Voilà, après avoir voulu tester de nouveaux pneus pour l'amélioration de ma camaro gr5, je me suis dit pourquoi ne pas tester un plus grand éventail de gommes, c'est aujourd'hui chose faite.
Pour ce 1er test
La piste : piste sillage voie 2 sens "normal"
Poignée slot it scp-2 high current, réglages fixes
La monture : NSR gt40 mk1"evo" (les nouvelles avec moteur vissé 21,5k) équipée de vis métriques et d'un guide suspendu sloting plus pour infos les jantes d'origines sont des 16x8 air system.
La procédure d'essai :comme pour mes tests d'amélioration auto, 50 tours, on arrête le chrono à chaque sortie histoire de moins perdre, on note le temps total ainsi que le 1er et 3ème meilleurs tours.
Et maintenant ce qui intéresse, les pneus
- nsr classic d'origine
- brm 19x10 G25
- slot it PT24
- sideways PS1M NG 19x10
- nsr supergrip 19x10 evo
- nsr ultragrip 20x10 evo (erreur de commande je voulais les supergrip mais j'ai mis les mauvais dans le panier)
Pneus d'origine
4'38"2865 / 5"466-5"484 / 1 sortie, pneu esthétique, bonne allonge, bonne conduite
Pneus brm G25 19x10
4'38"0874 / 5"450-5"453 / 1 sortie, grip correct jusqu'à la bouloche, le moins bon du test
Pneus PT24
4'39"8746 / 5"404-5"438 / 1 sortie et 2 dejantages, bon grip, tiré un peu court, il faudrait donc allonger la transmission pour compenser, bien que conçu pour des tailles de jantes de 15.8 à 17.3 je pense qu'il faudrait le monter sur du 17 pour qu'il tienne mieux, meilleur que les 2 précédents mais flingué par les 2 dejantages, à tester sur une autre auto en 17
Pneus PS1M NG 19x10
4'33"0785 / 5"392-5"398 / RAS, bon grip, le petit bruit de tondeuse à cheveux vient d'un petit boulochage, moins grave et moins pénalisant que pour le brm mais présent.
Pneus supergrip evo 19x10
4'28"5931 / 5"282-5"292 / 1 sortie du à un moment d'inattention, super pneus, il manque un peu de hauteur de flanc
Pneus ultragrip evo 20x10
4'24"3871 / 5"220-5"245 / RAS, super grip, flancs comme il faut, il faut vraiment que j'essaie les supergrip dans cette taille