Liste des messages de Pindew


95 messages trouvés pour Pindew

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2018 à 21h56


Bonjour à tous !

Suite à une remarque (justifiée) de Vroumm, je me présente !
Rémi, 34 ans, de Paris !
Désolé de ne pas m'être présenté plus tôt, sachant que je consulte le forum depuis quelques temps. À vrai dire, je pensais l'avoir déjà fait mais j'ai dû confondre avec un autre forum (probablement retro64).
Je roule au 1/32 (protos années 60-70 LM et consors) sur piste scalex sport (déplié et plié à chaque session, le confinement de Paris oblige...) ainsi qu'au Jouef (c'est avec les A310 et les Porsche Carrera de mon père que j'ai fait mes débuts dans le slot).
Je n'appartiens malheureusement à aucun club, car rien de très proche de Paris, je ne désespère pas d'emménager un jour à Bordeaux pour une vie plus tranquille et pourquoi pas rendre visite au Slot Racing Club de Bordeaux !
Ravi en tous cas de vous rejoindre pour échanger et partager avec vous !

Je ne vous épargnerai pas le "slotement vôtre" de politesse !

Si tu déslotes pas, c'est que tu vas pas assez vite !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2018 à 22h08


Merci l'ami !

Si tu déslotes pas, c'est que tu vas pas assez vite !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2018 à 22h41


Merci les amis !

Si tu déslotes pas, c'est que tu vas pas assez vite !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : samedi 9 juin 2018 à 14h39


Merci à tous pour vos chaleureux messages.
J'ai regardé le club des Marmousets, effectivement, il a l'air très sympa avec une belle piste, malheureusement c'est pas forcément tout près, donc si j'y passe, ce sera assez occasionnel.
Il y a des horaires d'ouverture pour le slot ?

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 19h54


Merci les gars ! Arrrrgh, je ne te le fais pas dire !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 20h00


Va vraiment falloir que je passe faire un coucou un de ces quatre effectivement !
Je suis curieux également de savoir comment vous avez réussi à ravoir aussi bien les rails.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juin 2018 à 16h18


Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me faire un retour sur cette gamme de moteurs. J'ai un peu cherché, mais pas de test !
J'essaie de faire passer mes voitures en sans aimant, mais certaines nécessitent beaucoup trop de lest (piste scalex sport), même avec des pneus ultra grip, notamment la matra 630 LMM, elle devient trop lourde pour avoir de l'accroche et l'accélération et le freinage en prennent un sacré coup. J'équiperais donc bien ce modèle d'une cage longue baby king, comme ça pas d'aimant à rajouter ! Je voulais donc connaître le pouvoir magnétique de ce moteur, sachant que je ne veux pas non plus quelque chose qui la colle trop à la piste. Je m'oriente sur cette puissance car je pense pas qu'il y ait besoin de plus vu que c'est pas pour de la compète non plus.
Merci d'avance pour vos avis éclairés les amis !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2018 à 20h53


Merci les gars pour vos réponses. Effectivement, je ne vais pas préparer la matra pour compète, bien trop précieuse, c’est plus pour m’amuser un peu avec à la maison.
Un grand merci jc pour ta réponse complète. Justement je recherche un peu de magnétisme pour un moteur destiné à ce modèle et j’avaIs peur que les king soient vraiment trop magnétiques, mais je vais quand même tenter le coup, quitte à lui remettre des pneus avec moins de grip si ça accroche trop. Le baby king me parait donc bien, notamment avec cette possibilité de rallonger la transmission si besoin. Merci les amis !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : jeudi 5 juillet 2018 à 22h13


Bonjour à tous !

Après avoir fouiné sur le net, je n'ai rien trouvé là-dessus :
Roulant toujours sur une piste scalex sport, je souhaiterais donner un peu d'accroche à ce modèle : Porsche 907 LK num 24 - le mans 1972
Je me disais que des pneus type ultimatt nascar scalex feraient l'affaire, mais les jantes sont un peu différentes. Niveau dimensions, il faudrait quelque chose type 22x10 et la gorge à l'intérieur est beaucoup plus large que sur une gt40 scalex.
Est ce que quelqu'un a déjà mis des pneus à un modèle porsche classic SRC ? si oui, quel type ?
Merci pour vos avis experts les amis !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : jeudi 5 juillet 2018 à 23h16


Perso, je trouve les R1 intéressants s'ils sont bien placés. C'est bien de casser des virages et de les rendre plus singuliers en y mettant plusieurs degrés différents. En bout de ligne droite par exemple, commencer par du R3, puis un R2, puis un R1, c'est top et ça pardonne malgré tout le freinage tardif.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2018 à 14h36


Merci les gars !

Ronnie, malheureusement les NSR Fly Classic sont trop larges (12 versus VS 10 sur les pneus d'origine de la porsche SRC qui eux même sont à la limite de frotter dans l'intérieur de la carrosserie). EN revanche c'est effectivement une excellente ref pour toutes les fly classic.
Tictoc, je vais regarder du côté de cette marque voir s'il y a des dimensions qui s'en approchent.
Je vous tiens au courant si elle trouve chaussure à son pied au cas où ça pourrait en aider certains !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2018 à 15h47


Exact, le slot, c’est un vrai syndrome avec souvent les mêmes symptômes ! Bienvenue !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mercredi 1 août 2018 à 00h09


Bravo, belle mise en situation ! Ton circuit a l'air superbe, il y a d'autres photos de ce dernier sur le forum ?

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2018 à 10h02


Super ! Merci pour le lien Beanico !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : lundi 6 août 2018 à 18h17


Il a l'air cool et les 2 voies sont de longueur équitable.
Toutes les bordures sont là ou tu vas en rajouter ?
Parce qu'en l'état, ça risque de manquer dans les sorties de virage et dans les intérieurs de virages en chicane...

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2018 à 12h01


Perso, je trouve que le R1 passe en courbe s'il est amené de façon progressive dans le virage.
Par exemple un virage 180° fait en R3-R2-R1-R2-R3, ça passe bien et ça reste fluide.
C'est un peu comme tu as fait dans la zone rouge, mais 3 à la suite, c'est un peu tight effectivement.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2018 à 18h35


C’est du R2 mais à 90 degrés.
Un CF équivaut à 2 C mis bout à bout. En revanche j’ai pas la réf scalex sous la main.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2018 à 22h20


Salut Rod, j’en profite pour redire que l’alfa 33 reçue est une vraie petite furie

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2018 à 16h19


Très beau village que Cordes sur Ciel !

Bienvenue !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2018 à 19h32


Jolies photos le touriste ! Même si elles donnent effectivement un peu mal aux mollets.
Il me semble que Cordes sur Ciel a été élu plus beau village de France à un moment.

Surveiller Imprimer