Med Slot Ring Bois version 2


Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 14h45


Alors voila

Ca arsouille déjà beaucoup dans ma petite tête

Bon pour ceux qui ne le savent pas encore, je vais faire une nouvelle piste bois, en prévision du prochain Med Slot tour.

Celle ci devra être parfaite

Quand je dis parfaite c'est sur tous les plans, piste, déco, disposition, ramassage etc...

J'ai déjà étudier plusieurs solutions.

la solution de la faire dans le grenier au dessus du garage (ceux présent au Med tour comprendront) ne convient pas, pas assez d'espace, trop bas de plafond, pas pratique du tout pour accueillir une douzaine de sloteur fou, en effet, la surface habitable (+ 1,80 m de haut dans le grenier au dessus du garage ne fait que 9m² en gros, donc circuit + atelier + ordinateur on peut plus mettre grand monde dans la pièce.

La solution suivante c'est donc de rester dans les combles, ou le circuit est actuellement, désolé pour les 2 étage à monter mais bon quand on aime
Mon principal souci est d'améliorer le ramassage, tout en gardant une surface de vie sufisante dans la pièce, ce qui veux dire qu'avoir le circuit au milieu de la pièce ne me convient pas.
J'ai trouvé une solution, enfin je pense, mais j'ai besoin de votre avis

déjà voici la pièce (pour vous la remettre en tête)

Le mur du fond (en face sur la photo), fait au total 7m de long. La distance de ramassage debout sans trop de difficulté et de 1,2m.

Mon idée la voici, placer mon nouveau circuit contre le mur du fond, sur un plateau de 7m x 1,2m

Quand penser vous ?

Peut on sur un plateau comme celui réaliser un bon tracé ?

Sachant que cette fois je réaliserais un 2 voie mais avec une 3eme voie de temps à autre qui servira de voie de ramassage (a voir si cette particularité est réalisable)

Les idées de tracé sont biensur les bienvenues

Med

Message modifié le mardi 3 octobre 2006 à 14h48 par Med

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 14h55


ça fume deja
moi je trouve que la taille est juste (surtout pour un rammasage rapide et qui n'abime pas la déco) de plus avec 7 metres de long les moteurs vont pouvoir cracher tous leurs watts
dit tu partirais pas dans une guerre a l'armement (taille de la ligne droite) avec moi par hasard ?
a ISA aussi

l'homme a la défonçeuse

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 16h21


le dragon ring fait environ 120 de large et 3m40 de long, je pense que avec 7m de long on peut faire un tres beau tracé surtout si tu travaille en relief et pas a plat

[jap]dragon ring[jap]

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 16h28


A première vue le coup de la troisième voie je suis pas sur que ca marche. a mon avis il faut 1 voie de ramassage pour chaque voie.

Sinon pour la place c'est sur que tu aura plus de possibilité.
Cependant au club (a valenciennes) on a un plateau du même genre 1,90*10m environ (je crois) plus un décrocher (voir le site du SSCN pour plus de détail). On a essayé plusieur fois de changer le tracé et on arrive toujours au même conclusion : Un piste rapide avec de grande ligne droite. On ne peut pas trop faire de partie sinueuse a cause de la faible largeur et du problème de la gêne des ramasseur mais bon rappelons que c'est une piste plastique (NINCO).
Avec les bois c'est sur que l'on dispose de plus de flexibilité.

Tu a abondonné ton idée de plateau sur roulette ???
C'était pas mal je trouvais ca permet d'avior un plateau un peu plus carré.

Maintenant c'est sur que c'est toi qui voit quelle type de piste tu préfère, rapide, sinueux , alterné.

Sur ce je croit que j'ai tout dis.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 17h06


Bart, qu'est ce que tu veux dire par la taille est juste, en largueur
le problème c'est que contre le mur , plus de 1,20, le ramassage du fond devient difficile, bon certe au fond je mettrais la ligne droite mais quand même ... oh oui putain 6m50 de ligne droite t'imagine

Effectivement Ramoneur, cette fois je vais travailler en relief, donc les possibilités sont accrues

Konrad, oui j'ai abandonné le plateau sur roulette car mon objectif est d'optimisé l'espace sans avoir à tout bouger a chaque fois, n'oublions pas que tout les mercredi j'ai arsouille avec le frangin, et puis environ 7m de ligne ca ma plus de suite. Maintenant pour le tracé comme je vais travailler en relief et en bois, je pense que les possibilité sont importantes. Pour la 3eme voies je vais étudier cela, qui ne tente rien n'a rien

