Med Slot Ring Bois version 2


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 10h12


Perso je suis pas fan des rétrécissements.... Mais si il n'y en a que deux et aux endroits que tu a nommé, pourquoi pas, ça rajoute du piment au pilotage!

Nico

Message modifié le jeudi 16 novembre 2006 à 10h12 par Nico

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 11h24


Les avis sont très partagés, ca fait toujours du 50/50 ca

vous êtes dur avec moi les gars

Manou ? Coyotte ? Jojo ? Woolfy ? Bart ? Schouss ? siffert ? clochette ? Alex ? et les autres allez je voudrais bien vos avis

Aidez moi sious plait :))

y'a plus que aujourd'hui pour prendre ma décision, demain je défonce le second slot

p....n vivement demain je suis en manque de poussière

Med

Message modifié le jeudi 16 novembre 2006 à 11h26 par Med

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 11h35


Je vote pour un rétrécissement en 8 et 9 !

Cela va augmenter la pression avant cette zone pour y arriver le 1°...

va falloir prendre des risques, augmenter les gaz...

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message modifié le jeudi 16 novembre 2006 à 11h35 par Attila

Message

FRANCK CONSTANS
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 11h43


CHER MED,
moi perso, aimant les circuit typé rally ca ne me derange pas des retrécissements au contraire ++ la piste est tordue mieux c'est
un peut de piment sur ta piste ca eviteras qu'ils ne s'endoment pendant les slots tours

continu comme ca med.

fix the fly

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 12h08


fix a écrit :

un peut de piment sur ta piste ca eviteras qu'ils ne s'endoment pendant les slots tours

Pendant le slot tour tu peux pas dormir. T'es tellement dans le truc que t'oublie de dormir
De toute manière quand je fais du slot même si je suis fatigué et bah je suis pas fatigué.

Le slot c'est la santé, pratiquer c'est se reposer

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 12h09


Med a écrit :

je suis en manque de poussière

OOOOOHHHHH lui, il snif la poussière

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 12h38


Salut fiston moi perso ça me derange pas et en plus je suis fort partout et ça met un peu de piquant

Manou

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 14h27


je vote également pour les rétrécisselments, ça met du piment et permets d'éviter la monotonie du pilotage.

Hubert

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 17h08


je vote pour aussi, j'adore quand deans certains virages on est obliger de faire la queue

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 17h35


Bon et bien le rétrécissement à pris une certaine avance dans les voix, moi perso je n'ai pas de préférence.

Bon a moins d'une montée en puissance d'avis contraire ce soir, je pense que le rétrécisssement va se faire, sur toute la partie entrée du virage 8 jusque sortie du virage 9

Petite précision, le resserrement ne sera pas trop resserré, je vais faire en sorte que les pneus des voitures ne roulent pas sur la partie cuivre du slot voisin, car sur l'ancienne piste j'avais un retrécissement avec des slots très proches l'un de l'autre, les voitures passaient donc systématiquement sur la partie cuivre voisine ce qui abimait le cuivre plus rapidement.

Bon suite et fin du défoncage demain alors photos demain soir

Med

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 19h15


ben moi tu connais ma piste et c'est pas un probleme pour le pilotage et cela donne meme du piment au jeu de plus la zone ou tu veux le faire est pas trop mal
mais comme c'est toi qui aura le dernier mot........

l'homme a la défonçeuse

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 19h57


ben j'ai bien aimé med les retrecissements que t'avais sur le 1er ! petit piment sympa !
donc je vote oui ..... mais pour aller contre l'avis general ( c'est plus rigolo ) , pourquoi pas un retrecissement sur un virage en bout de ligne droite pour avoir un freinage bien sadique ....

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 20h53


Bon fiston au lieu de jacter va bosser on attend la suite a toute la famille et merci de tes nouvelles que tu nous donnes en MP

Manou

Message

lolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 22h24


bonsoir Med

je me permet de donner mon avis!

OUI au retrecissement sur ton projet:
le virage 2 me semble tout indiqué, c'est le plus gros freinage du circuit, imposant ainsi
aux pilotes une dexterité et un fair play au top.

juste une petite idée (que j'applique sur mon projet SPA)
laisse la possibilitée a deux voiture de passer de front,( un peu comme en Ech:1)
l1-l3 et l2-l4

ca oblige les pilotes a etre fair play tout en laissant la porte ouverte pour de GROOOOOS freinage.
et ce n'est pas forcement celui qui a la meilleur voie qui sera forcement devant.

