MEILLEUR GRIP POUR UNE FUTURE PISTE BOIS


Message

GULF02
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 20h00


QUESTION A MED ET DEFRAY POUR LA PEINTURE POUR UNE PISTE BOIS GOUDRONS POUR BAS DE CAISSE EST CE QUE CELA FERAIT UN BON GRIP EN TENANT COMPTE QUE MES AUTOS SONT PLUS DES CLASSIC CAR QUE DES BETES DE COURSES MERCI,ET SI VOUS AUTRES MEMBRES VOUS AVEZ UNE IDEE POUR UN GRIP LAISSEZ UN MESSAGE

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 20h05


GULF02 a écrit :

QUESTION A MED ET DEFRAY POUR LA PEINTURE POUR UNE PISTE BOIS GOUDRONS POUR BAS DE CAISSE EST CE QUE CELA FERAIT UN BON GRIP EN TENANT COMPTE QUE MES AUTOS SONT PLUS DES CLASSIC CAR QUE DES BETES DE COURSES MERCI,ET SI VOUS AUTRES MEMBRES VOUS AVEZ UNE IDEE POUR UN GRIP LAISSEZ UN MESSAGE

je n'ai pas encore de piste bois
mais deja le goudron bas de caisse sera toujours mou et aura du mal à sécher sur le bois
ensuite en parcourant les posts sur les pistes bois tu verra , ils font un mélange léger avec du sable dee gravage de vitre

tout autre chose boit une jupiler pour moi

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mardi 21 août 2007 à 20h07


Peinture acrylique passé au rouleau mousse pour donner du relief.
3 couches minimum...
Comme tu as pu le voir, pour les pistes plastique différent grip existe. Le grip Ninco n'a rien a voir avec un grip Carrera.
Roule d'abord sur quelques pistes afin de te faire une idée

SPEEDY
Just diot eat!!!

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 21h20


peinture acrylique pulvérisée au pistolet basse pression ( ce qui donne une légère granulosité sur la piste )

www.adslot.fr

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 22h20


Moi j'ai mis de la peinture pour sol de couleur grise et cela me convient parfaitement

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

Lcardeta
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 09h36


Moi , je vais utiliser peinture d'imitation de fer forgé, en spray,c'est une peinture grise très foncée, et avec un sable très très fin ( le sable vient dejá dans le spray ).Je l'ai acheté chez Intermarché .

Message

gregymax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 23h37


+1 pour yann le latex acryl super mat c'est niquel

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 23 août 2007 à 00h01


moi en effet j'utilise un sable très fin (type farine) qui est utilisé dans le marquage du verre que je mélange avec de la peinture acrylique
cela donne le grip du ninco mais n'est pas trop aggressif pour les gommes

l'homme a la défonçeuse

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 17h42


salut,

pour ma part,ayant essayer plusieurs "produits",je te conseille la peinture acrylique.
l´avantage,c´est que tu peux faire la couleur que tu veux et que les classics roulent tres bien,meme sans préparation quelconque sur les pneus.......
par contre,pour les slicks,une préparation minimal est requise car sinon....ssswwwiiiiizzzz!!! ça part dans tout les sens!!!

maintenant,c´est a toi de voir.....
perso je prefere voir evoluer une belle bagnole sur un beau circuit,que d´aller chercher le centième de seconde...............ce qui ne veux pas dire que je ne le fait pas!!!
d´ailleurs,c´est pour ça que j´ai "grippé" ma piste.

la peinture pour sol,que cite STAN un peu plus haut,donne un très bon grip aussi!!!
un pote a moi la mise sur son circuit,et c´est pas mal du tout!!

dans le commerce tu trouveras surement ton bonheur!!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

foulagom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 août 2007 à 09h31


bartwasa a écrit :

moi en effet j'utilise un sable très fin (type farine) qui est utilisé dans le marquage du verre que je mélange avec de la peinture acrylique
cela donne le grip du ninco mais n'est pas trop agressif pour les gommes

Petite question bête....
Le sable n'abime pas les carrosserie en cas de sortie de piste?
Pour infos, j'ai utilisé de la peinture anthracite pour toiture en ardoises fibro-ciment sur une piste scalextric classique. Celle-ci a l'avantage d'être légèrement caoutchoutée, ce qui confère une bonne adhérence.

Foulagom http://foulagom.free.fr/cms/

Message

GULF02
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2007 à 16h30


pour les infos et cela avance des que j'aurai un appareil numérique je posterai des photos

et encore

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 29 août 2007 à 17h05


a propo de ce sujet !!! les pros du bois !!! je pensait peindre en gris ma future piste, mais pour un effet + route, je pensais faire plusieurs passage a differentes teinte de gris a l'eponge, et es-qu'ensuite, je pourrais pas vernir le tout en mat et c'est dans le vernis que je mettrais le sable !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2007 à 17h39


Teubarland a écrit :

a propo de ce sujet !!! les pros du bois !!! je pensait peindre en gris ma future piste, mais pour un effet + route, je pensais faire plusieurs passage a differentes teinte de gris a l'eponge, et es-qu'ensuite, je pourrais pas vernir le tout en mat et c'est dans le vernis que je mettrais le sable !!!

mets le sable dans la peinture directement.............
remets une couche sans sable.......
et apres,tu repasse avec une autre teinte de peinture(ou plusieurs)!!

moi c´est ce que j´ai fait.......et avec toutes ces couches de peinture,le sable tient d´enfer!!!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 29 août 2007 à 20h20


ok !!!! ça tiens donc ??? cool !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 10h56


Acrylique grise de base (le noir tranche trop avec la couleur de la bande cuivre)
et du "Moo" pour le grip. Regulier, tiens longtemps, evite de nettoyer la piste en permanence, donne un effet sympa de "traces de pneus" qui casse la monotonie

www.msc-slot.fr.st

Message

thibs22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 14h38


C'est quoi le Moo

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 19h26


je me demande si c'est pas le même produit qu'utilisent les sauteurs à la pêrche ?

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2007 à 15h53


Moo (produit à pneus): Glue le terme moo vient d'une marque d'adhésif à pneus des années 60 "Blue Moo". (site FFSR)

Tout est la :)

/forum/messages.php?user=78493&idsalon=199996&idsujet=1128739&page_index=0

C'est une sorte de colle qui ne seche pas. il faut en mettre tres peu et le resultat est excellent avec pneus mousse ou silicone.(et meme le reste d'ailleurs)

L'inconviennent du bois (pour ma part, car ma piste est dans mon garage -> poussiere ! ) est que bien nettoyé, il y a trop de grip (les voitures ne glissents pas mais se soulevent et partent en tonneaux), et des qu'il y a un peu de poussiere (meme avec du sable dans la peinture) ca glisse trop ! , on avait au debut, des grosses variations de grip lors de courses longues.

Depuis le moo, on refait le "mootage" une fois tous les 2 mois environ .

www.msc-slot.fr.st

Surveiller Imprimer