Med Slot Ring Bois version 2

Nico
Visiteur

Date du message : samedi 2 décembre 2006 à 09h45

superbe MED!! ça devient du grand art là!!!! Par contre, les photos du dernier post, c'est normal que ce soit les même que celui d'avant???? Je voudrais bien voir la litière et la couleur moi!!!!!!!!!!

Bon sinon, respect msieur!!!!!!!!!! c'est quand le prochain Med slot tour déjà?????

Nico

Med
Visiteur

Date du message : samedi 2 décembre 2006 à 09h51

Oopps il va pas bien le gars

Désolé Nico, ca y est c'est rectifié

Med

Med
Visiteur

Date du message : samedi 2 décembre 2006 à 16h17

COucou c'est moi

5 heures ... 5 heures pour la première couche Heureusement c'était la plus longue les autres couches ca sera plus rapide, oui LES autre couches

En fait je vais utiiliser la méthode que Demether d'écrit sur Miniend.

C'est travail par couches successives du plus foncé au plus clair, et plus on va vers le clair plus la quantité de peinture sur le pinceau est faible, cela donne de la profondeur et fait resortir les reliefs

toute l'explication ce trouve ici Arcticle Demether

Bref la première couche en Marron foncé (il y a un peut de noir car à la fin je n'avais plus de marron alors j'ai fait quelques retouche en noir, ce n'est pas grave le résultat sera le même à la fin)

Voila ce sera tout pour aujourd'hui, je vais aller faire un peu de jardinage, de toute façon faut que cela sèche

Med

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 10h11

C'est reparti pour une journée peinture

La journée a d'ailleur commencé de bonne heure et j'ai déjà mis le marron clair

C'était la première couche marron foncé qui était la plus longue car il fallait bien ben mettre dans tout les interstices. Le marron clair à été beaucoup rapide.

A l'aide d'un gros pinceau plat on applique le marron clair, on aura pris soin d'essuyer l'gèrement le pinceau sur un carcton ou un journal avant d'appliquer, pour ne pas que le marron clair se dépose sur tout le relief. On insistera sur l'application au niveau des relief saillant ( tout cela c'est la methode expliqué par Demether).

A la différence de Demether qui n'utilise que de la peinture MAT, moi j'ai utilisé un marron clair brillant. J'ai lu sur un site de diorama que l'aternance de peinture brillant et mat donnait des effets de relief surprenant, donc mon maron foncé était brillant mais comme il a été appliqué sur le platre il est devenu mat, le marron clair est brillant puis les brushing de gris seront en mat

le marron clair en image

on va s'occuper du gris maintenant, je le fais moi même avec un blanc mat et du colorant noir, on va commencer par un gris foncé (mais pas trop), puis un gris moyen et un gris clair, et plus j'irais vers le clair plus le pinceau sera essuyé avant l'application pour ne ciblé que les reliefs saillants.

L'autre avantge de cette methode c'est que les couche sont tellement fines que cela sèche très très vite

Med

Dugenou
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 11h12

Super boulot, Med!!! Et quelle rapidité! Tu ne chômes pas, toi!

Une question cruciale, vu que je fais la même chose que toi, en ce moment:

C'est quoi ta peinture? Marque/référence/magasin?????
Moi, j'ai pô encore commencé à peindre, mais j'allais m'orienter vers la gouache... qu'est ce que t'en penses?

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 14h15

Merci Stupido

J'utilise de la peinture ordinaire, acrylique MAT et Brillant, la moins chère possible

Bon suite des festivités

J'ai fini la peinture du relief, voivi donc le résultat couche par couche

D'abord le gris foncé appliqué en dry brush appuyé, avec une brosse à tapisser

Puis un gris un peu plus clair toujours en fry brush mais moins appuyer (on ne voit pas trop la différence en photo par rapport au premier gris mais il y en avait une )

Un gris encore plus clair avec un dry brush léger pour ne saisir que les reliefs

enfin un gris très clair, appliquer en dry brush très très léger (très peu de peinture sur le pinceau et je penche le pinceau au maximun pour de toucher que le dessus des reliefs les plus saillants)

Voivi une photo de près pour vous rendre compte de ce que cela fait en réalité

Voila alors c'est beau non

Moi j'adore

je suis assez content de mon premier décors en dry brush (Merci Demether )

Maintenant je vais aller faire du café pour simuler des salissures, coulés de boue etc... ensuite un peu de dry brush avec du vert foncé ici et là et puis on verra le résultat ;)

Il faut aussi que je reprenne le ciel car j'ai une peu débordé avec mon gris

Med

Message modifié le dimanche 3 décembre 2006 à 14h20 par Med

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 14h20

C'est à tellement c'est beau !! Quand on voit les premières couches de marron on s'imagine pas le rendu final !!!

