mes deux première peinture

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 22h45

Voila ce que ça donne une Gt40 NSR et Mustang Notchback.
La deco de la gt40 n'est pas ce qu'il y a de plus originale (ni tres juste, j'ai fait avec ce que j'avais) mais j'aime bien, et la Mustang est un mixte des couleurs de la Dodge Charger orange et de la deco de la championat touring car n°17 de 1967 que j'aime bien aussi (vendu finie beige et noir)!
C'est pas nickel mais ...ça viendra !

si ça va vite...c'est pas grave !

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 22h51

nicobuz a écrit :

Voila ce que ça donne une Gt40 NSR et Mustang Notchback.
La deco de la gt40 n'est pas ce qu'il y a de plus originale (ni tres juste, j'ai fait avec ce que j'avais) mais j'aime bien, et la Mustang est un mixte des couleurs de la Dodge Charger orange et de la deco de la championat touring car n°17 de 1967 que j'aime bien aussi (vendu finie beige et noir)!
C'est pas nickel mais ...ça viendra !

Comme tu le dis " c'est pas Nickel......" c'est en forgeant que l'on devient forgeron mais très franchement un début prometeur moi je les trouve bien tes autos même si ce n'est pas....

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 23h07

Gavage

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 23h19

J'aimerais s'il vous plaît, et à condition que nicobuz nous dise d'abord s'il est d'accord ou non, que vous me disiez ce que vous ne trouvez pas nickel ; cela m'aidera à mieux apprécier, et à savoir à quels éléments prêter attention pour le jour où je m'y mettrai

Merci tout plein

Cordialement
Denis

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 23h32

Putxxx NICKEL

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 08h30

merci pour les encouragement !
en fait ce qui est pas nickel a mon gout ne se voit pas tant que ça sur les photos...
je peux vous en faire la liste !
sur la Gt40:
_les filet noir m'on réelemnt fait galerer (decalcs découpé dans du noir qui ne voulais vraiment pas s'assouplir )! et elle sont pas super réguliere dans la courbe!
_en collant la grille avant tjrs sur la Gt 40 j'ai fait le ça à eclabousser de la cyano en soufflant dessus!
_la grille arriere aussi est pas top au niveau collage, mais là je chipote !
_l'essuie glace est vilain : j'ai plus de pinceau fin digne de ce nom ( ni d'aero correct, j'ai tout fait avec un Badger simple action qui finalement va pas si mal que ça)
_je me suis decarcassé sur l'interieur pour que ça ne se voit quasi pas ...mais ça ...
sur la Mustang:
_la premier couche de la peinture noir sur le capot à frisé ????je sais pas pourquoi donc égrainage et 2eme couche
_ le vernis sur celui si etant super brillant fait resortir (en plus c'est noir) d'avantage la chose plus quelque picot
_un peu de noir a l'arriere sur le orange ...donc retouche au pinceau
voila !
apres j'avoue etre assez critique et pinailleur !
sinon les point positif:
le vernis utilisé est tip-top ! facile, bien fluide mais ne coule pas, brillant a souhait ,j'en vois au fond qui vont deja me demander la marque...PU (sayerlake) industrielle ...recupe!
les declac à plat ...facile en fait !je m'en faisait tout un plat !
montage agreable (à part la cyano) et puis on à SA voiture perso ! et ça ....
voila ! allez soyer pas trop dur les gars c'est mes premiere

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 09h12

nicobuz a écrit :

merci pour les encouragement !en fait ce qui est pas nickel a mon gout ne se voit pas tant que ça sur les photos...
je peux vous en faire la liste !
sur la Gt40:
_les filet noir m'on réelemnt fait galerer (decalcs découpé dans du noir qui ne voulais vraiment pas s'assouplir )! et elle sont pas super réguliere dans la courbe!
_en collant la grille avant tjrs sur la Gt 40 j'ai fait le ça à eclabousser de la cyano en soufflant dessus!
_la grille arriere aussi est pas top au niveau collage, mais là je chipote !
_l'essuie glace est vilain : j'ai plus de pinceau fin digne de ce nom ( ni d'aero correct, j'ai tout fait avec un Badger simple action qui finalement va pas si mal que ça)
_je me suis decarcassé sur l'interieur pour que ça ne se voit quasi pas ...mais ça ...
sur la Mustang:
_la premier couche de la peinture noir sur le capot à frisé ????je sais pas pourquoi donc égrainage et 2eme couche
_ le vernis sur celui si etant super brillant fait resortir (en plus c'est noir) d'avantage la chose plus quelque picot
_un peu de noir a l'arriere sur le orange ...donc retouche au pinceau
voila !apres j'avoue etre assez critique et pinailleur !
sinon les point positif:
le vernis utilisé est tip-top ! facile, bien fluide mais ne coule pas, brillant a souhait ,j'en vois au fond qui vont deja me demander la marque...PU (sayerlake) industrielle ...recupe!
les declac à plat ...facile en fait !je m'en faisait tout un plat !
montage agreable (à part la cyano) et puis on à SA voiture perso ! et ça ....voila ! allez soyer pas trop dur les gars c'est mes premiere

