Mes deux premières résines : Ligier JS5 et Ferrari 375MM PSK

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 13h52

Voilà mes deux premières résines : une Ligier et une Ferrari 375MM (Kits PSK).

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le vendredi 1 mai 2009 à 14h25 par Drix

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 13h57

Pour la Ligier, la pose des décals fût un gros moment d'émotion.
La Ferrari, beaucoup plus simple m'a permis d'expérimenter la technique de la mise en valeur des lignes de structure avec un jus très dilué et le salissage des jantes avec un mélange de vernis mat, diluant et peinture noire.

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 13h57

vache t'as été vachemment rapide pour ta ferrari elle bien reussi dis donc chapeau pour la peinture des snagles de capot et pour le pilote il est superbe
c'est quoi les jantes que tu as monter ? elles sont l'air bien sympa !
en tout cas barvoc'est du tres bon taf

coyote33, heureux en carrera....

www.montepala.fr.gd

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 14h02

coyote33 a écrit :

vache t'as été vachemment rapide pour ta ferrari elle bien reussi dis donc chapeau pour la peinture des snagles de capot et pour le pilote il est superbe
c'est quoi les jantes que tu as monter ? elles sont l'air bien sympa !
en tout cas barvoc'est du tres bon taf

Les jantes, c'est des Cartrix. Mais, je les ai retouchées pour les salir. (jus noir dilué avec vernis mat et passé quasi "à sec" au pinceau).

PAT89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 17h00

quel chassis utilise tu pour la ferrari.
Je pense que les jantes BRM seraient plus sympa.

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 17h14

PAT89 a écrit :

quel chassis utilise tu pour la ferrari.
Je pense que les jantes BRM seraient plus sympa.

Un Slot-classic!!! Comme je l'ai pris avec les jantes, j'ai pas eu trop le choix!! Chèros quand même, les BRM

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 18h04

quand on voit ça, sa donne envie de s'y mettre.....

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 21h35

Si je peux me permettre , un parebrise se colle derrière ,jamais devant le jonc en métal , dommage t'aurais pas vu la colle ..... si c'est décollable tu peux peut être le tenter .

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 22h42

GACHETTES a écrit :

Si je peux me permettre , un parebrise se colle derrière ,jamais devant le jonc en métal , dommage t'aurais pas vu la colle ..... si c'est décollable tu peux peut être le tenter .

Oupss!! la boulette!!
Je vais voir ce que je peux faire!!!

.....bon, ça va!! si c'est Gachettes qui le dit!!

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 23h39

bein voilà,ça y est tu t'est lançé,alors ça fais quoi? je suis sur que t'as déjà hate de t'y remettre!
en tout cas bravo elles sont magnifique,unste une petite remarque au sujet de la Ferrari, il me semble que les papillons de moyeux sont en 3 branches chez Ferrari
encore bravo

grand adepte du "do it yourself"

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 2 mai 2009 à 00h19

superbe drix très beau boulot

gandalf Istari sloteur

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 2 mai 2009 à 00h41

dbr9 a écrit :

une petite remarque au sujet de la Ferrari, il me semble que les papillons de moyeux sont en 3 branches chez Ferrari

Pas du tout , les 2 modèles sont possibles , au choix

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 2 mai 2009 à 00h45

oouf! heureusement que je navais pas mis ma main à couper...

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 2 mai 2009 à 11h48

dbr9 a écrit :

bein voilà,ça y est tu t'est lançé,alors ça fais quoi? je suis sur que t'as déjà hate de t'y remettre!
en tout cas bravo elles sont magnifique,unste une petite remarque au sujet de la Ferrari, il me semble que les papillons de moyeux sont en 3 branches chez Ferrari
encore bravo

C'est tout à fait ça : hâte d'en refaire une autre!! Mais je vais encore y aller mollo!! Je vais taper dans le kit assez simple encore un peu!

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 2 mai 2009 à 14h00

je connait le symptome, je commencé mon premier kit en janvier,j'en suis à 5 montés,6 autres en attente et deux maquettes que j'ai l'intention de faire rouler dont une que j'espère mouler en résine (si j'y arrive) et plein d'autres kit résine que je reluque,c'est clair j'y ai pris gout et j'ai de quoi m'occuper jusqu'à la fin de l'année ,voir plus,si la frénésie dépensiere ne me lache pas!
le blème c'est que je suis arrivé tard dans cette passion et que pleins de modèles interressant sont épuisés de partout! c'est ça la galère

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 2 mai 2009 à 14h21

dbr9 a écrit :

je connait le symptome, je commencé mon premier kit en janvier,j'en suis à 5 montés,6 autres en attente et deux maquettes que j'ai l'intention de faire rouler dont une que j'espère mouler en résine (si j'y arrive) et plein d'autres kit résine que je reluque,c'est clair j'y ai pris gout et j'ai de quoi m'occuper jusqu'à la fin de l'année ,voir plus,si la frénésie dépensiere ne me lache pas!
le blème c'est que je suis arrivé tard dans cette passion et que pleins de modèles interressant sont épuisés de partout! c'est ça la galère

Oui, je crois qu'on tombe vite dedans. Ce qui me rebute, c'est le prix de certains kits : quand tu comptes le kit et les pièces à rapporter, ça grimpe vite! Je pense que vais me tenir à des modèles qui me tiennent vraiment très à coeur, mais difficile de ne pas craquer
.............c'est quoi, tes 6 modèles en attente???

Schouss
Visiteur

Date du message : samedi 2 mai 2009 à 20h41

Joli boulot Drix, elle est vachement

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 2 mai 2009 à 21h13

il y à en attente :une lola t70 can-am PSK,une alfa 33/2 targa florio PSK,une aston DB3 S ? achetée sur ebay ,deux résines ferrari dont il est inconvenant de siter le fabricant et une ford mk IV le mans miniature et j'aurais du avoir une ferrari dino highway 32 qui était en stock sur un site allemand ,mais que virtuellement malheureusement!
les maquettes en attente sont une ford P68 et un hot rod dont le chassis est terminé et sur lequel je vais tenter mon premier moulage .Si j'y arrive,je continue sur la carrosserie.
mais bon il y à encore pleins de modèles qui me branchent.en tout cas , ça me fait un bien fou, ça me vide la tete,mais pendant ce temps là,y à pas grand chose qui avance à la maison...

Surveiller Imprimer