Magnifique une fois de plus !

A+
Marc

Yoda
Visiteur

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 14h33

Poum, suis tombé

que c'est booooooooooooooooooooo

une ptit question quand meme , tu prend quoi au petit dejeuner

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 14h42

Med..., t'es un grand malade !!

Mais pitié, ne te soigne pas... je prend tellement mon pied à voir les effets de ta maladie...

Merci Med...

Steph

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 14h49

Steph a écrit :

Med..., t'es un grand malade !!

Mais pitié, ne te soigne pas... je prend tellement mon pied à voir les effets de ta maladie...

Merci Med...

Jolie déclaration d'amour,....

C'est superbe...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 17h00

Terminé , le relief est terminé

Donc comme dit précedemment, un peu de café bien noir badigeonné sur la roche pour la salissure, un peu de vert pour les mousses, un peu de marron et jaune pour les coulés de boue et voila le résultat final

et pour fignioler le tout reprise du ciel

bon maintenant un bon nettoyage de piste, collage de scotch pour délimiter la route et peut être s'il n'est pas trop tard mise en peinture de la route

Med

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 17h49

Med a écrit :

Terminé , le relief est terminé

Donc comme dit précedemment, un peu de café bien noir badigeonné sur la roche pour la salissure, un peu de vert pour les mousses, un peu de marron et jaune pour les coulés de boue et voila le résultat final
et pour fignioler le tout reprise du ciel
bon maintenant un bon nettoyage de piste, collage de scotch pour délimiter la route et peut être s'il n'est pas trop tard mise en peinture de la route

Chapeau Med, le Vert apporte beaucoup sur les photos...
Mais de pret cela doit être mieux...
Allez la suite ???

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 19h36

merci Eurock

Suite et fin pour le week end

J'ai nettoyé la piste à fond et j'ai mis en peinture direct, pas de scotch de délimitation, de toute facon comme la déco est naturelle, je peux faire la largueur de route que je veux, la déco viendra donc délimiter la route

Vue du poste de pilotage

gauche

centre

Droite

En même temps j'ai mis le poste de pilotage en peinture

Le S de droite

la grande courbe de gauche

LA longue ligne droite

2 autres vue

Et la grotte d'ou sortira le torrent

finalement ca a été plus rapide que prévu

Je ne sais pas si je finis toute la déco avant de poser le cuivre je sais pas je vais voir

Med

lolo
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 19h44

vraiment fantastique Med !!!!

c'est du grand art, et surtout une mine d'info pour nous.
le reportage est tout bon.

felicitation.

petite question,

quelle peinture as tu utilisé pour la piste
et quel type d'adherence as tu recherché?

vivement la suite !!!!!

A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 19h49

Finalement pour la piste j'ai utilisé le de la peinture acrylique mat, je n'ai pas ajouté de sable, elle est nature

Med

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 20h02

Superbe...
Photos nickel et reportage digne des plus grands...
Bravo Med

Vivement la suite de la déco avec les petits détails qui vont biens....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

lolo
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 20h15

Med a écrit :

Finalement pour la piste j'ai utilisé le de la peinture acrylique mat, je n'ai pas ajouté de sable, elle est nature

ok, ca risque de glissé pas mal ou pas ????

A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 20h18

je ne sais pas trop, je n'ai jamais testé une piste en acrylique nature, je pense que cela ca glisser un peu, mais de toute facon je vais roder ma piste avec du mou

Med

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 20h23

Salut, je regarde souvent ton post sans répondre, mai là t'est plus malade que je le pense.

Juste un truc: Le mou pour coler les voitures ne fonctionne qu'avec des pneux en mousse. Pour nos tuture reste avec le sable dans la pienture. J'ai déjà testé les 1/32 sur la piste des marmousez et le mous ça colle de trop, les moteur ne peuvent tenir.

A+ Jojo

Message modifié le dimanche 3 décembre 2006 à 20h23 par jojo

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 20h31

Merci mon Jojo

Merci aussi pour l'info du mou

tu ne crois pas que cela dépend de la quantité de mou sur la piste

Med

Surveiller Imprimer