Pour les décalques utilise de l'alcool à bruler ménager pour les mettre en forme dans les parties rondes pour les filets une solution avant d'etre un pro de la barbouille : du sctoch électrique que tu copes en fine bande et le filet est réalisé en plus il tourne facilement pour les bavures de cyano sur les parties transparentes comme les vitres tu prends un coton tige et du miror pour etain ou argenterie et tu frottes gentiment et ta vitre est toute propre cela peut servir aussi a enlever la tampograhie sur les vitres.
viking06
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 09h23

BRAVO

C'est tout simplement SUPERBE !!!!!!

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 09h34

pour les delacs j'en ai parlé sur le forum :
http://soyonserieux.over-blog.net/ext//forum/sommaire.php?user=78493
j'ai essayer l'alcool mais rien à faire je pense que ça dois venir des decalcs trop "dur" j'ai vaguement reussit a les assouplir mais je m'attendais à plus!
pour la cyano elle est sur la carrosserie pas sur le pare brise ...
le coup de scotch pour faire le filet j'y avais bien pensé mais la sur épaisseur ne me plaisais pas, et en cas de relief ça épouse mal ...
bon voila de toute façon c'est pour faire un challenge historique NSR au club et dans quelques tour de piste et quelques sortie, elle aura des défaut bien plus important
mais c'est fait pour rouler !
plus de photo iciTitre du lien

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 11h59

entre ces deux j'ai aussi fait celle là vite fait pour mon p'tit de 9ans ...bon c'est une scalex incassable, sur laquelle j'avais fait des essaies et des trace donc ...peinture (essaie pour se faire la main) !

il manque une couche de vernis d'ou l'ailerons mat

a+

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 20h10

Moi j'aimerais savoir en faire autant. Sincèrement en lisant l'introduction je m'attendais au pire. Tu as exagéré dans ton autocritique.

A+ Patrick

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 22h12

Gentlemandriver a écrit :

Moi j'aimerais savoir en faire autant. Sincèrement en lisant l'introduction je m'attendais au pire. Tu as exagéré dans ton autocritique.

Il a justement fait une excellente autocritique! Le fait d'être très sévère avec soi-même est le moyen d'arriver à faire de belles choses! C'est pour ça que je dis souvent que tout le monde est capable : faut juste se poser les bonnes questions au bon moment et pas se jeter sans réfléchir!
Donc un immense bravo à Nicobuz qui nous fait là un excellent post et deux superbes autos!

NICOBUZ : pour pas prendre de risques, évite la cyano!! Prends de la colle à maquette et renforce éventuellement au vernis pour les pièces susceptibles de se barrer! Bravo!!

HARLEY : merci pour l'astuce du Miror, j'essaierai!!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 22h50

Drix a écrit :

Il a justement fait une excellente autocritique! Le fait d'être très sévère avec soi-même est le moyen d'arriver à faire de belles choses! C'est pour ça que je dis souvent que tout le monde est capable : faut juste se poser les bonnes questions au bon moment et pas se jeter sans réfléchir!

Oui bien sûr, d'accord avec toi, mais pour une première c'est un beau boulot.

Citation :

HARLEY : merci pour l'astuce du Miror, j'essaierai!!

Je note aussi, merci Harley.

A+ Patrick

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 19h02

merci à tous pour vos critique et vos conseil ...
une autre en cours, toujours dans le même ton !et celle là sera plus propre !
bientôt des photos !
Nico

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 19h05

j'oubliais, la Gt40 à roulée ce week end ...plus que bien aussi quasi aussi performante que la 917 NSR ...donc je suis content : une deco unique qui me plais et une voiture compétitive pour notre challenge NSR historique

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 19h11

heureusement que ce n'est pas nickel !!

j'ai hate de voir les prochaines

beau boulot

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Surveiller Imprimer