Merci a220


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nolan
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 2 avril 2014 à 22h27


je souhaite par ce post remercier (Gilles) a220, qui m'a reconditionné ma 1ere R12 Scalextric bleue...en effet en dehors des autocollants qui ne collaient plus, il y avait les 2 ailes arrières sacrement amochées et que j'étais bien incapable de réparer...

voilà quelques photos de la Belle.....

avant réparation et aprés un sacré lifting, avec peinture etc....

c'est aussi Gilles qui m'a fabriqué un Devil et les inserts de jantes de la jaune...

chapeau et Merci pour ce super boulot.





là j'attends de recevoir les phares...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le mercredi 2 avril 2014 à 22h28 par nolan

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lunasc
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 3 avril 2014 à 06h14


On voit le moteur, elle jure.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 3 avril 2014 à 07h52


lunasc a écrit :
On voit le moteur, elle jure.

Ben oui, sur les R12 Scalex c'est ainsi, mais je les garde telles qu'elles, elles se commencent a se rarefier..!!!mes prochaines étant des résines ou uniquement des carrosseries de scalex "HS"sur chassis slot-classic...donc plus de moteurs apparents...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

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a220
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 3 avril 2014 à 21h53


merci je suis confus
je suis content quelle te plaise.
une tite photo des miennes repro et non repro.

les photos ne sont pas formidable je n'ai qu'un petit appareille photo.

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 3 avril 2014 à 23h28


elles sont trés chouettes, la Bleue sort de l'ordinaire avec ses jantes type TL et sans les bandes, ça lui confère un look un peu désuet vraiment trés sympa....et les pin-up sont également superbes... elles se comportent comment sur du Ninco..pas trop de côtés ou de toits??? perso sur du Scalex-sport c'est parfait pour les voitures étroites comme les 12.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

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pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 11h33


Nolan dit
je souhaite par ce post remercier (Gilles) a220, qui m'a reconditionné ma 1ere R12 Scalextric bleue...en effet en dehors des autocollants qui ne collaient plus, il y avait les 2 ailes arrières sacrement amochées et que j'étais bien incapable de réparer...

Très jolie la R12, bravo Gilles. J'ai aussi une R12, elle roule très mal mais je l'aime quand même, + 2 autres en résines mais elles ne sont pas encore montées.
Gilles, je n'ai toujours pas montée le châssis sur les coques que je t'ai achetées à Safran(pas eu le temps).
Salut
Pascal

Mon circuit
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a220
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 19h22


pascal GRIBOUILLE a écrit :
Nolan dit je souhaite par ce post remercier (Gilles) a220, qui m'a reconditionné ma 1ere R12 Scalextric bleue...en effet en dehors des autocollants qui ne collaient plus, il y avait les 2 ailes arrières sacrement amochées et que j'étais bien incapable de réparer...

Très jolie la R12, bravo Gilles. J'ai aussi une R12, elle roule très mal mais je l'aime quand même, + 2 autres en résines mais elles ne sont pas encore montées.
Gilles, je n'ai toujours pas montée le châssis sur les coques que je t'ai achetées à Safran(pas eu le temps).
Salut
Pascal


oui je me rappelle pourquoi tu dit qu'elle roule mal tu as mis quoi comme chassis et jantes .
fais voir une photo
elle est peut être un peut haute la mienne est rabaisser et elle roule très bien enfin pour une douze
se n'est pas un proto

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 20h11


Pascal parle je pense d'une R12 Scalextric...a moins qu'il s’agisse d'un scratch a partir d'une carrosserie scalex ...ceci dit il faut prendre le coup avec ce type de voiture....et aprés quelques tours de prise en main, on se régale avec...car la limite n'est pas loin et c'est un peu de l'art de les"piloter"..perso je me régale

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

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a220
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Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 20h44


nolan a écrit :
Pascal parle je pense d'une R12 Scalextric...a moins qu'il s’agisse d'un scratch a partir d'une carrosserie scalex ...ceci dit il faut prendre le coup avec ce type de voiture....et aprés quelques tours de prise en main, on se régale avec...car la limite n'est pas loin et c'est un peu de l'art de les"piloter"..perso je me régale

oui sur la mienne j'ai monter des pneus repro de chez vpc et elle va très bien.
de toute façon je n'aime que les voitures qui glisse style R8 R12 R5 TURBO ou NORMAL ET BIEN SUR ALPINE.

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 21h54


oui sur la mienne j'ai monter des pneus repro de chez vpc et elle va très bien.
de toute façon je n'aime que les voitures qui glisse style R8 R12 R5 TURBO ou NORMAL ET BIEN SUR ALPINE.

J'aime aussi et la 12, pour glisser, elle glisse .
et là ou je me régale tout spécialement c'est de prendre les temps et d'améliorer ceux-ci en jouant de dextérité, mais aussi selon comment on nettoye les pneus, avec du WD40 ou de l'essence F..l'auto devient trés différente a rouler...aprés on passe sur 3 roues , voir sur 2 dans les épingles et on arrive a éviter les pièges et a faire des temps assez interessant..
un ex: avec ma 12 scratch jaune, pneus non nettoyés, le record de tours est de 5.32
pneus passé a l'essence F...........................4.76
a chaque fois je prends les temps sur 5mn , ce qui laisse le temps de faire de beaux passages...

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mickano07
Bargeots

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Date du message : samedi 5 avril 2014 à 08h18


quel est la technique pour réparer l'aile AR ???

