sobre mais efficace 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Atelier peinture
- Mercedes 300SL
Mercedes 300SL
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 10h57
grand adepte du "do it yourself"
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 11h36
Drix a écrit :Gentlemandriver a écrit : Drix a écrit : Gentlemandriver : petit MP!
Je viens d'y répondre.
Petite photo suite à ces échanges de MP :
C'est un logo Shell de ce genre dont il s'agit!
Je l'ai et je t'en mettrai d'autres modèles pour que tu aies le choix.
MP
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 13h09
Gentlemandriver a écrit :Je l'ai et je t'en mettrai d'autres modèles pour que tu aies le choix.
MP
Cool! En plus, comme il me reste encore un kit brut (GMC celui-là), j'aimerais bien me la faire dans cette couleur (si je trouve la bonne teinte) :
Message modifié le dimanche 30 mai 2010 à 13h10 par Drix
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 13h39
Drix a écrit :Gentlemandriver a écrit :
MPCool! En plus, comme il me reste encore un kit brut (GMC celui-là), j'aimerais bien me la faire dans cette couleur (si je trouve la bonne teinte) :
Très belle !!
Peut-être la Tamiya TS10 Bleu France Brillant ?
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 13h41
Gentlemandriver a écrit :Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit :
MPCool! En plus, comme il me reste encore un kit brut (GMC celui-là), j'aimerais bien me la faire dans cette couleur (si je trouve la bonne teinte) :
Très belle !!
Oui, ça semble être ça! je verrai dans ma boutique de modélisme.
frogw650
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2009
Nombres de voitures : 1966
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 13h42
Gentlemandriver a écrit :Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit :
Très belle !!
l'équivalant en gunze c'est quoi la réf?
la precision conduit à l excellence
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 14h13
je dirais le H45 mais il fonce au séchage ,il y à le 45250 de chez motip mais un poil plus pale voir plus gris,faudrais essayer avec différentes sous couches pour voir 
frogw650
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2009
Nombres de voitures : 1966
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 14h17
dbr9 a écrit :je dirais le H45 mais il fonce au séchage ,il y à le 45250 de chez motip mais un poil plus pale voir plus gris,faudrais essayer avec différentes sous couches pour voir
merci dbr9 c'est ton fameux bleu aston 
la precision conduit à l excellence
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 14h27
ouais, mais j'ai laissé tombé à tout les sens du terme,1 because le vernis arrive à le diluer et de deux l'aston à fais un looping involontaire par terre et à explosé en 4 morceaux, du coup j'ai eu la chance d'en trouvé une prépeinte en bleu sur ebay.de,j'ai réhussi à recoller les morceau de l'autre et l'ai peinte en vert aston ,comme ça j'aurais les deux versions 
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 18h35
L'enveloppe part demain. Et merci pour ces décals.
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 19h55
Dommage que je n'ai pas l'appareil photo car j'ai terminé le cockpit (peinture des compteurs à main levée... ouff !) et le pilote. J'ai passé la peinture chrome GM sur les poignées, bouchon de réservoir et cercles des phares. Chris prévient que l'effet ne se voit qu'après séchage ; et bien c'est déjà super encore frais. Comment ce sera après... ? Une super peinture chrome que je recommande car très réaliste.
Prochaine étape : peinture des joints de vitres et ça ne va pas être évident à mon avis.
A+
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 20h11
Gentlemandriver a écrit :Dommage que je n'ai pas l'appareil photo car j'ai terminé le cockpit (peinture des compteurs à main levée... ouff !) et le pilote. J'ai passé la peinture chrome GM sur les poignées, bouchon de réservoir et cercles des phares. Chris prévient que l'effet ne se voit qu'après séchage ; et bien c'est déjà super encore frais. Comment ce sera après... ? Une super peinture chrome que je recommande car très réaliste.
Prochaine étape : peinture des joints de vitres et ça ne va pas être évident à mon avis.
A+
Si t'arrives à ne pas déborder sur les cercles de phares, tu vas assurer tes entourages de vitres!
. La calandre est un peu plus sport!
Pour la peinture chrome, l'effet se voit en effet après séchage mais il arrive que ce soit pas pareil partout (mes entourages sont plus brillants que mon bouchon de réservoir par exemple). Je la maîtrise pas encore.
Surtout : évite les retouches, elles se voient plus qu'avec de l'Enamel 
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 20h39
Drix a écrit :Gentlemandriver a écrit : Dommage que je n'ai pas l'appareil photo car j'ai terminé le cockpit (peinture des compteurs à main levée... ouff !) et le pilote. J'ai passé la peinture chrome GM sur les poignées, bouchon de réservoir et cercles des phares. Chris prévient que l'effet ne se voit qu'après séchage ; et bien c'est déjà super encore frais. Comment ce sera après... ? Une super peinture chrome que je recommande car très réaliste.
