Mes peintures de voiture pour notre championnat


Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 11h39


En cette période de confinement , j'en profite pour vous présenter mes réalisations ..je suis très loin du talent de certains membres de ce forum , mais bon , c'est des voitures pour courir dans notre mini championnat qui réunit tous les vendredi soir ( enfin normalement ) notre petit groupe , dont un certain nombre sont membre de ce forum ..Peterdremel , Chaostic , LM24B , JC95.. et quelques guest star qui sont passé occasionnellement nous rendre visite tel que LMPC6622 , Simamine , Fandekawa pour ne pas les citer .. le but c'est d'avoir des voitures différentes pour les identifier .. Gulf pour Fredo , bleu blanc rouge pour Ludo , rouge et jaune pour moi …

Ninco 1 Megane III .. catégorie assez ancienne et abandonnée pour l'instant .. c'est aussi mes premières peintures

Ninco DTM

Ninco Megane II catégorie délaissée aussi ..on essaye de limiter le nombre de catégories et de nouvelles sont arrivées ces dernières années avec les Revoslot , Slot it DTM, BRM mini ..

NSR Fiat Punto , Scalex Opel et MRRC Cheetah en Gulf

NSR Le Mans

NSR Corvette ..une petite variante avec couleur inversées

Slot it Mac Laren

Slot it Sauber C9

Slot It Lancia LC2

Revoslot Porsche

NSR Fiat 500 Fredo ..pas Gulf pour changer

Et les dernières peintes pendant ce confinement

Slot it GT 40

Slot it Toyota 88 C

BRM Mini

NSR Fiat 500

Voilà ..pas trop mal aux yeux avec tout ce rouge et jaune ?
comme on est pas prêt de sortir …je vais pouvoir continuer mes peintures

Message modifié le jeudi 16 avril 2020 à 21h15 par BOXER

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 11h47


sympa des couleurs de team,un peu comme j89 et drt original,j'aime bien la cheetah.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 12h27


Production fournie ,bravo.
J'ai essayé de faire la même chose avec mes trois couleurs ( on dirait un militaire devant le levé du drapeau ) mais entre mes premiers essais (Camaro 68) et les suivantes (Ferrari 250GTO , il se trouve que je progresse ou que je me relâche ne réalisant que des aménagement par touches chromatiques similaires (on dirait du Dali, l'accent en moins ) et la cela concerne la Mercedes de l'an dernier.
C'est du boulot mais c'est très sympa à faire car d'une voiture à l'autre , les portions peintes varient en fonction du design et de la ligne de l'auto.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 16h09


Beau panorama Thierry !

C'est chouette de les voir toutes ensemble !

Peter

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 16h26


Tu te sous estime, elles sont propres ces décos!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 17h28


Sympas ces photos de (grande!) famille!
Elles sont vraiment bien faites, tes voitures, Thierry. Et pour avoir eu le plaisir et l'honneur de te visiter et donc d'avoir eu certaines de tes productions en main, je confirme que c'est un travail soigné et propre.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 19h08


C'est un grand modeste not' boxer :))

Elles sont très belles et en plus elles supportent très bien les arsouilles !

Peter

Message modifié le jeudi 16 avril 2020 à 19h09 par peterdremel

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 20h42


Pour vos retours ..moi je vois plus que les défaults ..mais si elles vous semblent correctes , ça va

Message

falgouet33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 16h06


bonjour a tous
un petit jeune de 70 ans arrive vers vous ancien carrossier je suis en admiration devant vos merveilles repeinte chapeau
j'ai commencer a barbouiller un peu des carrosserie en lexan avec les peintures qui sont faite pour mais sur les autres carrosserie ces mats
ci vous avez des conseils a ce tout nouveaux sloteurs je sui a l'écoute de tous vos conseil et type de peintures a employer

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 16h38


Pour la peinture ,j'utilise principalement des bombes TAMIYA , pour le vernis , le Tamiya est très bien mais certains décalcs ont tendance à friser

...je suis passé au vernis MOTIP sur les conseils de Peterdremel , on le trouve facilement dans les centres Norauto ( le vernis ..pas Peter ! )

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 16h40


BOXER a écrit :

...je suis passé au vernis MOTIP sur les conseils de Peterdremel , on le trouve facilement dans les centres Norauto ( le vernis ..pas Peter ! )

C'est un tuyau du forum

Peter

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 19h07


C'est plutôt pas mal tout ça

Moi aussi j'utilise souvent les bombes Tamiya, par contre pour le vernis maintenant je prends le vernis Tamiya en pot que je passe au pinceau ! et plus en bombe, Il tire super bien, et je n'ai plus de problème de décalque qui frisent

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 19h57


Pour les miennes, je fais un mix :)
Après peinture et avant décals une couche de mr color n°46 clear
puis après décals 2 couches fines de vernis brillant liquitex (dans les bons magasins de loisirs créatifs) avant une troisième un peu plus épaisse.
ça donne ça :)

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Surveiller Imprimer