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

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a220
Lord of the ring

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Date du message : samedi 5 avril 2014 à 08h52


mickano07 a écrit :
quel est la technique pour réparer l'aile AR ???
ho se n'est pas sorcier bien que dans le berry on est un peut tous sorcier moi pour les reparer je lui colle un morceau de carte plastique derriere et du mastic devant et apres je façonne .
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a220
Lord of the ring

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Date du message : samedi 5 avril 2014 à 08h55


nolan a écrit :
oui sur la mienne j'ai monter des pneus repro de chez vpc et elle va très bien. de toute façon je n'aime que les voitures qui glisse style R8 R12 R5 TURBO ou NORMAL ET BIEN SUR ALPINE.

J'aime aussi et la 12, pour glisser, elle glisse .
et là ou je me régale tout spécialement c'est de prendre les temps et d'améliorer ceux-ci en jouant de dextérité, mais aussi selon comment on nettoye les pneus, avec du WD40 ou de l'essence F..l'auto devient trés différente a rouler...aprés on passe sur 3 roues , voir sur 2 dans les épingles et on arrive a éviter les pièges et a faire des temps assez interessant..
un ex: avec ma 12 scratch jaune, pneus non nettoyés, le record de tours est de 5.32
pneus passé a l'essence F...........................4.76
a chaque fois je prends les temps sur 5mn , ce qui laisse le temps de faire de beaux passages...

toi qui aime les voitures qui glisse a tu essayer la berlinette srt ?

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : samedi 5 avril 2014 à 10h06


toi qui aime les voitures qui glisse a tu essayer la berlinette srt ?

non, je ne l'ai pas essayée..j'en prends note

celle qui glisse le plus dans mes autos est ma Dauphine scrath...je prends un plaisir fou avec elle,
dans les "pif-paf" elle dans le twist comme c'est pas possible...un vrai régal...et idem que la 12, si je veux faire de bons chronos..un peu d'essence F et c'est parti mon kiki..là elle motrice un max, devient un "rail" et les temps tombent, c'est ce qui est bon avec ce genre de scratch...on peu avoir une auto hyper joueuse et juste en nettoyant les pneus, on se retrouve avec une auto performante...."enfin pour un scratch chassis slot-classic" bien sur.!!!!

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

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pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 5 avril 2014 à 11h01


Gilles dit
oui je me rappelle pourquoi tu dit qu'elle roule mal tu as mis quoi comme chassis et jantes . fais voir une photo elle est peut être un peut haute la mienne est rabaisser et elle roule très bien enfin pour une douze se n'est pas un proto

Nolan dit
Pascal parle je pense d'une R12 Scalextric...a moins qu'il s’agisse d'un scratch a partir d'une carrosserie scalex

A vrai dire ma R12 est une résine avec un châssis MMRC et les pneus il faut que je regarde.
J'aimerai bien une 12 Scalextric mais elles sont toujours trop cher en plus mon beau père à jeté
le circuit d'enfance à ma femme, un scalextric avec deux R12 nickels

Mon circuit
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pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 5 avril 2014 à 11h07


Je mets des couleurs, pas pour faire joli mais je n'arrive plus à encadrer vos citations.

Vous faites comment?

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : samedi 5 avril 2014 à 17h43


[

A vrai dire ma R12 est une résine avec un châssis MMRC et les pneus il faut que je regarde.
J'aimerai bien une 12 Scalextric mais elles sont toujours trop cher en plus mon beau père à jeté
le circuit d'enfance à ma femme, un scalextric avec deux R12 nickels

les R12 Scalex ou les scratchs R12 question prix, ça se vaut....le scratch fini (chassis, carrosserie, jantes, pneus, décalcs, peinture etc) revient a mon avis a un prix dans la forchette d'une scalex roulante et en bon état.

aprés avec un scratch, tu peu faire une auto bien plus performante qu'une Scalex, même si celle-ci a un Johnson 222....plus basse, plus nerveuse et qui teins plus la pavé....et plus finie aussi, car le moteur du coup n'est plus apparent...mais comme nous sommes tous des fondu de Slot....on aime en général les modèles d'origine.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

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pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 5 avril 2014 à 18h18


les R12 Scalex ou les scratchs R12 question prix, ça se vaut....le scratch fini (chassis, carrosserie, jantes, pneus, décalcs, peinture etc) revient a mon avis a un prix dans la forchette d'une scalex roulante et en bon état.

Tu as raison Nolan voir même plus cher pour la résine, mais si j'avais une Scalex j'aurais trop
envie de la repeindre lui changer les jantes, châssis.... et peux être que la R12 scalex se
comporterait mieux puisqu'elle est en plastique donc plus légère.

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : samedi 5 avril 2014 à 18h33


Tu as raison Nolan voir même plus cher pour la résine, mais si j'avais une Scalex j'aurais trop
envie de la repeindre lui changer les jantes, châssis.... et peux être que la R12 scalex se
comporterait mieux puisqu'elle est en plastique donc plus légère.

si elle est plus légère oui certainement, d'autant qu'elle est surtout moins épaisse et qu'on doit pouvoir avoir des voies plus larges...quoiqu'en donnant un petit coup de dremel dans les ailes sur une résine, on arrive aussi a ce résultat.

on vas dire que trouver des scalex "HS" et pas chère du coup permet un bon compromis..c'est d'ailleurs ce qu'à fait Fastwagon avec ses 12, je dis celà car j'ai du mal a "trafiquer" une Scalex en bon état...mais je hésiterais pas a acheter une scalex nase pour lui redonner une seconde vie en en, faisant un scratch..d'ailleurs je cherche...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le samedi 5 avril 2014 à 18h35 par nolan

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