Test Corvette C6R SCX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 22 octobre 2006 à 14h47


Pour ce nouveau test, c'est la Corvette C6R de SCX nouvellement sortie par la firme Ibère, qui passe au banc d'essai.
Le modèle représenté est la C6R numéro 64 ayant remporté la catégorie LMGT1 lors de l'édition 2005 des 24h du Mans. Pilotée par Oliver Gavin, Olivier Beretta et Jan Magnussen, elle finira 5ème au général derrière trois Audi R8 et la Pescarolo.

La reproduction que nous livre SCX est très réussie. Le jaune est très beau, la tampographie très propre.

Seul petit reproche, les pièces telles que les grilles etc. sont soit en plastique, soit de simples autocollants. A l'heure de la photodécoupe, c'est dommage. Mais pour 35€, ne chipotons pas trop.

La motorisation et le guide sont fidèles à la marque.

Une fois sur la piste, avec aimant, la voiture à un comportement très agréable. Elle glisse dans les courbes et n'a pas un comportement de "Scotch mobile". L'éclairage bleu est du plus bel effet, et on se prend à imaginer une épreuve de nuit!

Alimenté en 17V, la Corvette boucle son meilleur tour en 8.962. La lège sortie de boite est de 91.1g

Une fois l'aimant retiré, la voiture pèse 89.7g et tourne en 11.607s. Elle est assez saine, mais l'arrière est très baladeur, et chaque courbe se transforme en trophée Andros!

Retour à l'atelier pour mettre quelques lests sur l'arrière.

De nouveau en piste, le temps affiché est de 11.337s pour 95.9g ... Mouaih, rien de bien extraordinaire, d'autant que l'arrière est toujours autant baladeur! Non, seule conclusion, les pneus d'origine sont juste bon pour la vitrine!
Allez, direction le manufacturier Slot it. Deux P4 à l'arrière et oh miracle, 1 secondes de gagner! La C6R tourne en 10.305s avec toujours son lest.

Mais je me dis qu'une SCX lestée, ce n'est pas "normal". Je m'empresse donc de retirer les quelques grammes en trop, et effectivement, deux tours plus tard, je tourne en 10.085s sans forcer.

Moralité, cette nouvelle SCX est à l'image des autres voitures de la marque. Très saine sortie de boite et redoutable avec juste le bon train de pneus!
Sur une piste parfaitement plane, nuls doutes qu'elle sera digne des DBR9 et autre Ferrari 360 GTC de la marque!

Le test a été réalisé sur piste Scalextric Classique alimentée en 17v
La voiture a été fournie par SCX et est à essayer chez Slot and Go.

Nico

Message modifié le dimanche 22 octobre 2006 à 14h54 par Nico

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2006 à 15h47


bonjour

tres bon test nico

sur la mienne j'ai monté des nsr ultragrip et juste supprimé les doubles tresses,aucun lest et sur mon carrera c'est un pur bonheur

phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2006 à 15h59


Je dois dire qu'elle me botte de plus en plus cette série de GT SCX Il faudra bien que j'y remédie un de ces 4 ...

@+
Fred

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2006 à 16h03


Si j'avais eu à écrire l'article, je serais arrivée strictement aux memes conclusions.
Sur le circuit du SCIF, un scalex classique de 32 metres, nous courons avec une categorie GT FIA SCX.
Seules modifs: pas d'aimant, petits pneus à l'avant, Slot it 19x10 P4 à l'arriere et 5 grammes de lest sous l'axe avant parceque avec la bande de furieux du club, si on met pas ca, les voitures ont tendance à passer sur 2 roues dans les courbes rapides.
Lors de mes derniers essais, cette voiture m'a fait une superbe impression.
Et là ou j'irai plus loin que Nico, c'est en disant que pour moi, à l'extreme limite elle est un peu mieux que la F550 ou l'Aston.
La raison à celà: Cette voiture est plus basse, plus plate, son centre de gravité est plus bas et ca lui evite souvent les ultimes deslotages et passages sur 2 roues.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2006 à 17h29


Meme conclusion que toi Nico,
Nous avons tournés avec la corvette et L'aston vendredi soir , coyote et moi et il est clair que les 2 voitures sont trés équivalente
Les pneus ont énormément d'importance car nous avons notés une grosse différence entre des P4 neuf et des P4 disons rodés (l'avantage aux P4 neuf)
de plus elle a tendance en courbe à trop s'appuyer sur le train avant (usure des pneus à l'avant)
et comme dis Bob des tailles basse devraient remedier à ce probleme
en conclusion je prend un ENORME pied avec ces autos

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 08h53


SUper test Nico

Ba moi je l'ai recu aussi mais je peux pas la tester encore

Med

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 13h15


Super Nico et merci.

