Mercedes 300SL

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 15 mai 2010 à 19h55

A la demande de Frog j'ouvre ce sujet sur le montage de ce kit Ocar. C'est vraiment parce qu'elle me plait cette auto.

Les photos du kit

Pour résumer, ce n'est pas du PSK ou Ghostmodel, ou du GMC. La résine est un peu épaisse et surtout y a du boulot pour ébavurer et quand bien même il reste des parties, notamment sous l'auto, qui sont découpées n'importe comment.
La rainure qui doit accueillir le pare-brise est à creuser et c'est cette partie qui me fait le plus peur : découpe du pare-brise et fixation. Bon, je n'en suis pas encore là, je verrai cela en son temps.
Le châssis vous connaissez, il y aura un peu de taf mais rien d'insurmontable.

Je pense remplacer le cockpit et les pilotes : je trouverai une idée. Par contre les roues ne me plaisent pas car mal tirées, et je pense les remplacer par des BRM Cartrix

Bientôt la première couche d'apprêt... A suivre.

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 15 mai 2010 à 19h59

Gentlemandriver a écrit :

N'oublie pas de bien poncer : les Ocar, c'est à retravailler!!!
Bon courage!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 15 mai 2010 à 20h12

Drix a écrit :

N'oublie pas de bien poncer : les Ocar, c'est à retravailler!!!
Bon courage!

Oui, j'ai déjà poncé mais après nettoyage et séchage je me suis rendu compte qu'il fallait encore y aller. Quand je pense que j'ai une Cobra à faire après
Bon je l'ai cherché

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 08h52

Vivement la suite alors.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 18h39

Pour résumer, ce n'est pas du PSK ou Ghostmodel, ou du GMC.

non, mais c'est tout de même une Slot-Classic repompée.

et c'est dommage car l'original est de nouveau disponible, car SC l'a remise au catalogue.

je le répèterai à chaque fois que l'occasion s'en présentera: acheter des copies, c'est porter un fort préjudice aux artisans honnêtes.

http://www.proto-slot-kit.com

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 19h15

Chris a écrit :

Gentlemandriver a écrit :Pour résumer, ce n'est pas du PSK ou Ghostmodel, ou du GMC.

non, mais c'est tout de même une Slot-Classic repompée.

et c'est dommage car l'original est de nouveau disponible, car SC l'a remise au catalogue.

je le répèterai à chaque fois que l'occasion s'en présentera: acheter des copies, c'est porter un fort préjudice aux artisans honnêtes.

Désolé, j'ai vu ça ce matin sur le FOLM. Trop tard car la qualité n'est pas la même, et de tout façon je l'avais déjà reçue.
D'un autre côté je ne connais pas le prix de la SC mais je ne sais pas si j'aurais franchi le pas, surtout pour la faire rouler.

Message modifié le mercredi 19 mai 2010 à 19h16 par Gentlemandriver

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 20h53

wi...

acheter une copie, c'est empêcher l'artisan créateur de vendre suffisamment de son modèle pour le rentabiliser.

donc l'artisan en question doit sortir un nouveau modèle, bonne aubaine pour le copieur, qui copie de nouveau.

l'artisan nourrit donc le copieur qui gagne sa vie à peu de frais, même en vendant pas cher.

et il arrive un moment ou l'on reproche à l'artisan de sortir trop de nouveautés et tuer le marché.

injuste non?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 21h36

Chris a écrit :

wi...

acheter une copie, c'est empêcher l'artisan créateur de vendre suffisamment de son modèle pour le rentabiliser.

donc l'artisan en question doit sortir un nouveau modèle, bonne aubaine pour le copieur, qui copie de nouveau.

l'artisan nourrit donc le copieur qui gagne sa vie à peu de frais, même en vendant pas cher.

et il arrive un moment ou l'on reproche à l'artisan de sortir trop de nouveautés et tuer le marché.

injuste non?

Je sais une chose. Tant que je ne me serai pas fait la main sur quelques résines à bas prix je ne tenterai pas de kits plus onéreux de peur de les rater. Et là l'investissement ne serais pas raisonnable. Ensuite vu les prix des Slot Classic que je viens de découvrir, même si j'avais des mains d'or, je n'en achèterai jamais.

