bonsoir a tous
je suis jeanjean et après avoir fait du scalex tradi il y a fort longtemps, je suis passé a la piste bois 5mx 1.25m ...c est top.....realisée en 3 semaines après avoir epluché votre fofo ,j ai realisée cette piste qui est articulée provisoirement au mur et aura un verso pour un oval .....
merci a vous tous pour vos conseils
bonne soirée
jeanjean
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Date du message : dimanche 6 mars 2011 à 23h14
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Date du message : lundi 7 mars 2011 à 09h11
bonjour a tous
dans ma presentation j ai oublié ou je rechargeais mes batteries...je suis a 25 kms de rouen...,comme bon nombre d entre vous,nous sommes tous tombés dans le chaudron etant jeunes...j ai 55 piges et en retraite au mois d aout je suis certainement un des derniers...hihi.....j ai realisé cette piste sur un chassis profilé de 40 et pour le cablage c est pas grand chose 6 bouts de ficelle ,je vais lui installer tout le toutim en chronometrage par coupure et alims qui vont bien,je n ai pas voulu y incorporer des aiguillages pour une question d estetique, mais chacun ses gouts....j ai 3 poignées parma eco 45 ohms modifiées 45/25 c est top.....j ai utilisé les rails scalex pour faire l ebauche du projet...ça va plus vite que de dessiner....pour la deco je me suis inspiré de celle du paul ricard ,leur site est plein de belles fotos....quelques fotos
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Date du message : jeudi 17 mars 2011 à 20h54
bonsoir a tous
voila , j ai fais le systeme de rotation de la piste...articulée avec des roulements doublés.dans les semaines a venir , je ferai l anneau de vitesse avec bankings assez relevés.
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Date du message : vendredi 18 mars 2011 à 09h21
ba non pas de poussiere...d une part le plateau ce repli a la verticale du mur et d autre part il y a une housse plastique......
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Date du message : vendredi 18 mars 2011 à 16h32
voila comment c est rangé et protégé de la poussiere,reste a faire l autre piste.....j etudie le tracé de l anneau de vitesse et l endroit d un eventuel croisement, et aussi le nombre de pistes.....
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Date du message : vendredi 18 mars 2011 à 17h43
il n y a plus de pieds basculants puisque la piste repose sur ses 2 axes centraux et au millieu j ai fait un taquet qui sert de butée coté mur et en face j ai realisé en profilé carré de 35 un pied qui s emboite sur le chassis...voili, voilou.....ba oui sinon sur 5 m ça plonge de 4 cm et c est pas top...avec l autre piste ça ca faire un sacré poids, dejà j ai du mal a la remonter, mais j ai dejà un treuil d installé ya plus qu a y mettre une poulie de renvoi .... et me demande si je ne vais pas doublé le chassis,maintenant que j y pense , j aurai du le faire en profilé rectangle.....ya toujours quelque chose qui ne pas....hihi
jeanjean
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Date du message : vendredi 18 mars 2011 à 19h54
pas facile d expliquer ...mieux vaut une foto dans le millieu j ai souder un taquet pour eviter que ça "plonge"...on le vois sur une des photos...
Date du message : dimanche 20 mars 2011 à 07h50
bien vu le compas...entre ta piste et les traiteaux ,je mettrai du tapis mousse style tapis de sport que l on trouve chez dé....on ....c est pour eviter les vibrations et assourdir le bruit du roulage...c est pas cher....
Date du message : dimanche 20 mars 2011 à 22h21
bonsoir Jean Luc
nickel , beau boulot , ça va motiver tes gars....c est bien de leur donner du bon temps tout en conjugant loisirs et travail,,,,ça motive....et le bois ça travaille......hihi..
bonne soirée
jeanjean
Date du message : mardi 22 mars 2011 à 08h32
ba oui , je n ai pas trouvé...comment fait on? MERCI D AVANCE...
jeanjean
Date du message : mardi 22 mars 2011 à 10h39
merci Drix, c est facile...oui c est mon auto que j ai construite.....
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Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 21h03
je roule en spider 905 (hihi) construit par votre serviteur.....c etait a LE MANS STORY 2009 et j y serai les 1.2.3 juillet de cette année...
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=727500P1010162.jpg][/URL]
Date du message : dimanche 17 avril 2011 à 23h18
bah pour le moment ça marche.....a sec....bronze plus alu ,ça le fait bien....pour le moment.....
Date du message : samedi 30 avril 2011 à 23h04
bonsoir a tous
est ce que quelqu un a dejà dejanté? moi se sont les premieres fois....et c est avec une alfa slot it dont les gommards arrivent au taquet....normal?....
Date du message : dimanche 1 mai 2011 à 13h39
ok .merci Stephane , c est une solution que j envisageais, et pour ma part , je n y croyais pas...ça fais drole a cette echelle là....d autre part comme je l ai dejà evoqué,j ai le projet de faire en verso ma piste de vitesse .....a suivre et merci encore....
jeanjean
Date du message : vendredi 10 juin 2011 à 16h11
bojour tout est dans le titre....j ai lu les différents postes et trouvé UR30 a telecharger ,mais rien ne ce passe...si une bonne ame peut me depanner
merci d avance
jeanjean
Date du message : vendredi 10 juin 2011 à 20h59
merci Stephane
c est telechargé mais l editeur ne reconnais pas ....ne peux pas ouvrir ,y a plusieurs dossiers...en plus en anglais.....suis pas un virtuose du clavier..
merci ,bonne soirée
Date du message : lundi 13 juin 2011 à 20h57
ba oui j ai suivi et bien lu et relu et imprimé... sur les divers fofos tous les schémas et montages de chacun ,pour moi piste bois ,et tiens a remercier tous les acteurs/inventeurs....ça marche super bien......
merci a tous
jeanjean
Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 09h10
bonjour a tous
voici des photos de ma coupure et du circuit .j ai remarqué que l histoire des tensions piste et zone morte n ont rien a voir avec la detection...seule la zone morte(isolée du circuit) est alimentée de 4.7volts avec un + et un - ,qui au passage de l auto sont relié par les patins eux memes reliés au rotor du moteur qui assure le contact.donc les zones de coupures et de detections peuvent etre variables dans la limite du raisonnable..ba oui, il faut bien quand meme separer la tension piste de la tension zone morte....
bonne journée
jeanjean
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562966DSC02050.jpg][/URL]
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