250 GTO et LANCIA slot-it

bartwasa
Visiteur

Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 12h33

j'ai encore craqué sur ces 2 jolies tutures

la slot it a une superbe carrosserie très arrondie

l'homme a la défonçeuse

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 13h43

Et alors, qu'est ce que ça donne sur la piste ???

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 14h29

A mon avis la Slot.It doit envoyer sévère au contraire de la Fly, mais qu'est-ce qu'elle est belle dans cette livrée cette GTO ... malheureusement j'ai déjà bouffé le budget Slot du mois d'octobre ...

@+
Fred

kro
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 15h04

bart il aime pas les 250 GTO

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 15h57

Ben oui il les as toutes...
4 je crois...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

F5JFS
Visiteur

Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 16h01

Bartwasa : je vous comprends

Voilà mes mini essais pour chacune:

FERRARI 250 GTO « Le Mans 1962 »
Marque : Fly
Modèle: Ferrari 250 GTO n°22 ayant participé aux 24 Heures du Mans en 1962, pilotes : Léon Dernier et Jean Blaton.
Référence : 88208 ou A-1801
Date de sortie : août 2006
Poids du modèle : 72 grammes d’origine et 78 grammes préparé.
Moteur: vif et puissant, possédant du frein, montage longitudinal et central à l’avant.
Transmission : arrière
Châssis : en forme, rigide et bien ajusté.
Guide : rotatif classique, sans ressort de rappel.
Pneumatiques : lisses, de diamètre et section identique pour les 4 roues, gomme d’origine présentant une accroche très moyenne et demandant une petite préparation (passage à l’abrasif fin sur tour).
Finition : bonne, jolie couleur spécifique de la marque, décalcomanies peu nombreuses mais de qualité, poste de pilotage bien détaillé, mais absence d’éclairage fonctionnel et du logo « au cheval cabré ».
Tenue de route : d’origine avec son aimant, cette voiture colle à la piste et son moteur ne peut s’exprimer pleinement. Après un lestage assez délicat pour équilibrer correctement la voiture et la préparation des pneus la tenue de route est bonne mais pas exceptionnelle ; elle permet quand même à son pilote de passer un bon moment.
Prix voisin de 45,00 Euro

Note globale: 8.5 / 10
Impression générale : esthétiquement bien réussie cette voiture légendaire comblera certainement les collectionneurs ; les pilotes avertis, quant à eux, resteront un peu « sur leur faim »…

LANCIA LC2 « Le Mans 1984 »
Marque : Slot-It
Modèle: Lancia LC2 n°6 « Le Mans 1984 », pilotes : G. Gabbiani, X. Lapeyre, P. Martini
Référence: SICA08A
Poids du modèle d’origine 76 grammes et après préparation: 84 grammes.
Moteur: Slot-It, montage longitudinal et central sur berceau visé au châssis, souple, puissant et possédant du frein.
Châssis: plat, rigide et bien ajusté, fixé à la carrosserie par 4 vis.
Propulsion: arrière (couronne en nylon sur moyeu en laiton fixé à l’axe par un vis BTR bref de la jolie mécanique pour une voiture de série !
Guide: classique sans ressort de rappel, alimentation des tresses par fils.
Pneumatiques : lisses et de section différente à l’avant et l’arrière, présentant d’origine une très bonne accroche. A signaler qu’un jeu supplémentaire de pneus arrières est fourni avec cette auto.
Finition: assez jolie robe jaune, tampographie de qualité, poste de pilotage bien détaillé, belles jantes à bâtons mais absence d’éclairage fonctionnel (dommage…) !
Tenue de route : avec l’aimant d’origine la voiture colle à la piste, c’est vite monotone ! Sans aimant et après lestage la tenue de route et la motricité sont excellentes ; performances et plaisir de pilotage sont alors au rendez-vous.
Prix voisin de 48,00 Euro
Note globale: 9,5 / 10
Impression générale : cette voiture d’excellente facture aussi bien esthétiquement que mécaniquement est fort réussie comme très souvent pour cette marque. Robustesse, performances, facilité d'adaptation et grand choix des accessoires optionnels disponibles chez Slot-It combleront beaucoup de pilotes débutants ou confirmés.
L’ensemble des informations données ici n’engage que moi.

La derniére Jaguar Silk Cut devrait trés prochainement m'arriver et son essai suivra celui de la Lancia sur:
http://slotmania.site.voila.fr/

73 QRO à tous et bon slot !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
et dans un autre domaine http://miniboats.site.voila.fr/

viking06
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 18h00

Quelle beauté cette Lancia !!

bartwasa