Au fait cette nouvelle rubrique est vraiment sympa !!!

Alex ...

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 13h26


Alex a écrit :

Super Nico et merci.

Au fait cette nouvelle rubrique est vraiment sympa !!!

ça c'est sure NICO tu as changé d'APN PHOTO nickel en tout cas

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 00h39


Non, rien changé niveau APN, juste j'utilise Photoshop pour les retoucher un peu pour le net mais merci du compliment!

Merci Alex, c'est quand même ton idée cette rubrique

Nico

Message modifié le mardi 24 octobre 2006 à 00h40 par Nico

Message

cidoum
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 novembre 2006 à 21h13


Merci beaucoup pour tout ces tests, ca m'aide beaucoup pour lester et configurer mes voitures !

Je vais faire une petite commande de nouvelles SCX et d'une Renault Mégane Trophy pour Noël moi

Cidoum - Ptit sloteur belge

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 9 novembre 2006 à 20h39


ben nous avec jy, la corvette on l'as meme pas lester du coup j'ai delester l'aston martin

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2006 à 22h26


bonsoir,

à Nico et aux autres possesseurs de la corvette, les phares fonctionnent-ils toujours sans que vous ayiez modifié quoi que ce soit ? sur 17v de surcroît..?

merci

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 21 décembre 2006 à 18h44


ben les miens fonctionnent toujours bien, par contre jamais + de 15v

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le vendredi 22 décembre 2006 à 09h56 par coyote33

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2006 à 21h11


moi mes feux sont griller mais c'est de ma faute car j'ai fait des betise, j'ai voulu bricoler et j'ai tout cuit a feu doux....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

cidoum
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2006 à 21h35


Ils sont nickel les miens, aucun soucis pour le moment

Cidoum - Ptit sloteur belge

Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2006 à 23h15


ok merci pour votre retour d'expérience - donc je touche à rien pour le moment vu que je monterai pas au dessous de 14/15 à priori

Message

Numlock
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 22h37


Bon bah je viens de la tester et elle est drolement mal équilibré !
elle est bien plus lourde à l'arrière qu'a l'avant !
Resultat elle déslote au premier virage un peu dur !

Faut encore bricoler

Putain pour l'instant celles avec lesquelles je m'amuse le plus, c'est les Carreras !

*****
Mon banquier ne devrait pas tarder à détester le Slot ! ;)

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 08h07


....d'origine non lester c'est mal equilibrer enleve le camping car de l'attlage a la grosse ricaine!!!!!!
tu roule sur quoi comme piste? si c'est du scalex classic fait gaffe a la longueur du guide, peut-etre trop profond.....mais configuration d'origine c'est roulable....enfin pour moi!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Numlock
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 21h18


shenina a écrit :

....d'origine non lester c'est mal equilibrer enleve le camping car de l'attlage a la grosse ricaine!!!!!!

Carrément, si tu la tient avec 2 doigts au milieu elle plonge carrément de l'arrière !
Le circuit c'est du Carrera, et bah sortie de boite elle déslote super facilement...( trop ! Ils les essayent pas les voitures ou quoi ?! Pourquoi faudrait toutes les bricoler ?!)

*****
Mon banquier ne devrait pas tarder à détester le Slot ! ;)

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 6 mars 2007 à 00h33


Ben je sais pas comment tu te débrouilles, mais perso, les SCX sorties de boites en 16-17v c'est ennoorrmmee! Pas ou presque pas de modifs (pneus et lest... et encore le lest... pas indispensable)

Nico

Surveiller Imprimer