Voici mes derniers joujoux.
Deux Porsches Ninco Une 911 et une 934 Martini.
Les deux ont un moteur Nc5 en ligne et possèdent 4 amortisseurs.
La numéro 5 à de plus petite roue que la 19, donc j'ai décidé de les préparer différemment au niveau des pneumatiques.
* pour la 911 je lui est mis à l'arrière des Nsr ultra grip de 917k car les jantes sont de petit diamètre et de hauteur de pneu bien épais ( comme l'original
)
* pour la 934 j'ai choisi des pneus taille basse G4 Ultimatt 20x10 car les roues sont de grand diamètre.
on obtient au final une circonférence total identique pour les deux configurations.
Quelques photos:

Et pour finir ma Porsche fétiche
La carrosserie est une Fly classic de la célèbre Porsche 911 rally montecarlo 1978 mis sur un châssis de Fly racing.
ça configuration:
moteur Nc5 en ligne (identique au Ninco
), amortisseurs très tendre à l'arrière, transmission Fly racing, jantes 16" av et 17" ar Ninco prorace et je lui mis un habitacle Lexan (absence de vibrations parasite et gain de poids.) pneu Nsr taille basse 20x10 en ultra grip et Slot it zero g à l'avant.
Place aux photos:

Comparatif sur la piste:
Les trois voitures sont superbes, un vrai régale visuel et sonore ( et oui pour du Ninco c'est rare, très silencieuse).
Sur ma piste la plus rapide est évidement la Fly
, les modif apportées et la qualité des pièces racing et prorace font que cette Porsche est plus rapide de 0.4s ( c'est énorme sur 50 trs).
viens ensuite la 934 numéro 19 a 0.12 s de la 911 numéro 5.
Par contre l'usure prématuré des Ultimatt sur la 934( si vous avez une explication, car c'est la première fois que cela m'arrive avec les pneus à Matt?)-"voir photo pris de l'arrière toutes les boulettes de gomme"-
ont fait que les chronos ce sont effondrés pendant notre petite arsouille familiale ainsi que pendant des qualif que j'avais réalisé ce weekend.
Les pneus Nsr sur la Fly ont bien mangés aussi ( tjrs aussi bizarre) mais n'ont pas eu d'incident sur la tenu de piste.
Conclusion:
ces voitures sont superbes, joueuses,et très maniable.
Pas de problème de déslotage intempestif.
Seul bémols, usure prématuré des pneumatiques sur les roues arrière de grand diamètre.

Une autre devrai arriver récemment d'ailleur