Mercedes 300SL

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 19h57

Je plussoie le Coyote

Patrick : je sais pas si tu as tenté d'autres résines avant cette Ocar, mais sache que parmi mes 10 résines, la plus moche, la plus mal finie, à peine présentable est une Ocar!

Tente le coup : prends toi une PSK ou GMC, monte la, et compare avec ta Ocar!! Tu verras!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 20h08

coyote33 a écrit :

on en a deja discuter patrick, et je t'ai deja donner mon avis, qui est que tu fais une erreur. en effet un kit comme ceux de chris par exemple, seras bien plus facile a monter corrcetemment pour un debutant qu'une ocar. mon 1er kit psk etais la ligier, et ben je peux te dire que je l'ai regarder un moment avant de m'y attaquer, et a mon avis j'ai pas commencer par la plus facile elle est pas top, mais c'est ma 1ere et j'en suis fier je n'ai qu'un seule ocar, une 550 maranello, parceque je ne trouvais pas la topslot. et ben au final elle est dans un carton, monter et decorer, mais sans chassis et a l'ombre, parceque là j'en ai chier grave, me suis pris la tete comme pas possible, et j'ai un truc que j'estime meme pas potable
alors certe, je me restreint, parceque c'est sur que une fois que tu as mis un chassis, un moteur, de jolies roues, ben ca monte la facture grave, alors j'en fais pas beaucoup. mais je prefers du beau et du facile. par exemple, la 250 swb en est un parfait exemple, en plus maintenant, les trous de fixation du cahssis sont pre-percer, et pour moi c'est le top, car ca aussi c'est une galere pour moi.
tout ca pour dire, que pour debuter a mon sens, il vaut un kit de qualité, psk, ghost, gmc d'apres ce que j'ai pu lire, et j'en oublis. l'ideal est de debuter avec une auto qui n'as pas de bulles de phares et autres artifices complexes. mais monter un kit de qualité est bien plus facile meme si ca impressione, on s'enerve moi et on obtiens un bien plus beau resultat.
et par exemple, moi le 1er ben j'ai bien les boule pour la db2
allez sur ceux continus quand meme de nous montrer ta progression

Non-non, je suis d'accord. Je préfère me faire la main d'abord. Et qui sait, je suis un un peu dingue, je me paierai peut-être cette SC ?

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 20h14

je sais bien perso, comme toi je mettrais pas le prix que demande sc. mais bon ca c'est chacun midi a sa porte
en fait on essais juste de te dire qu'on espers que ce genre d'experience ne te decourage ps de la resine et puis bon tu sais moi les mercedes...........................

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 20h32

il est vrai aussi que ocar propose des lotus europe jag mk2 et autre lotus elan que l'on ne trouve pas ailleurs
je ne parle pas des ford capri.............

bref si il fait des copies pourquoi ne pas lui rendre la pareille en faisant des bonnes copies des ocar

la precision conduit à l excellence

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 20h34

en plus aujourd'hui si on cherche :
- 4cv

-dauphine

-r12

- r8

-caravelle

-r11 turbo

-r5 normale et gr2

-lotus etc..etc..etc..

on fait quoi et on s'qadresse à qui

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 20h42

tuas raison frogw, et c'est toute l'ambiguité du sujet. ma reponse perso c'est "ben tant pis, j'm'en passe", mais je comprends que tout le monde ne pense pas ca

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 21h37

coyote33 a écrit :

je sais bien perso, comme toi je mettrais pas le prix que demande sc. mais bon ca c'est chacun midi a sa porte
en fait on essais juste de te dire qu'on espers que ce genre d'experience ne te decourage ps de la resine et puis bon tu sais moi les mercedes...........................

Tu m'as déjà averti et je ne t'ai pas écouté. La prochaine c'est sûr.

Ces deux 250 GT me plaisent beaucoup.

