Mes débuts en Slot.


Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 janvier 2014 à 13h03


Trop de la chance de passer le nouvel an autour d'une piste de slot

@ pepe_plus: Houlà j'ai vraiment pas pris ça comme une critique, mais alors vraiment pas. Les conseils sont bon à prendre et le pilotage y est peut être aussi pour quelque chose: le Carrera, ça glisse

Bonne années les gars !!!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

fab06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 11h37


Bonjour à tous, après quelques temps sans pouvoir avancer sur ma piste me voilà de retour.
Mais je n'ai pas pour autan perdu de mon temps, j'ai passé de longues heures sur le forum pour
profiter des expériences des uns et des autres, pour trouver les réponses à bon nombre de
questions, un grand merci à tous les acteurs du forum pour toutes leurs contributions, leurs trucs
et astuces et leurs retour d'expérience.

J'ai donc décidé de revoir mon projet, finit l'idée d'une piste rallye, je suis revenu vers un
tracé plus classique, plus circuit prévu pour un fonctionnement en digital.
J'ai donc investit dans des courbes carrera 20572, une pit-lane,un pont, une control-unit et le
cordon qui va bien pour relier au pc.

Pour les voitures également j'ai changé d'idée pour m'orienter vers le même modèle en différentes
livrées, j'ai donc acheté plusieurs Mégane dans la gamme Ninco 1, grâce à l'absence d'aménagement
intérieur il est très facile d'y placer une puce Carrera.
Toutes les Mégane sont équipées de la puce Carrera 26732 qui permet la mise en place d'un éclairage.

Pour le circuit j'ai donc essayer d'avoir 2 voies d'égale difficulté, comme vous me l'avez conseiller,
plus difficile à faire qu'a dire, mais après plusieurs test de circuits je suis arrivé à une
différence de 1/10e de seconde entre les 2 voies.

J'ai également réalisé des bordures très largement inspirées de celles de "Albi Slot Racing" un grand
merci à eux pour ce procédé peu onéreux car pour ma part elles sont réalisées en carton d'emballage
et de boites à chaussures.

J'ai encore le projet de modifier certaines courbes et de le rallonger pour des journées où il sera
monté en extérieur.

Surveiller Imprimer