mes voitures

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 09h48

Ca fait 3 fois que tu demande la même chose, si d'autres gens ne te répondent pas c'est qu'ils ne savent pas, pas la peine d'insister, moi je t'ai déjà donner mon avis sur 2 modèles, je peux rien faire de plus .

manuvak47
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 09h57

d'accord mais c'est juste qu'une voiture c'est pas non plus donné, et que ça fait pas longtemps que je fais du slot donc j'ai pas trop d'expérience, je cherche l'avis d'autres sloters pour voir quelle voiture choisir et ne pas me tromper c'est tout

Emmanuel le sloteur débutant

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 10h05

Oui je te comprends tout a fait, mais je veux juste te faire comprendre que c'est pas en postant 3 fois le même message que tu aura plus de réponses. Sinon roules-tu avec ou sans aimants ? C'est un détail a prendre en compte quand tu achètes, parce que par exemple la 722 GT a le moteur positionné à l'avant, ce qui fait qu'il faut la lester de l'arrière pour avoir un comportement satisfaisant sans changer les pneus .

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 10h07

manuvak47 a écrit :

bon je souhaite toujours avoir vos avis sur cette liste de voiture si ça ne vous dérange pas pour

m'aider à choisir ma nouvelle voiture

en scalextric

la maserati 250f de fangio,

la mercedes mclaren slr 722gt,

la ford focus wrc de gigi galli,

la mclaren mp4-12 c orange

et en scx

une nascar toyota camry

ou une aston martin dbr9 young driver blanche

merci d'avance

J'ai cru comprendre que tu roulais avec aimant (c'est pas bien!!!!! ).
Donc, oublies la Maserati et la McLaren : équipée d'un moteur slim, ça va être ultra rapide et en cas de sortie, elles vont atteindre le plafond.

La Mercedes est une transmission AV/AR il me semble : trop fragile!

.....les SCX : bien, mais avec l'aimant, aucun intérêt!

Je resterais sur la Ford Focus!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

manuvak47
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 10h08

je roule avec aimants je ne suis pas très bricoleur malheureusement

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 10h10

manuvak47 a écrit :

je ne suis pas très bricoleur malheureusement

Tu as déjà démonter une voiture tout de même ?

manuvak47
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 10h15

ok merci de tes conseils drix, tu penses vraiment que la maserati 250f de fangio c'est trop rapide et "dangeureux"?

même si j'achéte pas mal de bordure, parce que j'ai un faible pour elle ,j'ai déja 3 f1 modernes est ce que cette maserati est encore plus rapide?

enfin est ce que tu penses qu'une nascar scx rivalisera avec ma nascar scalextric ?

donc tu me conseilles la ford focus wrc, je la regarderai de près quand j'irai au magasin

manuvak47
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 10h17

ben non malheursement jamais c'est mon détaillant qui les graisses de temps en temps je ne les ai jamais ouvert moi même

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 10h38

Mais pourquoi ? T'as peur de tout casser ? Je trouve très intéressant de démonter ses voitures pour faire des tests, modifier la position de l'aimant par exemple, ou tout simplement pour dépoussiéré un peu !

manuvak47
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 10h42

ouais voilà j'ai peur de tout casser, de perdre les vis par exemple

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 11h28

manuvak47 a écrit :

ouais voilà j'ai peur de tout casser, de perdre les vis par exemple

Faut que tu te décoinces, là!!
Par exemple, tu me demandes si une Nascar SCX peut rivaliser avec une Scalex! Oui, si tu fais un bon rodage et si tu graisses la transmission. Le slot, ça passe quasi obligatoirement par du démontage et remontage de voiture.

La Maserati ira au moins aussi vite voire plus que tes F1 modernes. Elle est petite et l'aimant la colle à la piste.

Faut vraiment que tu te mettes au slot sans aimant : c'est un autre monde!! :)
Enfin, j'ajouterais qu'une Nascar SCX ou Scalex sont des bonnes autos pour se mettre au slot sans aimant.

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le samedi 17 septembre 2011 à 11h31 par Drix

manuvak47
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 11h42

d'accord merci drix pour ta réponse

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 12h12

Concernant l'Aston-Martin DBR9 de chez SCX, c'est une voiture très souple, agréable à conduire et raisonnablement puissante,
sachant que je fais tourner sous 15V de tension... et que j'enlève les aimants évidemment !

Question bruit, elle est silencieuse, un peu de graisse sur la transmission améliore son silence et sa souplesse de fonctionnement.

Allez, manuvak47, lâche-toi et prend le tournevis !

P.S. Si tu cherches une "concurrente" à l'Aston-Martin, chez SCX tu as deux modèles proches de cette voiture en terme de comportement,
la Ferrari 550 GTC "Maranello" et la Corvette C6R

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message modifié le samedi 17 septembre 2011 à 12h12 par Viraufrin

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 12h24

Drix a écrit :

Faut vraiment que tu te mettes au slot sans aimant : c'est un autre monde!! :)

Je suis d'accord avec toi, mais le problème est que sans aimant, une Scalex sur une Piste Scalex sport c'est vraiment pas terrible, et comme notre ami Manuvak47 ne veux pas trop bricoler, je pense qu'il ne changera pas les pneus, donc pour moi mettre l'aimant a l'avant est le mieux. Ca simule le pilotage sans aimant tout en ayant beaucoup plus d'adhérence. Essayer vous verrez !

manuvak47
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 12h40

ok Viraufrin, tu me conseilles l'aston martin scx merci pour ton avis ça m'aidera à choisir

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 18h42

Bonjour
Pour répondre à ta question d'Hier la maserati de Fangio roule bien sans aimant m'est c'est pas drole (elle a un moteur normal, pas un moteur slim).
Mais les GT SCX roulent plus facilement SANS AIMANT. Celui-ci est très accessible

manuvak47
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 22h03

ok tictoc, j'ai un faible pour cette maserati donc elle est sympa à rouler selon toi ? de toute maniére je regarderais bien les voitures de la liste et selon les conseils qu'on m'a donné et de voir ce qu'il me plait , je choisirai

manuvak47
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 12h47

finalement j'ai acheté la dbr9 de scx mais il y a un probléme, j'ai galéré pour l'enlever de la boite et le guide à l'air déboité la voiture roule bizarrement( elle sautille), est ce qu'il y a pas une manipulation à faire pour reboiter le guide ? je ne sais pas comment faire c'est ma premiére scx, merci de vos réponses

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 12h53

Le guide est suspendu, c'est normale qu'il est l'air " déboité " mais il ne l'est pas, par contre je ne peux pas te dire pourquoi elle sautille ..

manuvak47
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 13h08

on dirait que cette partie bouge, j'ai téléphoné à mon détaillant il m'a dit de ramener l'auto au magasin, elle doit être déffectueuse, finalement je me demande si je n'avais pas raison de n'acheter que du scalextric

Surveiller Imprimer