Et aussi cette Porsche Abarth

Et la Talbot Lago

En espérant qu'elles soient toujours disponibles le jour venu.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 21h39

Histoire de faire encore un peu de pub pour PSK, GhostModels et monOplace

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 22h47

salut frogw650,les pastilles cerclées tu as du 5mm,6mm et 7mm et tu choisis en fonction du diamètre de ceux que tu dois remplacer

grand adepte du "do it yourself"

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 07h16

frogw650 a écrit :

il est vrai aussi que ocar propose des lotus europe jag mk2 et autre lotus elan que l'on ne trouve pas ailleurs

la lotus europe est une copie de psk
la jag mk2 est une copie de slot classic

et la capri un remoulage d'un vieux kit airfix

http://www.proto-slot-kit.com

le-mans
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 08h35

frog 650
si tu cherches une coque de 4 cv demande a GMC il en a

La Perfection n'existe pas seules existent les améliorations

[URL=http://img196.imageshack.us/i/2053gtferrari2025020gt2.jpg/][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/9946/2053gtferrari2025020gt2.th.jpg[/IMG][/URL]

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 09h14

Chris a écrit :

frogw650 a écrit : il est vrai aussi que ocar propose des lotus europe jag mk2 et autre lotus elan que l'on ne trouve pas ailleurs

la lotus europe est une copie de psk
la jag mk2 est une copie de slot classic

et la capri un remoulage d'un vieux kit airfix

pourquoi ne refaisons nous pas de remoulage de vieux kit airfix tr4, tr3, mgb, jag type E, ect.. ect... ect....

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 09h20

frogw650 a écrit :

pourquoi ne refaisons nous pas de remoulage de vieux kit airfix tr4, tr3, mgb, jag type E, ect.. ect... ect....

je dois mal m'exprimer? et bien déjà parce que c'est interdit le remoulage...

et de plus, ces kits se trouvent très facilement pour quelques euros.

http://www.proto-slot-kit.com

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 09h25

bon je suis désolé et je vais arreter de pourrir le post à GD.

continus à nous montrer tes avancements de travaux

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 12h29

Cela dit, je vous ai lu et il se trouve que comme je n'ai jamais monté de kits d'untel ou d'untel, je suis archement bien placé pour parler de ce que je ne connais pas.

Perso, je voulais une 917 Canam de chez PSK, si je ne m'abuse.
Vu le prix, j'ai laissé tomber.

Maintenant, je me dis que si les "vrais" mouleurs/créateurs arrêtaient de vendre leurs bazars au prix du caviar, 1) ils en vendraient beaucoup plus 2) ils couperaient l'herbe sous le pied des copieurs 3) et moi j'aurais ma 917.

C'est un peu comme le piratage de films, ca : quand on te vend 25 € un film sorti il y a 50 ans et rentabilisé des milliers de fois, le véritable escroc est celui qui vent le DVD ou celui qui le pirate ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 12h41

Pascal-1963 a écrit :

Cela dit, je vous ai lu et il se trouve que comme je n'ai jamais monté de kits d'untel ou d'untel, je suis archement bien placé pour parler de ce que je ne connais pas.

Maintenant, je me dis que si les "vrais" mouleurs/créateurs arrêtaient de vendre leurs bazars au prix du caviar, 1) ils en vendraient beaucoup plus 2) ils couperaient l'herbe sous le pied des copieurs 3) et moi j'aurais ma 917.

C'est un peu comme le piratage de films, ca : quand on te vend 25 € un film sorti il y a 50 ans et rentabilisé des milliers de fois, le véritable escroc est celui qui vent le DVD ou celui qui le pirate ?

Je vais laisser Chris répondre à ça.
Je dis juste que les artisans mouleurs comme Chris prennent à chaque fois un risque lors de la création d'une auto. La création du master revient trèèèès cher et le risque que l'auto déplaise et ne se vende pas est grand.
J'ajoute également que des efforts sont faits : la gamme Ghostmodels est plus abordable que la gamme PSK et GMC propose des kits relativement peu chers.

......en même temps, d'autres marques il est vrai sont carrément quasi inabordables. Moi, je ne m'y tente pas.

.

Mon circuit :

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 12h42

Gentlemandriver a écrit :

En espérant qu'elles soient toujours disponibles le jour venu.

Les deux SWB dans ces livrées, t'oublie!

.

Mon circuit :

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 13h22

Pascal-1963 a écrit :

Toi , t'as jamais mangé de caviar probablement ....

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

foulagom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 14h29

siffert a écrit :

Pascal-1963 a écrit : Cela dit, je vous ai lu et il se trouve que comme je n'ai jamais monté de kits d'untel ou d'untel, je suis archement bien placé pour parler de ce que je ne connais pas.

Toi , t'as jamais mangé de caviar probablement ....

Sinon,....heuuuu.. naaan........rien....

Foulagom http://foulagom.free.fr/cms/

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 16h17

Sisi, j'ai mangé du caviar il y a longtemps (quand c'était encore relativement abordable) mais je vois pôôô bien le rapport...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Surveiller Imprimer