Mes 3 roadsters

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 août 2025 à 14h47

Je ne peux résister à vous présenter 3 roadsters que j'ai possédé à l'échelle 1. Je les ai réalisé il y a peu de temps avec des maquettes que je possedais depuis pas mal d'années
Le premier c'est la Mazda NC avec le kit Mazdaspeed mais moteur d'origine le 120 cv de mémoire

Dans la même couleur sauf que je n'avais pas de barre de prtection
Je l'ai posée sur 4 roues BRM de Trans Am. La mienne était sur des jantes 3 bâtons de RX7 en 15 pouces. J'ai voulu lui donner la même allure à cette echelle
Le châssis est un Scholer sur lequel je n'ai pas encore poser des ressorts souples
.
A rouler c'est un plaisir (comme à l'échelle 1) bien que la démultiplication soit encore un peu longue
Et comme j'ai oublié des photos je vous montre les 3 sur la même photo :

Une Mazda NA rouge et blanche avec hard top que j'ai toujours et qui ne plus rouler que sur circuit
Et la Honda S2000
Toutes deux sont dans les peintures que je leur ai fait faire à l'échelle 1

La Honda a aussi son hard top, elle est posée sur un chassis BRM d'Alfa Roméo.

L'empattement est exactement le même. J'ai bricolé des équerres avec du profil alu et collées avec de la mousse sur la carrosserie
Les roues sont des Scaleauto mousse à l'avant, un poil grande, les GT BRM avec pneus à profil bas lui vont bien aussi. A l'arrière c'est des roues de GT BRM. Dans cette configuration avec le moteur 19000 ca tient bien la piste et contre toute attente c'est assez nerveux!
Pour la NA les roues sont des Sideways de camion et ca rend pas mal. Ca represente même avec un peu d'imagination le rotor du moteur Mazda rotatif
Les pneus à l'arrière sont des pneus de NSR des F1 je crois, montés en extension. Et à l'avant des profil bas un peu tendus)
Son châssis est un AMATO prévu pour cette auto

Le berceau est en aluminium et je l'ai suspendu très souplement
Le moteur est un 30K avec une démultiplication qui lui va bien. Disons qu'elle accélère bien mais sur mon petit circuit la V max n'est pas atteinte
Et la tenue de route est excellente malgré les petits défauts des pneus arrières, faut que je les rectifie. Légére et nerveuse, un bon grip. Très plaisante à rouler.
Les finitions, les feux et phares en particulier sont à monter. Ca viendra plus tard
Toutes trois à essayer sur le grand circuit de Caudan
Marc

Message modifié le dimanche 10 août 2025 à 14h48 par MxBoy

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 11 août 2025 à 17h21

Sympa MX Boy,

Pour avoir une MX5 NA à l'échelle 1, je ne peux qu'aimer ce modèle!

J'aimerai bien en monter une, mais l'option Pendle Slot me paraît trop chère et trop incertaine alors que je n'ai pas monté de maquette depuis plus de 20 ans...

Comment as-tu fait pour la carrosserie? C'est une PSR ou d'une autre provenance?

Pour la S2000, jamais conduite, mais c'est un sacré engin, ça doit bien décoiffer, dans tous les sens du terme!

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 11 août 2025 à 17h22

Bbr6704 a écrit :

Sympa MX Boy,

Pour avoir une MX5 NA à l'échelle 1, je ne peux qu'aimer ce modèle!

J'aimerai bien en monter une, mais l'option Pendle Slot me paraît trop chère et trop incertaine alors que je n'ai pas monté de maquette depuis plus de 20 ans...

Comment as-tu fait pour la carrosserie? C'est une PSR ou d'une autre provenance?

Pour la S2000, jamais conduite, mais c'est un sacré engin, ça doit bien décoiffer, dans tous les sens du terme!

Pardon, j'étais resté trop longtemps sans venir sur le forum pour cause de vacances, je viens de voir que c'était du 1/24e.

Ca n'enlève rien à leurs qualités, mais ne roulant moi-même qu'au 1/32e, du coup, la provenance de la carrosserie m'intéresse moins...

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 11 août 2025 à 18h25

Je suis aussi fan de mimix .
J'ai monté il y a quelques années un kit Tamiya ND RF sur un chassis HRS et comme j'ai loupé tous les essais en blanc comme ma grande j'ai finalement adopté un noir satiné pour masquer les défauts.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 11 août 2025 à 21h20

Décidément, il y des gars bien sur ce forum. j'ai moi aussi une NC, comme daily ride. avec un échappement complet BBR du collecteur au silenncieux. Un filtre mousse (je ne sais plus la provenance) et des combinés filetés. J'ai comme à mon habitude comlété le tout par une petite déco, cette fois Ecurie Ecosse avec des jantes couleur bronze en peinture au four.

LaTortue78
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 12 août 2025 à 08h29

Bonjour,
Ce sont des chouettes petites autos.
Moi aussi j'ai une petite Mazda que l'on m'a donnée.
C'est une carrosserie de Mini-Z montée sur un châssis Scholler, jantes et pneus White Point.
Il faudrait que je lui rajoute un intérieur, mais avec les vitres teintées des Mini-Z ça ne se voit pas beaucoup quand elle roule.

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 13 août 2025 à 21h34

@Bbr6704 C'est une 1/24 Tamiya la carrosserie. J'ai aussi un kit de chez Pendle. IL faut que je m'y mette.
Je voulais commencer au 1/24 car je trouve ca plus démonstratif vu la taille de l'auto
@Alain : Sympa ta NC!
@La Tortue : superbe réalisation ! Belle peinture!
@Vilbrequin : Même dynamique à l'échelle 1/24 qu'a l'échelle 1 !
Marc

Surveiller Imprimer