Mes voitures (Carrera)

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2016 à 15h18

La couleur est bien ouais. En plus pas trop vue

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2016 à 22h30

Aujourd'hui j'ai reçu mes pneus ultimatt pour mes 4 premières voitures. Je me suis empressé de les équiper. J'ai pris la bm et j'ai viré les aimants. Et wouah quel changement. La voiture part facilement en drift voir trop facilement parfois. Il va falloir que je m'habitue. Après viendra la question longuement débattu sur le forum du lest ou non. La conduite en dérapage est beaucoup plus fun par contre les temps au tour se rallongent. Et puis je me suis dit et merde va encore falloir investir ... dans des bordures !!!! Et vu le prix de ces petits bouts de plastiques va falloir partir à la chasse aux bonnes affaires ^^

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2016 à 23h23

Tu ne fera pas les mêmes temps, mais tu a plus de plaisir de pilotage pour les bordures tu peu les faire toi même avec une planche de la même épaisseur que ton rail. J'ai fait ça sur ma piste scalextric

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 11h20

bonjour
L'idée de changer les pignons proposée par un membre du forum, me parait aussi interessante et peu couteuse.
Car on peut remplacer les pignons plastique carrera (en 9) par des pignons plastique cartrix (en 8) . Ils sont disponibles dans différents magasins français, et ils se montent à la main (sans extracteur de pigon).

Ryan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 11h35

Question con, mais ça change quoi le fait de changer les pignons ?

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 11h48

Bonjour

Les pignons d'origine sont en 9 dents, avec une couronne de 36 dents . Si on met un pignon de 8 dents on change le rapport de transmission, et on augmente le frein (si on met un 10 dents on diminue le frein).

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 11h52

En fait le moteur devient moins nerveux. J'ai essayé sur des Revell, dont le moteur est du même type que les carrera, et les voitures deviennent plus faciles à contrôler

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 18h10

Je confirme que la BM en vrai elle en claque. Superbe la Mustang

Carrera = le coté obscure

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 18h12

blueb17 a écrit :
les Carrera sont très belles mais elles sont très bruyantes (comparées aux NSR ou slot.it) donc moins performantes. Elles sont toutes aux dessous des chronos des autres marques même en changeant les pneus. L'idéal serait de changer les châssis pour ne garder que la carrosserie

Tout dépend du type de circuit. Sur mon circuit les Carrera sont hyper rapide, certes pas comme des slot-it mais les Carrera n'ont pas du tout a rougir vis a vis de la concurrence.

Carrera = le coté obscure

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 19h32

Je vais regarder de plus prêt cette histoire de pignon 8 dents. Ça m'a l'air d'être abordable et pas trop compliqué si j'arrive à les trouver :D. Mais avant je vais virer les aimants de toute mes voitures puis commander 2 paires de pneus uréthane pour mes deux dernières acquisitions.

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 20h23

Bonjour
Il y a des pignons 8 dents plastique chez casa slot racing et VPC (et métal chez SP collectable)

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 18h16

Hello tous le monde.

Ça y est, j'ai commandé des pignons 8 dents et j'ai trouvé le petit extracteur qui va bien. Y'a plus qu'à attendre :)

J'en profite pour vous mettre 2 ou 3 photos de la petite dernière.

Ryan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 18h22

OOOHHHHHHHHH PPP**** !
Je cherche une 599XX aussi ! As tu un lien pour l'acheter ?
Elle est MA-GNI-FIQUE !

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 19h18

Malheureusement je n'ai pas de lien. Je l'ai acheté d'occasion et il n'y en avait qu'une seule.

Ryan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 19h21

Très très chanceux, belle acquisition en tout cas.

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2016 à 21h05

Aujourd'hui j'ai changé le pignon de 4 voitures pour des 8 dents. C'est vrai que ca change :)
Par contre je trouve les voitures plus bruyantes. Suis je fou ou est ce normal? Lol
Et j'ai egalement un petit soucis avec les feux stop d'une de mes voitures. Depuis le remontage il y en a un qui s'allume plus fort que l'autre.
D'ou cela peut il venir? Merci d'avance

Ryan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2016 à 23h44

Pour le pignon je ne peux pas t'aider, mais pour les feux de stop, tu as bien remis chaque LED aligné dans le logement du feux, elle est peu être un poil décalé ?!

Message modifié le dimanche 31 janvier 2016 à 23h46 par Ryan

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 1 février 2016 à 07h06

Oui mais dans le doute j'ai redémonté la carroserie et même problème sans carroserie.

Ryan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 1 février 2016 à 09h30

Ne te prends pas la tete, fais la remplacer en garantie

Lynx43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 février 2016 à 21h50

La petite dernière

Surveiller Imprimer