Med Slot Ring Bois version 2


Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 11h08


WAOUH !!!!!! :D Trop fort Med !!!!
Ca va faire une sacrée piste tout ça !!! La partie dénivelé = Admiration !
Allez, une petite remarque : pourquoi ton fil d'écran ne passe pas derrière ton poster ciel ?
ok Med, je sors.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 11h14


1cm c'est le standard en profondeur pour piste bois pourquoi ??? c'est très simple, un guide fait 6 à 7 mm max de haut, et on laisse 3 mm de rab pour que les petites choses comme des vis de chassis par exemple qu'il arrive de perdre en course ne viennent pas géner.

j'ai reverifié c'est du 18mm pas du 19mm le MDF, donc en fait il reste 11mm de matière mais cela n'a posé aucun problème à la mise en forme, j'ai réalisé une coupe de cintrage tous les 1cm environ, le MDF reste un bois assez souple à travailler. Comme tu peux le voir sur les photos quelques cales est un peu de poids a largement suffit pour modéler la forme des pentes

Et puis l'épaisseur chacun fait comme il lui semble le mieux en fonction de son projet moi au magasin, départ j'étais parti pour du 22mm alors ... et puis au magasin ils n'avaient que du 16 ou du 18 mm j'ai donc opté pour le 18mm, pour une question de solidité car souci c'était la ligne droite, elle fait tout de même 6.5m de long et du 10mm aura certainement plus tendance à bouger que du 18mm, mais je me trompe peut être.

Bref, de tout facon 18mm ou pas je m'en sorti très bien et sans aucun soucis

Med

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 11h19


Salut Renoféroce,

parce le ciel c'est pas un poster , c'est du contre plaqué de 5mm que j'ai mis en peinture

Au début j'ai pensé le passé derrière et puis je me suis dis que si pour une raison ou une autre je dois enlever l'écran et les cables je suis mal donc je l'ai laissé devant mais t'inquiète un peu bleu ciel sur les cables, gros arbre devant et ni vu ni connu je t'embrouille

Med

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 13h50


bein je vois bien que tu t'en sort trés bien.
c'est juste des petites questions qui m'interpelais et je désirait justement savoir pourquoi tel ou tel choix sur ces questions techniques.
et tu a trés bien répondu a mes attentes
meme si moi j'oppterais surement pour d'autres choix chaqun est libre de faire comme il l'entend, le bois c'est le domaine de la libre expréssion

(wé parfois les panneaux vendus pour du 16 font 15 ou du 19 fait 18, c'est pas super étaloné on dirait)

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 14h16


Voyont un peu l'avancé du travail ce matin

C'est long du calcul, refléchir un peu (si si je pense des fois ), des mesures, des coupes

Bref, déjà j'ai j'ai coupé dans les plateaux (c'est pas encore fini que je casse tout )

voici le dessous de mon poste de pilotage, un meuble de récup avec rideau plastique (ca fait un rangement supplémentaire)

Maintenant passons aux choses serieuses

Les cotés du poste, 2 planches de récup d'un vieux meuble que j'ai découpé à la bonne taille, en faisant attention de conserver les systèmes de fixation

Quelques mesures et 4 trous dans le dessous de poste, 4 vis adaptées au système de fixation des planches

4 coups de tourne vis et hop !!

On fixe ensuite le debut de poste au plateau (ce qui bien c'est que le poste fait aussi support de plateau)

Puis toujours dans de la récup, j'ai fait un cache pour le devant du poste, il masquera les cables et .... (vous comprendrez plus bas ). Je l'ai fixé a l'aide d'équerre

On passe au plus long le dessus du poste

Pourquoi long car le dessus est penché, il y a donc des coupes en biseau a faire.

et voila le travail

Puis toujours des mesures des mesures des mesures

Vous avez déjà devinez ce qui va venir s'adapter dans ces beaux rectangles

la coupe de rectangle

et après l'adaptation des alims , c'est parfait

Petit précision, vous voyez les 3 morceaux de bois entre le cache et le dessous de poste, il vous disparaitre biensur (pour l'intant ils supportent le dessus de poste), c'est à cet endroit que viendra le Pc de comptage

Il me reste à fixé les alims, et à adapter les prises pour les poignées. Il y aura 2 types de prise, prise jack et prise XLR

a bientôt

Med

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 14h54









Mega top trop bien....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 15h46


Malade, il est complètement malaaaaaaaaaaaaaddddddddeeeeeeeeeeeeeeee

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 16h01


Rassures-nous Med : dans 6 mois, tu ne prévois pas de tout pèter pour faire une autre piste

@+
Fred

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 17h58


Schouss a écrit :

Malade, il est complètement malaaaaaaaaaaaaaddddddddeeeeeeeeeeeeeeee

Tu as dis malade Schouss le mot est faible oui mais

Manou

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 18h05


Rassure-nous : tu ne comptes pas déménager dans 6 mois ???
Très belle piste J'adore : chaque détail est (bien) pensé. Super !
Pour le ciel, j'ai cru que c'était un poster.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 18h22


renoferoce a écrit :

Rassure-nous : tu ne comptes pas déménager dans 6 mois ???
Très belle piste J'adore : chaque détail est (bien) pensé. Super !
Pour le ciel, j'ai cru que c'était un poster.

C'est encore un circuit ephémère qui durera 12 à 14 mois, puis qui changeras de forme... si ce n'est pas amélioré en cours de route ???
En tout cas, bravo Med, sacrée puissance de travail...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 18h47


Eurock a écrit :

C'est encore un circuit ephémère qui durera 12 à 14 mois

Moi je dirais 12-14 semaines

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 19h27


T'en es ou Med ???
Tu as remplis tes objectifs du jour ???

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 20h06


Coucou me revoila

are you ready

Go

DOnc suite du poste de pilotage avec la pose des XLR et fiches banane

Vous n'avez rien vu mais je me suis trompé dans mes mesures et le poste de pilote excentré de 2 cm vers la droite

Mais finalement c'est pas très grave car du coup j'ai intégré sur la gauche du poste mes inters lumières et inverseurs de comptage

Voici les dessous de l'affaire

et voici le tout terminé enfin presque

passage des cables d'alim, pose des supports de poignée, le PC, le clavier, la souris, un petit autocollant histoire d'habiller et là c'est terminé

et enfin j'ai descendu un peu l'écran qui était un peu trop haut a mon gout et puis j'ai mis un peu de déco

le poste de pilote dans sous intégralité

et pour finir ce week end épuisant mais vraiment très satisfaisant une vu globale

AU fait ne me demandez pas ou j'ai eu les drapeaux, c'est ma belle maman qui me les à confectionné

bon je dois aller manger

A++

Med

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 20h24


Ben bravo Med,

J'ai hate de remonter en région parisienne pour venir jeter un oeil sur le sujet !!!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 20h35


ça bosse au sein du réseau slot
ton poste de pilotage GENIAL

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 20h46


T'as raison JY, quand le réseau se met en branle, ca décoiffe

on fait pas semblant

Med

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 20h47


Impressionnant!!
Magnifique boulot, bravo Maitre Med!

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 20h50


Hallucinant !!!!! Mieux que les champignons !!!!

En plus si t'es aussi rapide sur la piste que pour la construire : ça doit décoiffer !!!!

BRAVOOOO

A+
Marc

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 23h04


Quel week-end. Y en a un qui va bien dormir ce soir !!!!!!
clap clap clap !

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Surveiller Imprimer