Mercedes 300SL

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 19h50

ah ben oui c'est un truc qu'on t'avais pas dis, mais drix a raison, toujours commencer par ajuster le chassis avant de monter le reste, on fais la mecanique en 1er, ca evite les conneries apres encore que sur ce modele les trous de fixation sont pre-percer, et ca c'est top, parceque bon, dans les miennes, du coup c'est la seule qui soit vraiment droite

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 20h47

Oui heureusement qu'ils sont pré-percés. Mais est-ce que je dois percer un peu plus loin ?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 20h58

Mes craintes se sont confirmées concernant l'application du chrome sur les tours de vitres et de la calandre. J'ai un peu dépassé au bas de l'entourage de la calandre, sur la carrosserie, et un peu plus (aïe) au dessus du pare-prise sur le toit.
Je me suis débrouillé comme un manchot. J'espère que j'arriverai à rattraper.

Sinon les gros phares ça va mais alors les clignotants avant c'est galère. Quand je les ai piqués pour les décoller du support, le fond alu est resté collé. Bon, j'ai improvisé et ils sont placés, ouf !! J'ose pas imaginer pour les feux arrière. D'ailleurs j'ai arrêté pour ce soir car je suis tendu comme un string.

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 21h24

Gentlemandriver a écrit :

Mes craintes se sont confirmées concernant l'application du chrome sur les tours de vitres et de la calandre. J'ai un peu dépassé au bas de l'entourage de la calandre, sur la carrosserie, et un peu plus (aïe) au dessus du pare-prise sur le toit.

Sinon les gros phares ça va mais alors les clignotants avant c'est galère. Quand je les ai piqués pour les décoller du support, le fond alu est resté collé. Bon, j'ai improvisé et ils sont placés, ouf !! J'ose pas imaginer pour les feux arrière. D'ailleurs j'ai arrêté pour ce soir car je suis tendu comme un string.

Alors d'abord oui : tu dois repercer les puits de vis (mèche de 1.8 conseillée par Chris, moi, je prends plus gros et ça marche aussi).
Quand tu débordes avec ta peinture, faut tout de suite essuyer le surplus avec un kleenex voire avec un poil de diluant pour que ça parte (attention au diluant employé : je prends du nettoyant pinceau maquette, aussi du White Spirit mais gaffe à la peinture en dessous!!). si c'est sec, tu peux gratter la surface à la lame de scalpel ou rasoir (mais piano, hein!).
Pour les optiques qui se décollent de l'alu en dessous : je recolle à la colle à maquette (pas de cyano, bien sur). Je les colle aussi dans leurs emplacements à la colle à maquette mais je place ensuite une couche de vernis pour pas qu'ils se barrent (la colle à maquette à ses limites).
Va voir sur le site de Chris : sa rubrique "conseils de montage" est utile.

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le lundi 31 mai 2010 à 21h25 par Drix

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 21h33

Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Mes craintes se sont confirmées concernant l'application du chrome sur les tours de vitres et de la calandre. J'ai un peu dépassé au bas de l'entourage de la calandre, sur la carrosserie, et un peu plus (aïe) au dessus du pare-prise sur le toit.

Alors d'abord oui : tu dois repercer les puits de vis (mèche de 1.8 conseillée par Chris, moi, je prends plus gros et ça marche aussi).
Quand tu débordes avec ta peinture, faut tout de suite essuyer le surplus avec un kleenex voire avec un poil de diluant pour que ça parte (attention au diluant employé : je prends du nettoyant pinceau maquette, aussi du White Spirit mais gaffe à la peinture en dessous!!). si c'est sec, tu peux gratter la surface à la lame de scalpel ou rasoir (mais piano, hein!).
Pour les optiques qui se décollent de l'alu en dessous : je recolle à la colle à maquette (pas de cyano, bien sur). Je les colle aussi dans leurs emplacements à la colle à maquette mais je place ensuite une couche de vernis pour pas qu'ils se barrent (la colle à maquette à ses limites).

Merci Drix.

J'ai pas eu le temps d'essuyer car j'étais sous un mauvais angle quand je peignais, donc je ne voyais pas. Si-si c'est possible, tout est possible avec moi
J'ai fait comme toi pour les optiques en question. Je passerai le vernis comme tu le conseilles. J'ai suivi les conseils de Chris pour le moment mais j'ai du oublié quelques passages

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 22h31

J'ai pas eu le temps d'essuyer car j'étais sous un mauvais angle quand je peignais, donc je ne voyais pas.