Mais je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Par contre "tuer le marché" c'est pas exagéré ? Si je prends tes produits, je ne pense pas qu'ils puissent nuire à la grande majorité des fabricants puisqu'ils se situent plus haut en prix. D'autre part pour acquérir un modèle on préfèrera un kit mais il faut le monter évidemment, ça peut freiner les ardeurs. Si on choisit le RTR on ne peut plus comparer à la grande production (ou bien Racer à la limite). Donc je ne voit pas comment on peut incriminer certains artisans avec ce genre d'arguments, si ce n'est pour les tuer.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 21h43

bonsoir

je me sens un peu responsable de se post et de sa polémique

chris je te comprends

merci GD

maintenant en nous montrant que les kits ocar c'est de la m..de GD va t'envoyer des clients qui ne seront pas des super monteurs de kits comme certains de ce folm

entre nous tu ne pourras pas empecher la copie

mais je pense que le post à GD en ferra réfléchir plus d'un avant de se lancer dans du n'importe quoi.

tout parrait facile quand se sont les autres qui le font

la precision conduit à l excellence

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 22h04

si tu n'est pas trop avancé dans ton travail,coupe les phares moulé et quand elle sera peinte colle des phares cerclés ça fera moins ocar

grand adepte du "do it yourself"

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 22h57

frogw650 a écrit :

bonsoir

je me sens un peu responsable de se post et de sa polémique

chris je te comprends

merci GD

maintenant en nous montrant que les kits ocar c'est de la m..de GD va t'envoyer des clients qui ne seront pas des super monteurs de kits comme certains de ce folm

entre nous tu ne pourras pas empecher la copie

mais je pense que le post à GD en ferra réfléchir plus d'un avant de se lancer dans du n'importe quoi.

tout parrait facile quand se sont les autres qui le font

Pas de souci Frog, Chris sait ce que j'en pense et je suis d'accord avec lui sur bien des points. La polémique ne commence pas ici, Chris intervient simplement dans chaque sujet comme celui-ci pour défendre les intérêts des artisans en général et du slot en particulier. C'est normal et louable.

Mais faut pas rêver, mon post sera lu ou pas et n'attirera pas plus de client à Chris ou un autre. Tu veux de la polémique ? C'est la grande hypocrisie : combien ont un ou plusieurs kits Ocar dans leur collection et n'en parlent pas ? J'en connais beaucoup qui ne se vantent pas parce que ce n'est pas "politiquement correct". Et cette hypocrisie me gave. Quel est le pourcentage des membres de Franceslot qui ont un kit PSK ou Ghostmodel ? Je ne pense pas qu'il soit élevé.
Je préfère rester un électron libre de choisir ce que je veux sans avoir honte, que ce soit une m---e de chez Ocar ou une Scalextric. J'ai déjà acheté plusieurs kits PSK (beaucoup plus que des Ocar) mais vois-tu, chaque fois, je ne me suis jamais senti de les monter et je les ai revendus. Ca changera peut-être...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 23h00

dbr9 a écrit :

si tu n'est pas trop avancé dans ton travail,coupe les phares moulé et quand elle sera peinte colle des phares cerclés ça fera moins ocar

J'y avais pensé mais je fais ça avec quel outil pour ne rien abimer ? Sachant que je n'ai que cutter, scie à métaux, pince coupante...
Merci.

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 08h47

dbr9 a écrit : si tu n'est pas trop avancé dans ton travail,coupe les phares moulé et quand elle sera peinte colle des phares cerclés ça fera moins ocar

J'y avais pensé mais je fais ça avec quel outil pour ne rien abimer ? Sachant que je n'ai que cutter, scie à métaux, pince coupante...
Merci.

Un Dremel, Gentlemandriver!!
Pas la peine de s'en prendre un vrai! Le premier prix à 20 Euros chez Brico-machin fera l'affaire! Un fraise au bout et au revoir les affreux phares moulés. La résine, c'est enfantin à fraiser!

.....au pire, tente à la lime (fine, hein!! Pas une râpe à bois ).

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 10h11

dbr9 a écrit :

et tu les trouves ou tes phares cerclés

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 13h33

par contre "tuer le marché" n'est il pas exagéré?

je me suis peut être mal exprimé.
je voulais dire: risquer de lasser les amateurs par trop de nouveautés, et les voir se tourner vers autre chose, ou un autre produit.

j'insiste pour te montrer combien la copie est préjudiciable, prenons un seul exemple, applicable aux autres copies:

ocar a copié l'aston db2 psk. il était prévu d'autres versions, qui n'ont jamais vu le jour puisque ocar vend des db2 à moitié prix voire moins que psk.
résultat: les amateurs de db2 se sont trouvés avec des merdes de chez ocar au lieu de jolies psk, les amateurs d'aston et psk en ont subi le préjudice.

c'est simple et clair: ocar ou tout autre copieur est un voleur, et mérite d'être considéré en tant que tel. il en découle qu'acheter ses produits, même si je ne suis pas très calé en droit, est condamnable.

