mes ptites nouvelles

z6400
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 juillet 2015 à 11h48

voila mes nouvelles acquisitions (quasi neuves en plus )..... les f1 sont une premiere pour moi

z6400
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 13 juillet 2015 à 14h30

salut!

je viens a vous car l opel scx ne fonctionne plus. ou presque! un papillon de nuit s est foutu a l interieur qd la voiture roulait.c est dinnnnngue!

elle fonctionne mais j ai l impression que le moteur force.pourtant rien de cassé ou de mal placé.

une fois ouverte , on peut voir un leger fil de fumee blanc sortir du moteur si on essaye de faire rouler la voiture (le moteur tourne a faible vitesse)

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 13 juillet 2015 à 18h45

Sujet déjà abordé maintes fois concernant les moteurs SCX : un nettoyage des charbons et de l'axe moteur là où les charbons font contact améliorera sûrement les choses.

z6400
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 15h13

merci pour le conseil viraufrin

apres BEAUCOUP de recherche sur le fofo j ai trouvé un article sur les moteurs...de qui? ....

pepe plus... comme de par hasard...enfin bon!

une ptite photo car en demontant les charbons j ai vu qu ils etaient usés bizarrement.

j espere que vous verrez le details de l usure..

le moteur est hs? ou les charbon?l axe du moteur me parait normal. il est propre en tout cas

le moteur est un rx41 tecnitoys

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 15h24

On va laisser le temps à pepe_plus de voir tes photos mais il est possible que l'usure effective anormale des charbons
soit plus une conséquence du "départ de feu" qu'a connu le moteur que la cause profonde du dysfonctionnement.

Je ne pense pas que le moteur soit foutu, par contre il va falloir rectifier les charbons ou les changer.

z6400
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 15h52

bon alors je creuse un peu et voila ; a moins que je perde la tete je pense avoir trouvé le probleme

charbon monté de travers..d un quart de tour je pense.

si je comprends bien mon shema A est le bon et le shema B est celui comme les charbon etaient montés.( mais peut etre que je me trompe sur les shemas.)

si c est le cas il y a probleme car les charbons sont tenus par un ressort qui s insere dans une fente.or celle ci n est pas dans le bon sens.

vu que la voiture est d occas (malgré qu elle paraisse neuve , et les dire du vendeur) peut etre que les charbons ont deja ete changé.du coup ca ne serait pas les bons.

en tout cas bravo pour la rapidité de viraufrin

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 16h22

Je confirme, ton schéma est correct et les charbons sont montés "de travers" : la tige ressort doit en effet être positionnée dans la gorge des charbons.

Au pire, il va te falloir limer et arrondir un peu les charbons avant de les remettre en place et refaire un "rodage"
en faisant tourner le moteur à vide avec un faible courant, comme pour un rodage de moteur neuf.

Surveiller Imprimer