Mes débuts dans le monde du HO


Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 19h11


- Carrera : j'avais lu qu'il fallait surrelever bien plus ( 4cm)

- HP7 : tu dois avoir un veau alors.... Jamais entendu parlé de chassis made in X superieur au chassis Made in Y . La seule legende urbaine à ce sujet concerne les tomy turbo .

- Un pneu mousse se justifie si la piste est enduite . En usage sec , il se salit assez vite . La raison ? Pour faire comme les vraies slot ? Parce qu'ils avaient un stock de mousses à écouler ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 22h24


hoslotfrance a écrit :

- Carrera : j'avais lu qu'il fallait surrelever bien plus ( 4cm)

Avec un pont ninco peut être, mais avec le carrera resserré au max, ci tu relève de 4 cm le faisceau tape dans le rail, à mon avis
hoslotfrance a écrit :

- HP7 : tu dois avoir un veau alors.... Jamais entendu parlé de chassis made in X superieur au chassis Made in Y . La seule legende urbaine à ce sujet concerne les tomy turbo .

Je n'est pas assez d’expérience pour avoir un avis tranché, j'ai juste l’impression qu'elle est moins aimanté
hoslotfrance a écrit :

Un pneu mousse se justifie si la piste est enduite . En usage sec , il se salit assez vite . La raison ? Pour faire comme les vraies slot ? Parce qu'ils avaient un stock de mousses à écouler ?

Le moo s'utilise aussi en HO ? Il n'y a même plus besoin de freiner dans les virages, non?

A+

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 23h45


- HP7 : il a une barre d'aimant traction en travers . As tu le meme diametre de roues sur les 2 chassis ? Remettre en forme les patins avec une pince afin qu'ils portent bien à plat sur la piste , ça apporte un confort de conduite . Parfois les pneus sont bien secs sur les HP7....
Sinon en dernier recours , tu inverses la rotation du moteur malade pour voir s'il prend des tours dans l'autre sens...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 00h04


... alors à propos du moteur ...

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 00h41


Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 12h17


hoslotfrance a écrit :

- HP7 : il a une barre d'aimant traction en travers . As tu le meme diametre de roues sur les 2 chassis ? Remettre en forme les patins avec une pince afin qu'ils portent bien à plat sur la piste , ça apporte un confort de conduite . Parfois les pneus sont bien secs sur les HP7....
Sinon en dernier recours , tu inverses la rotation du moteur malade pour voir s'il prend des tours dans l'autre sens...

Salut tout monde

La bande de roulement des pneus de la hot rod paraissent plus granuleux que ceux de la mustang, c'est la seule petite différence que j'ai noté

Sinon je ferais les essais que tu propose au prochain montage de piste

A+

Surveiller Imprimer