ça m'arrive souvent!! Tu bosses en lumière du jour, tout semble bien se passer ; le soir arrive, t'allumes la lumière : "houlààà, j'avais pas vu ça, y'en manque là, trace de colle ici"......................................ou l'inverse : tu bosses le soir, le lendemain au soleil, tu pleures!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 22h53

Drix a écrit :

J'ai pas eu le temps d'essuyer car j'étais sous un mauvais angle quand je peignais, donc je ne voyais pas.

ça m'arrive souvent!! Tu bosses en lumière du jour, tout semble bien se passer ; le soir arrive, t'allumes la lumière : "houlààà, j'avais pas vu ça, y'en manque là, trace de colle ici"......................................ou l'inverse : tu bosses le soir, le lendemain au soleil, tu pleures!!

c'est exactement ça.

Mais le verdict final c'est LA photo. S'il n'y a pas de gros défauts alors on peut estimer que c'est réussi.

Ca me rassure d'un côté de ne pas être seul à manquer, surtout quand il s'agit des plus expérimentés et adroits.

Je ne sais pas si je te l'ai dit, j'ai posté les décals ce soir.

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 1 juin 2010 à 18h37

Les tiens sont en route aussi!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 1 juin 2010 à 18h38

Drix a écrit :

Les tiens sont en route aussi!!

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 1 juin 2010 à 19h41

je confirme vos dire, moi ca me parait souvent bien, et c'est en mettant les photos sur le pc, voir sur le forum que je fais "houla mince, j'avais pas vu ca, et ca non plus ".
pour la peinture qui deborde, perso je gratte le surplus sec avec un cure-dent en bois, c'est un peu long mais moins risquer que la lame de scapel pour moi. j'ai de tres mauvaise relation avec les scalapel et cuter

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 1 juin 2010 à 20h03

coyote33 a écrit :

je confirme vos dire, moi ca me parait souvent bien, et c'est en mettant les photos sur le pc, voir sur le forum que je fais "houla mince, j'avais pas vu ca, et ca non plus ".
pour la peinture qui deborde, perso je gratte le surplus sec avec un cure-dent en bois, c'est un peu long mais moins risquer que la lame de scapel pour moi. j'ai de tres mauvaise relation avec les scalapel et cuter

Tiens, je vais tester le cure-dent, merci.

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 1 juin 2010 à 20h05

coyote33 a écrit : je confirme vos dire, moi ca me parait souvent bien, et c'est en mettant les photos sur le pc, voir sur le forum que je fais "houla mince, j'avais pas vu ca, et ca non plus ".

Tiens, je vais tester le cure-dent, merci.

Ouais, ça marche bien! Tu peux tremper le bout dans du diluant aussi!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 1 juin 2010 à 20h20

Citation :

Tu peux tremper le bout dans du diluant aussi!!

rassure moi, tu parle du cure-dent là

mon circuit

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 1 juin 2010 à 20h25

coyote33 a écrit :

Citation :Tu peux tremper le bout dans du diluant aussi!!

J'étais sûr que j'aurai ce genre de remarque! .....pas toi, Coyote, noooon, pas toi!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le mardi 1 juin 2010 à 20h25 par Drix

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 1 juin 2010 à 20h27

coyote33 a écrit :

Citation :Tu peux tremper le bout dans du diluant aussi!!

C'est vrai ça, de quoi parles-tu ?

Si ça dérape c'est pas grave... ils sont tous les deux modo

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 1 juin 2010 à 20h40

On est en droit de se bannir entre nous!! A la fin, il n'en restera qu'un.
..........pour Coyote tapez 1, Schouss tapez 2, Eurock tapez 3, Nico tapez 4, ...........Drix tapez 31ç_985('sàkbhsm= puis #, puis votre code confidentiel de CB et la date de naissance de la mère de Frédéric François.

.

Restons au fond!

Mon circuit :

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 1 juin 2010 à 20h47

on est meme capable de supprimer les post et de verouiller le sujet

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 1 juin 2010 à 20h51

Drix a écrit :

On est en droit de se bannir entre nous!! A la fin, il n'en restera qu'un.
..........pour Coyote tapez 1, Schouss tapez 2, Eurock tapez 3, Nico tapez 4, ...........Drix tapez 31ç_985('sàkbhsm= puis #, puis votre code confidentiel de CB et la date de naissance de la mère de Frédéric François.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 1 juin 2010 à 20h51

coyote33 a écrit :

on est meme capable de supprimer les post et de verouiller le sujet

Ca m'apprendrait !!

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mardi 1 juin 2010 à 20h59

Drix a écrit :

ah ben au moins j'ai pas bossé pour rien!

http://www.proto-slot-kit.com

Surveiller Imprimer