A+
Si t'arrives à ne pas déborder sur les cercles de phares, tu vas assurer tes entourages de vitres!
. La calandre est un peu plus sport!
Pour la peinture chrome, l'effet se voit en effet après séchage mais il arrive que ce soit pas pareil partout (mes entourages sont plus brillants que mon bouchon de réservoir par exemple). Je la maîtrise pas encore.
Surtout : évite les retouches, elles se voient plus qu'avec de l'Enamel
J'avoue que je me suis bien débrouillé avec les cercles de phares. Je suis étonné
La calandre ne me parait pas compliquée apparemment. Tu l'as peinte toi ?
Tu ne vas pas me croire et penser que j'en fait des tonnes, mais j'ai testé le bouchon de réservoir au soleil : je me suis pris un petit flash dans l'oeil
C'est bluffant. Bon on verra après séchage.
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 20h59
Gentlemandriver a écrit :La calandre ne me parait pas compliquée apparemment. Tu l'as peinte toi ?
L'entourage oui et l'intérieur! Seul le fond est à faire en noir mat, bien sur!
Par contre, je laisse les photodécoupes sans peinture. Je n'ai peint que le tit ch'val!
Tous ces entourages sont faciles à peindre, les kits sont bien faits et la peinture se met là où il faut toute seule.
.......ta planche part demain!
'tain, j'ai pas non plus d'APN : la mienne est quasi finie, plus que les essuie-glaces à mettre!
Message modifié le dimanche 30 mai 2010 à 21h03 par Drix
coyote33
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 21h07
pareil que drix, les photos decoup c'est nature, et je confirme quand meme ( sans vouloir mettre la pression
) la calandre c'est pas tout simple quand meme avec le fond noir et le reste en chrome ..... en tout j'suis ravis que tu avance comme cela, et que tu sois content de toi 
coyote33 to beep or not to beep 
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 21h10
La calandre ne me parait pas compliquée apparemment. Tu l'as peinte toi ?
L'entourage oui et l'intérieur! Seul le fond est à faire en noir mat, bien sur!
Par contre, je laisse les photodécoupes sans peinture. Je n'ai peint que le tit ch'val!
Tous ces entourages sont faciles à peindre, les kits sont bien faits et la peinture se met là où il faut toute seule........ta planche part demain!
'tain, j'ai pas non plus d'APN : la mienne est quasi finie, plus que les essuie-glaces à mettre!
Les tiens aussi.
Je pensais faire comme ça aussi pour les photodécoupes et l'ouverture de calandre devant la grille. C'est vrai que la peinture se pose où il faut. Les essuies-glaces je crains aussi. Arf !! j'ai pas fini d'en voir, après il y a le châssis à ajuster (Slot Classic : pas le plus compliqué c'est vrai). Sympa les roues BRM aussi.
J'ai hâte de voir la tienne. Peut-être que je pourrai me débrouiller pour faire des photos demain.
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 21h15
coyote33 a écrit :pression
) la calandre c'est pas tout simple quand meme avec le fond noir et le reste en chrome ..... )
..........à ce propos : mieux vaut faire d'abord le chrome puis le noir ensuite, ça sera plus facile d'être précis en "poussant" la peinture noire au creux de l'angle! ![]()
Aussi, je te conseille d'ajuster le châssis tant que t'as pas trop bossé sur l'auto. Sinon, tu risques en manipulant de faire de la casse.
Je vais essayer de me faire prêter un APN avant la fin de la semaine pour te la montrer!
Message modifié le dimanche 30 mai 2010 à 21h17 par Drix
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 21h15
coyote33 a écrit :pareil que drix, les photos decoup c'est nature, et je confirme quand meme ( sans vouloir mettre la pression
) la calandre c'est pas tout simple quand meme avec le fond noir et le reste en chrome ..... en tout j'suis ravis que tu avance comme cela, et que tu sois content de toi
Ben c'est vous (toi et Drix) qui m'avaient tenté et vous avez eu raison car je me régale. Je pense que ce ne sera pas la dernière vu le projet qui avance bien. Je dois débarrasser le garage (enfin le beauf') pour installer le support.
Le fond noir pas de problème, il est fait. Je pense poser la grille et ensuite peindre devant en chrome.
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 30 mai 2010 à 21h16
Drix a écrit :coyote33 a écrit : pression
) la calandre c'est pas tout simple quand meme avec le fond noir et le reste en chrome ..... )
..........à ce propos : mieux vaut faire d'abord le chrome puis le noir ensuite, ça sera plus facile d'être précis en "poussant" la peinture noire au creux de l'angle!
Trop tard !!!
Drix
Visiteur

le noir mat autorise les retouches, c'est pas un souci!