Mercedes-Benz W196 Märklin 1/32

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 13h24

Il y a des fois, ou lorsqu'on fait un achat un peu exotique sur ebay, … ben on est déçu … pour des questions d'échelle pas très raccord, des défauts invisibles, etc … Aujourd'hui par contre, et c'est pour ça que je partage ma trouvaille, c'est avec une immense joie que j'ai reçu mon dernier achat …

Toujours à la recherche d'une Mercedes W196 Cartrix dans une fameuse livrée … pour un prix abordable, je suis tombé il y a peu - et vraiment par hasard - sur le même modèle (dans une autre livrée) fabriquée par Märklin à l'échelle 1/32 ... proposé pour une bouchée de pain ... :)

Vue du dessous, avec ses roues directrices (que je vais conserver) :

Posée à côté de sa consoeur de chez Cartrix, on n'y voit presque aucune différence, tant dans le traitement des détails (presque supérieur) que dans l'échelle.

Me reste plus qu'à la restaurer proprement et zou !

Donc petites questions :
- quelqu'un a des idées de références de pneus pour la belle ?
- Pépé+, tu pourrais nous en dire plus sur la marque ? juste pour notre culture générale slot

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 13h38

Chez Slotcarstyres nous faisons ces pneus pour cette voiture

Attention , pour les F1, les pneus arrières sont d'un diamètre un peu plus grand que celui des GT Märklin et plus étroits

Nous faisons aussi les pneus avant , là ils sont identiques aux pneus des GT

Comme tout les pneus Slotcarstyres , il ne s'agit pas de repro , mais de pneus réalisés dans des moules usinés et gravés pour obtenir des pneus proches des originaux , ou parfois plus réalistes lorsque les originaux ne sont pas beaux

Les moules étant bien sur fermés au moment de l'injection de l'uréthane , les deux cotés du pneus sont parfaitement identiques

l'épaulement sur la jante étant très haut , ( 1,7 mm contre 1 mm en général ) il n'y a pas de pneus d'autres modèles facilement adaptables

A+ bruno

Message modifié le vendredi 15 novembre 2013 à 13h45 par BRUNO

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 15h00

J'adore le train avant directionnel En plus, celui-ci ne semble pas être un imbroglio technique, donc peut-être possible à reproduire (je cherche un modèle, pour des réalisations futures... mais mon niveau de "mécano" est faible !)

Bel achat en tous cas !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 21h08

JohnSmith a écrit :

- quelqu'un a des idées de références de pneus pour la belle ?
- Pépé+, tu pourrais nous en dire plus sur la marque ? juste pour notre culture générale slot

Pour les pneus, Bruno t'a répondu.
Malgré tout en principe les pneus d'origine ne sèchent pas.
Mais ton auto semble avoir été conservé dans un endroit bizarre genre cave. Donc ?

Je te ferai un petit historique de la marque un peu plus tard. Märklin a produit quelques modèles intéressants.

Märklin joignait en plus dans ses boites des frotteurs à tresses qui venaient se greffer sur leurs patins laiton d'origine.
Tu peux tricher en soudant dessus, après les avoir démontés ceux en laiton, un morceau de tresse devant sur la partie verticale . Par contre, il faut maintenir pincée cette tresse sur et avec la partie plane avec une pince.
Ceci a pour but uniquement d’empêcher l'étain de se propager dans la tresse.

Dans un premier temps voici ce qu'il manque sur la tienne, c'est à dire pas grand-chose :

Le slot ça rend fou !!!

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 21h18

Très belle ta Märklin
Allez au boulot !

Je ne suis qu'amour...

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 21h24

Olivier-Fantasy a écrit :

J'adore le train avant directionnel En plus, celui-ci ne semble pas être un imbroglio technique, donc peut-être possible à reproduire (je cherche un modèle, pour des réalisations futures... mais mon niveau de "mécano" est faible !)

Inutile de se casser la tête a reproduire ces trains avant. Ca existait tout fait par de nombreuses marques :
MRRC/Airfix, Strombecker, Cox, Ulrich etc.

Les kits MRRC et Stromb sont les plus faciles à trouver : Google > ackerman steering slot

Le slot ça rend fou !!!

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 23h13

Grand merci Pépé + !!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 16 novembre 2013 à 12h43

Merci pour ces lumierees pepe

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 26 novembre 2013 à 13h42

Ahhh le Märklin, c'est toute mon enfance J'ai aussi encore un circuit avec les 2 Mercedes Diesel. A cette époque c'était la Rolls des circuits

Carrera = le coté obscure

Surveiller Imprimer