Med

Message modifié le mardi 3 octobre 2006 à 17h08 par Med

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 17h19


Voila mon plateau qui ressemble un peu à ce que tu veut faire et si tu souhaites un minimum de déco
tu n'a pas 50 solutions de tracés (par contre 2 ramasseurs font trés bien l'affaire)
pour ma part je pense opter pour un plateaux à roulettes qui , bien concu au niveau cablage doit se déplacer trés facilement

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 17h25


Merci JYDC ca donne des idées

Med

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 18h32


pour memoire je te remet une photo du dragon ring, desolé, j'ai pas de logiciel pour le tracé, le circuit est en scalex sport

[jap]dragon ring[jap]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 18h56


salut!!! euh si sa ne derange pas med, je reserve deja une place pour le med slot tour 2007!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 20h14


Bonjour Med.
Apparement j' ai la meme configuration que toi.J'ai une longueur de 4m50 et en sachant qu'il faut 90cm pour avoir accés a tout le circuit tu n'as pas beaucoup de possibilités .Moi j'ai fait ceci dans ma chambre
En fait mon plateau ressemble a un E avec 40cm entre chaque branche.Deux personnes dans chaques branches permettent d'avoir accés a tout le circuit.
A+ Et encore felicitations pour le med slot tour .Je n'y etais pas mais avec les reportages photos c'est tout comme.Sa rappel des souvenirs

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message modifié le mardi 3 octobre 2006 à 20h20 par stan2410

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 21h26


par le mot juste je voulais dire parfait

l'homme a la défonçeuse

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 4 octobre 2006 à 08h25


Ah ba alors

Si l'expert du Bois dit parfait, c'est parti avec cette config. En fonction des différents tracé que je trouverais je diminuerais peut être la largeur a 110cm pour une meilleure facilité de ramassage

Med

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2006 à 08h40


Tu as aussi la solution de faire ton plateau plus bas
la piste carrera du club de Bordeaux a un plateau qui doit etre autour des 70 cm de haut et bien c'est fou ce que tu gagnes en visibilité et qualité de ramassage

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message modifié le mercredi 4 octobre 2006 à 08h45 par Jean-Yves Chauvin

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 4 octobre 2006 à 09h18


Excat JYDC, c'était déjà prévu car comme le circuit sera très long et en relief j'avais déjà mis cette option de la faire plus bas, mais j'avoue pour le coté visibilité uniquement. Et si en plus ca facilite le ramasse c'est royal au bar

Alors, concernant la 3eme voie de ramassage, c'est simple, j'ai discuté un peu avec notre ami Bart hier soir, et c'est tout à fait réalisable en digital. je vais donc prévoir l'espace nécessaire sur ma piste pour ajouter une 3ème voie exclusive au ramasse au endroit perieux de la piste, et j'adapterais le digital par la suite, je vais copier sur Bart quoi

En fait je vais attendre qu'il le fasse pour copier sur lui oh gros copieur c'est pas bien

Trève de plaisanterie voici un premier tracé, une partie rapide et une partie technique. Il faut se représenter le relief (pas évident). La ligne droite du fond est surélevée, donc le virage 1 et 14 sont en banking descendant. une légère monter en 2,3,4,5 pour redescendre ensuite vers une piste plane a partir du 10 pour rejoindre le virage 14

d'autres sont à venir

Med

Message modifié le mercredi 4 octobre 2006 à 09h23 par Med

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2006 à 09h54


Moi je pensais que tu ne le digitaliserai pas c'est pour ca que j'ai dit qu'il fallait 2 voies mais avec le digital Ok ca marche.
Sinon ca a l'air assez roulant comme piste mais avec le relief ca va compliquer les choses.
Les erie de virage au centre c'est pas un mauvaise idée. Pour passer ca vite faut bien connaitre le tracé.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 4 octobre 2006 à 10h30


En voici un second, beaucoup plus vitesse celui ci.

a oui j'ai modifié un peu le plateau, j'y est intégré le poste de pilotage

Dans la même optique, la ligne droite au fond surélevé, on descend en banking en 1,2,3, plat jusque 7 ensuite lente monté jusque 10 pour redescendre lentement vers 11 qui remontera en pour rejoindre la droite

Med

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2006 à 10h47


le deuxieme est sympa mais peut etre plus monotone que le premier avec la succession de grande droite et de virage

[jap]dragon ring[jap]

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 4 octobre 2006 à 11h39


Encore un

droite surélevée, 1 en descente,2 à 9 sur le plat (pas fait exprès 9 sur le plat) puis remonter vers le 14

Med

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2006 à 12h03


sympa ce troisième tracé

[jap]dragon ring[jap]

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2006 à 13h28


Moi je vote pour le 3ème y a photo. Un grande partie rapide et une section un peu plus sinueuse.
Le 11 est sympa pour casser le rythme. Et le 12-13-14 et pas evident a mon avis

C'est sur cela je l'adore

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Surveiller Imprimer