Mega comparatif pneus


Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 22h36


Voilà, après avoir voulu tester de nouveaux pneus pour l'amélioration de ma camaro gr5, je me suis dit pourquoi ne pas tester un plus grand éventail de gommes, c'est aujourd'hui chose faite.
Pour ce 1er test
La piste : piste sillage voie 2 sens "normal"
Poignée slot it scp-2 high current, réglages fixes
La monture : NSR gt40 mk1"evo" (les nouvelles avec moteur vissé 21,5k) équipée de vis métriques et d'un guide suspendu sloting plus pour infos les jantes d'origines sont des 16x8 air system.
La procédure d'essai :comme pour mes tests d'amélioration auto, 50 tours, on arrête le chrono à chaque sortie histoire de moins perdre, on note le temps total ainsi que le 1er et 3ème meilleurs tours.
Et maintenant ce qui intéresse, les pneus
- nsr classic d'origine
- brm 19x10 G25
- slot it PT24
- sideways PS1M NG 19x10
- nsr supergrip 19x10 evo
- nsr ultragrip 20x10 evo (erreur de commande je voulais les supergrip mais j'ai mis les mauvais dans le panier)

Pneus d'origine
4'38"2865 / 5"466-5"484 / 1 sortie, pneu esthétique, bonne allonge, bonne conduite

Pneus brm G25 19x10
4'38"0874 / 5"450-5"453 / 1 sortie, grip correct jusqu'à la bouloche, le moins bon du test

Pneus PT24
4'39"8746 / 5"404-5"438 / 1 sortie et 2 dejantages, bon grip, tiré un peu court, il faudrait donc allonger la transmission pour compenser, bien que conçu pour des tailles de jantes de 15.8 à 17.3 je pense qu'il faudrait le monter sur du 17 pour qu'il tienne mieux, meilleur que les 2 précédents mais flingué par les 2 dejantages, à tester sur une autre auto en 17

Pneus PS1M NG 19x10
4'33"0785 / 5"392-5"398 / RAS, bon grip, le petit bruit de tondeuse à cheveux vient d'un petit boulochage, moins grave et moins pénalisant que pour le brm mais présent.

Pneus supergrip evo 19x10
4'28"5931 / 5"282-5"292 / 1 sortie du à un moment d'inattention, super pneus, il manque un peu de hauteur de flanc

Pneus ultragrip evo 20x10
4'24"3871 / 5"220-5"245 / RAS, super grip, flancs comme il faut, il faut vraiment que j'essaie les supergrip dans cette taille

Message modifié le lundi 25 mai 2020 à 23h23 par theblackt

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2020 à 14h19


Vu l'absence totale de commentaires, est-ce que ce sujet vous intéresse ou pas ?
Je ne me vexerai pas hein, juste que j'évite de perdre du temps à poster les résultats si cela n'intéresse personne, je continuerai dans tous les cas les essais de mon côté.
Prochain essai, on prend les mêmes pneus "option" que l'on va tester sur GT40 slot it afin de voir si le classement est modifié par des roues "pleines"
Et ensuite sur une sideways gr5 avec ses jantes en 17.3

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2020 à 16h39


si si moi ca m'interesse.
En vérité, les pneus, c'est tordu.
Je prends mon exemple qui vaut ce qui vaut.
J'ai mes périodes. Pendant un temps ca roule super en BRM, puis en Sideways puis....
En ce moment j'ai ma période NSR.

Après c'est peut-etre que meme si les noms ne changent pas, peut-etre que les pneus ont leur millémsime, allez savoir!

Sinon, je suis en phase avec tes résultats. Sur ma Carrera peinte on est à peu près dans les mêmes niveaux.
Disons que Sideways et NSR sont les mieux actuellement.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2020 à 20h03


Intéressant ce test

Ce qui manque peut-être comme infos et qui a son importance sur le comportement des pneus:
- Poids de la voiture et répartition Av / AR
- Couple du moteur utilisé (ça, on pourrait le trouver puisque tu mets la ref moteur)

Les écarts entre les pneus d'origine, les BRM, Slo-it et Sideways sont pour moi très peu significatifs, d'autant plus que si tu as fait les tests dans cet ordre, la très faible amélioration des chronos est peut-être en partie due à "l'entrainement" avec cette voiture, par contre, on note un gain important avec les NSR Supergrip et Ultragrip

Perso, je roule souvent en BRM shore22, non pas qu'ils soient forcément les meilleurs, plutôt une question d'habitude... Ce sont des pneus "passe-partout", c'est ce qui est monté à l'arrière de la Metro en proxi cette année... Il faudrait que je fasse "l'effort" d'essayer autre chose un jour...

la vie est courte, foncez!!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 13h45


C'est intéressant , mais tout dépends de la piste, Sur du Ninco, j'aime beaucoup les BRM en 30 shore , ils accrochent bien et ils durent pas mal ! Les Ninco vont également très bien et les NSR en supergrip aussi, après je ne passe pas mon temps à changer mes pneus ! Si d'origine ils vont bien, je les garde, sinon je les changes !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 14h21


Les tests pneus, c'est pas que ce ne soit pas intéressant, mais ça dépend de tellement de facteurs que c'est difficilement transposable.
Ca dépend bien sûr de la piste, aussi évidemment de la voiture et de ses réglages, mais aussi du pilote avec sa poignée.
Et puis aussi des conditions atmosphériques (température et humidité).
Et rien que sur les pneus, ça ne dépend pas que de la gomme mais aussi des dimensions, comme tu l'indique avec les meilleures performances des 20x10 par rapport aux 19x10.
Bref, il faut que chacun fasse ses propres tests. Ceci étant c'est sympa de partager et ça peut guider des sloteurs dans leur choix de départ!

Message modifié le vendredi 29 mai 2020 à 14h23 par lpmc6622

Surveiller Imprimer