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 13h35

phares cerclés = GMC,PSK ou si tu aimes l'exotisme, chez Pendleslot!
si pas de drémel ni de lime,au cutter au plus près et tu finis au papier de verre grain moyen pour aller au grain le plus fin,et sinto si tu te loupes.

grand adepte du "do it yourself"

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 18h03

dbr9 a écrit :

phares cerclés = GMC,PSK ou si tu aimes l'exotisme, chez Pendleslot!
si pas de drémel ni de lime,au cutter au plus près et tu finis au papier de verre grain moyen pour aller au grain le plus fin,et sinto si tu te loupes.

merci dbr9 c'est quel diametre

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 18h45

Chris a écrit :

Gentlemandriver a écrit :par contre "tuer le marché" n'est il pas exagéré?

je me suis peut être mal exprimé.
je voulais dire: risquer de lasser les amateurs par trop de nouveautés, et les voir se tourner vers autre chose, ou un autre produit.

j'insiste pour te montrer combien la copie est préjudiciable, prenons un seul exemple, applicable aux autres copies:

ocar a copié l'aston db2 psk. il était prévu d'autres versions, qui n'ont jamais vu le jour puisque ocar vend des db2 à moitié prix voire moins que psk.
résultat: les amateurs de db2 se sont trouvés avec des merdes de chez ocar au lieu de jolies psk, les amateurs d'aston et psk en ont subi le préjudice.

c'est simple et clair: ocar ou tout autre copieur est un voleur, et mérite d'être considéré en tant que tel. il en découle qu'acheter ses produits, même si je ne suis pas très calé en droit, est condamnable.

Ah oui je comprends mieux le sens. De ce point de vue et avec tes arguments il est clair que ce type d'individu cause un grand tort tant aux artisans résineux qu'aux amateurs de leurs résines.
Le débat est vieux et nous savons qu'il peut se permettre de copier tes productions et celles de MMK ou Slot Classic. Mais il doit bien y avoir une faille dans la loi et surtout son application, enfin j'espère. D'un autre côté ça entraine des frais pour qui veut l'attaquer. La solution ce sont les pratiquants du circuit électrique qui la détiennent : acheter l'original. Ce n'est pas toujours à la hauteur de tous mais plutôt que de se payer 2 Ocar autant acheter une Ghost ou une PSK et calmer sa gourmandise. C'est comme le vin, autant ne boire qu'un verre d'une très bonne cuvée que deux moyens qui vont te laisser un goût quelque peu amer.

Celui qui achète une copie peut être condamné il me semble car il participe au marché.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 18h49

Drix a écrit :

Gentlemandriver a écrit : dbr9 a écrit : si tu n'est pas trop avancé dans ton travail,coupe les phares moulé et quand elle sera peinte colle des phares cerclés ça fera moins ocar

Merci.

Un Dremel, Gentlemandriver!!
Pas la peine de s'en prendre un vrai! Le premier prix à 20 Euros chez Brico-machin fera l'affaire! Un fraise au bout et au revoir les affreux phares moulés. La résine, c'est enfantin à fraiser!

.....au pire, tente à la lime (fine, hein!! Pas une râpe à bois ).

J'irai trainer chez Bricotruc ou bidule ce week-end. Ca me fera sortir, tiens !!
Je préfère la Dremel à la lime et au cutter quand même (mauvaise expérience avec le cutter, ça fait très mal).

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 19h22

on en a deja discuter patrick, et je t'ai deja donner mon avis, qui est que tu fais une erreur. en effet un kit comme ceux de chris par exemple, seras bien plus facile a monter corrcetemment pour un debutant qu'une ocar. mon 1er kit psk etais la ligier, et ben je peux te dire que je l'ai regarder un moment avant de m'y attaquer, et a mon avis j'ai pas commencer par la plus facile elle est pas top, mais c'est ma 1ere et j'en suis fier je n'ai qu'un seule ocar, une 550 maranello, parceque je ne trouvais pas la topslot. et ben au final elle est dans un carton, monter et decorer, mais sans chassis et a l'ombre, parceque là j'en ai chier grave, me suis pris la tete comme pas possible, et j'ai un truc que j'estime meme pas potable
alors certe, je me restreint, parceque c'est sur que une fois que tu as mis un chassis, un moteur, de jolies roues, ben ca monte la facture grave, alors j'en fais pas beaucoup. mais je prefers du beau et du facile. par exemple, la 250 swb en est un parfait exemple, en plus maintenant, les trous de fixation du cahssis sont pre-percer, et pour moi c'est le top, car ca aussi c'est une galere pour moi.
tout ca pour dire, que pour debuter a mon sens, il vaut un kit de qualité, psk, ghost, gmc d'apres ce que j'ai pu lire, et j'en oublis. l'ideal est de debuter avec une auto qui n'as pas de bulles de phares et autres artifices complexes. mais monter un kit de qualité est bien plus facile meme si ca impressione, on s'enerve moi et on obtiens un bien plus beau resultat.
et par exemple, moi le 1er ben j'ai bien les boule pour la db2
allez sur ceux continus quand meme de nous montrer ta progression

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Surveiller Imprimer