Mercedes 300SL

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : dimanche 6 juin 2010 à 22h53

Drix a écrit :

Salut Chris : je reste encore assez critique sur ta peinture chrome.

........c'est quoi, le truc?? Tu l'utilises sur les kits que tu présentes dans ton catalogue? Si oui, ça m'énerve

oui, tous les chromes des modèles présentés dans le catalogue ont été réalisés ainsi.

et en effet, certaines nuances sont perceptibles dans le "degré de chromage".

quelques trucs, dont la plupart ont été abordés ci dessus:

- peindre sur une surface parfaitement vernie, lisse, brillante.
- peindre si possible en un seul passage, avec un pinceau bien chargé en produit.
- ne pas diluer le produit.
- peindre dans le meme sens à chaque passage, pour éviter les nuances.
- à n'utiliser que sur de très petites surfaces: joncs de pare brise, tour de phares, feux arrière, poignées de portes.

çà ne sera pas parfait, ni miraculeux, mais pratique et satisfaisant si l'on prend soin de suivre ces conseils.

de plus à ce jour, il n'existe aucune alternative qui permette d'obtenir le même résultat, même imparfait.

http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le dimanche 6 juin 2010 à 22h55 par Chris

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 6 juin 2010 à 23h10

Je suis d'accord.

Par contre est-ce qu'on peut pour fixer vernir avec le vernis Citadelle ?

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 6 juin 2010 à 23h12

Chris a écrit :

- ne pas diluer le produit.

C'est sans doute pour ça!! Merci de ta réponse, Chris!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 7 juin 2010 à 00h17

par contre je confirme on peut revernir par dessus,j'ai fais le test hier avec mon vernis motip qui m'à servi au premieres couches et je crois que je vais procéder ainsi pour les suivantes car ça n'enlève rien au brillant du chrome et au moins ça ne partira plus au toucher

grand adepte du "do it yourself"

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 7 juin 2010 à 00h20

dbr9 a écrit :

par contre je confirme on peut revernir par dessus,j'ai fais le test hier avec mon vernis motip qui m'à servi au premieres couches et je crois que je vais procéder ainsi pour les suivantes car ça n'enlève rien au brillant du chrome et au moins ça ne partira plus au toucher

Merci pour cet élément de réponse. On commence à y voir plus clair.

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 7 juin 2010 à 09h52

Gentlemandriver a écrit :

Merci pour cet élément de réponse. On commence à y voir plus clair.

...........Nickel chrome!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 18h03

Où tu en es, avec ta 250, Gentlemandriver??

Je viens de finir la mienneuuuhhhhh!!!

Mais j'ai pas d'APN euhhhhhhhhh!!!!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 18h48

Drix a écrit :

Où tu en es, avec ta 250, Gentlemandriver??

Je viens de finir la mienneuuuhhhhh!!!

Mais j'ai pas d'APN euhhhhhhhhh!!!!!

En attente afin de voir comment la première couche de chrome réagit. Apparemment celle qui est restée tient. Je vais frotter au chiffon doux pour éliminer les aspérités et je repasserai une nouvelle couche mais avant j'aimerais savoir si le vernis "Citadelle" est approprié pour la fixer.
D'autre part je n'ai pas encore trouvé de mini perceuse à un prix raisonnable dans mon quartier. Donc je ne peux pas ajuster le châssis en attendant. Bon je vais placer les phares arrières ; j'espère que je ne vais pas trop galérer.

C'est vrai que cette petite mésaventure m'a un peu refroidi, alors je vais prendre encore plus de temps que prévu. Et en plus il commence à faire chaud ici et tu connais la réputation des méridionaux...

J'ai toujours pas d'APN non plus.

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 19h12

En attente afin de voir comment la première couche de chrome réagit. Apparemment celle qui est restée tient. Je vais frotter au chiffon doux pour éliminer les aspérités et je repasserai une nouvelle couche mais avant j'aimerais savoir si le vernis "Citadelle" est approprié pour la fixer.

De toute façon, mieux vaut vernir avant de repasser ta seconde couche chrome : j'ai pas eu de bons résultats en passant une seconde couche au dessus de la première, tu perds en brillance!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 19h47

Drix a écrit :

De toute façon, mieux vaut vernir avant de repasser ta seconde couche chrome : j'ai pas eu de bons résultats en passant une seconde couche au dessus de la première, tu perds en brillance!

OK je prends le conseil, merci.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 19h55

Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit :

Salut GD tu vas dire que je me répète, mais tu en es ou avec la 300 SL

la precision conduit à l excellence

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 20h36

frogw650 a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit :

Salut GD
tu vas dire que je me répète, mais tu en es ou avec la 300 SL

Salut Frog,
Tu vas dire que je me répète, mais je l'ai mise en attente.
D'autant que si je veux en tirer un beau résultat il faudra que j'use de la résine. Et oui, ce n'est pas une Ghos......ls ou une R....r, la coque est très perfectible. Le tableau de bord n'est pas complet. En fait tout ce qui fait le tour du cockpit ressemblerait plutôt à de la dentelle (de mauvaise facture en plus).
Elle est retournée dans sa boîte pour un moment.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 9 juin 2010 à 12h34

frogw650 a écrit : Gentlemandriver a écrit : Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit :

Salut GD
tu vas dire que je me répète, mais tu en es ou avec la 300 SL

Salut Frog,
Tu vas dire que je me répète, mais je l'ai mise en attente.
D'autant que si je veux en tirer un beau résultat il faudra que j'use de la résine. Et oui, ce n'est pas une Ghos......ls ou une R....r, la coque est très perfectible. Le tableau de bord n'est pas complet. En fait tout ce qui fait le tour du cockpit ressemblerait plutôt à de la dentelle (de mauvaise facture en plus).
Elle est retournée dans sa boîte pour un moment.

dommage pour moi car j'avais la meme et comme cela aurait été mon premier scratch complet ton expérience m'aurait aidé

la precision conduit à l excellence

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 21 juillet 2010 à 21h45

Salut Gentlemandriver!
Une petite photo de ma 250 prise chez Gandalf pour te remotiver :

A droite : ma Ghostmodel et à gauche la GMC de Gandalf. Toutes deux en déco perso.
J'ai rajouté un rétro coté conducteur et un rétro intérieur, c'est tout! (encore merci pour les décals Shell : je ferai d'autres photos pour qu'ils se voient)

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le mercredi 21 juillet 2010 à 21h47 par Drix

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 24 juillet 2010 à 10h10

Drix a écrit :

Salut Gentlemandriver!
Une petite photo de ma 250 prise chez Gandalf pour te remotiver :

A droite : ma Ghostmodel et à gauche la GMC de Gandalf. Toutes deux en déco perso.
J'ai rajouté un rétro coté conducteur et un rétro intérieur, c'est tout! (encore merci pour les décals Shell : je ferai d'autres photos pour qu'ils se voient)

Salut Drix,

Elles sont très sympa sur la piste, bien qu'une photo plus proche aurait permis de les observer en détail.
J'ai mis la mienne en attente car je n'avais pas l'outillage nécessaire. Mais j'ai enfin trouvé il y a quelques jours une Dremel Carrefour à une trentaine d'euros. Il me manque quelques mèches qui n'étaient pas fournies. Dès que je m'en procure je redémarre, d'autant que j'ai une 356 à redécorer.

Sinon j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec le slot et donc prendre un peu de recul. Du coup je vais revendre la plupart de mes autos et peut-être même mon Ninco tout neuf (jamais utilisé ).

A+ Patrick

Surveiller Imprimer