A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 06h24


siffert a écrit :

ben j'ai bien aimé med les retrecissements que t'avais sur le 1er ! petit piment sympa !
donc je vote oui ..... mais pour aller contre l'avis general ( c'est plus rigolo ) , pourquoi pas un retrecissement sur un virage en bout de ligne droite pour avoir un freinage bien sadique ....

comme siffert, en bout de ligne droite sadique moi aussi

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 07h58


Merci de vos réponses les copains

Mais vous êtes sadiques

En bout de ligne droite (!) vous êtes des malades non trop dangereux pour les voitures, 6,50m de ligne droite les voitures seront à fond, va y'avoir de la casse c'est sur

Je reste sur mon idée du 8 et 9 dans la partie lente du circuit, votre idée est très bonne c'est vrai que ca pimenterait en bout de ligne droite mais là c'est les voitures qui vont trinquées à cette vitesse.

Lolo, c'est un 2 voies que je réalise, j'aime beaucoup cet idée du 1/3 2/4 mais mal ca va être dur

Bon allez comme dit Manou fini de causer au boulot, il est 8h il temps d'aller reveiller les voisin au doux bruit de la défonceuse

Med

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 10h10


Med a écrit :

Merci de vos réponses les copains

Mais vous êtes sadiques

En bout de ligne droite (!) vous êtes des malades non trop dangereux pour les voitures, 6,50m de ligne droite les voitures seront à fond, va y'avoir de la casse c'est sur

Je reste sur mon idée du 8 et 9 dans la partie lente du circuit, votre idée est très bonne c'est vrai que ca pimenterait en bout de ligne droite mais là c'est les voitures qui vont trinquées à cette vitesse.

Lolo, c'est un 2 voies que je réalise, j'aime beaucoup cet idée du 1/3 2/4 mais mal ca va être dur

Bon allez comme dit Manou fini de causer au boulot, il est 8h il temps d'aller reveiller les voisin au doux bruit de la défonceuse

Salut a tous,

Ok pour ludo et moi pour le rétrécissement entre le 8 et 9. C'est de toute façon pas une grosse zone de dépassement.

Tous autre chose : technique pour le MDF. de la part de Ludo.

Med quand tu auras fini le défonsage des deux voies, Passe une couche de FONDURE dans le slot. Le FONDURE c'est un durcisseur utilisé en vitrification de parquet. Le MDF est en fin de compte très compacte sur les premier millimetre, il est beaucoup plus tendre au coeur. Tu a due le remarquer au défonssage.

Tu le trouvera en rayon vernie chez ton brico habittuel. Ca ce passe au pinseau simplement.

Bon courrage pour ce week-end nous ont par à brusselle pour une 24H europénne.

24 heures du BSC

A+ Jojo

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 19h24


Merci de l'info Jojo et Ludo

Med

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 19h51


Bon voila Défoncage terminé

Avant d'attaquer la piste rouge j'ai d'abord poncé les trous que j'avais bouché la semaine dernière

le bouchage

le poncage

On passe maintenant à la piste rouge

J'ai commencé par le plus dur, le rétrécissement, comme prévu j'ai fait en sorte que les voitures ne roulent pas sur le slot voisin

On place le guide lexan et c'est partie

Un aperçu avec des voitures

J'ai bouché les trous de suite comme ca je suis tranquille

Pendant que cela sèche je continu le défoncage mais cette fois en prennant le premier slot comme guide grace a la barre PVC

ensuite j'ai été dérangé par mon taf alors une bonne heure plus tard comme c'était sec j'ai poncé

On continue le défoncage de la piste rouge

Et puis là, le drame

un super loupé, j'ai glissé chef Ca faisait le 3ème loupé sur la même planche, 2 qui passait presque inapercu car je les avais rattrapé mais la le 3ème c'était trop

Alors comme je veux du parfait et que j'avais acheté une planche en rab j'ai refait cette planche loupé (pas grave je vais utiliser la planche loupée par la suite vous allez voir)

Donc tracage de la nouvelle planche

et défoncage de celle ci, bouchage des trous et poncage

Voila terminé enfin presque

Med

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 19h51


Avec la planche loupé, je l'ai retourné et j'ai fait un petit circuit pour ma fille pour quelle puisse le mettre dans le tiroir sous son lit. J'ai coupé une tranche de la plnache pour avoir un plateau de 120x80 cm.

Puis j'ai tracé un circuit (c'est un drift une piste)

Enfin défoncage

bouchage des trous pour poncage demain

Terminé pour aujourd'hui j'ai ma dose de poussière enfin presque j'ai nettoyé le garage et voila le tas de sciure pour un circuit 2 voies de 25m

faut que j'aille manger

a++

Med

Med

Surveiller Imprimer