Si tu débutes à l'aéro ça va pas être évident de faire toutes ces peintures en si peu de temps...
Pour les quantité de peinture, tu en utilises très peu avec ce matériel. Ce qui à l'avantage de ne pas empâter les détails aussi.
Tous le monde travail différemment, on utiliseras pas tous la même quantité de peinture, ça dépendra du taux de dilution que tu feras, par exemple les peintures Hiroboy que vous connaissez certainement... sont pré-dilués et il est dit dans la notice qu'avec 60ml on fait seulement 2 carrosseries 1/24... perso j'en fait largement plus.
Avec le vernis c'est pareil, la dernière fois si mes souvenirs sont bons avec exactement 12,5 ml de vernis j'ai fait 2 carrosseries 1/24 et une moto au 1/12 !
Pour les pots Tamiya, j'en utilise aussi comme tous le monde mais attention ! Qui dit peinture acrylique dit sèche vite !!! et tu va vite boucher ton aéro si tu as mal dilué ou si tu tardes à peindre...
Mais ça marche, on peut s'en sortir !
Perso je fais toute mes peintures en base mate dans la mesure du possible et je vernis après...
En effet une peinture mate est beaucoup plus simple à appliquer...
Je peux te conseiller de t'entraîner sur du carton, des bouteilles en plastiques, des pots de yaourt un peu tout ce que tu trouves... ça te permettra de trouver les bons gestes et réglages.
C'est quoi comme aérographe que tu as ?
Et si tu as des questions et que je suis en mesure d'y répondre se sera avec plaisir.