris c'est vous dire .
Je vois qques intérêts à ce systême Ninco de caisse à monter :
d'abord la présentation est flatteuse et perso , quand j'ai vu ça , j'ai eu .....envie de l'avoir !
Ben c'est important aussi non l'envie ?? J'ai eu l'impression de m'acheter une belle boite de maquette comme quand j'était gamin et qu'on attendait impatiemment les nouveauté de chez Heller ou Airfix .
Ensuite , pour mettre le "pied à l'étrier" c'est super : moi c'est mon fils qui me l'a monté , direct de la boite , d'ou une légitime fierté de sa part de "fabriquer" sa voiture puis ensuite de la faire rouler .


je suis persuadé que ça va se vendre et donner le goût a pas mal de gens ce genre de concept .

Sur piste , ça envoie bien , ça c'est sur , bon j'ai pas résisté à trafiquer la mienne ensuite et en douce sans que mon fils ne s'en aperçoive !!!

en plus pour les décos , chacun fait ce qu'il veut avec et c'est plutôt sympa . Le prix ???? Oui une SCX est moins chere et décorée .
Mais combien a t'on vu de Easy kit Revell de la Modéna remontés sur du HRS Slot It ?.....moi le 1er d'ailleurs j'ai bricolé un truc comme ça ...... Faites le total : Ninco reste compétitif avec en plus le plaisir d'un bel objet dans son ensemble .

J'espère que Ninco va développer ce truc avec un peu plus d'options mais pas dans le style malettes Prorace qui restent trop cheres pour pas mal de gens qui peuvent hésiter au moment d'un achat .

TOUT A FAIT D'ACCORD

seul reproche la ninco vraiment bruyante c'est vrai que l'autre est montée en slot it

Message modifié le vendredi 17 novembre 2006 à 13h22 par GACHETTES

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 15h41


par contre faut bien lui plomber le derrière et passer les pneus au paier de verre . Ensuite ça marche bien .

Grosbig

Surveiller Imprimer